Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › C’en est trop, je tourne en rond avec ma copine ! Je suis d’accord
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
2 avril 2025 à 2h12 #4798
stresseOroudoudou
ParticipantC’est fou comme ça peut changer en un rien de temps, j’te comprends. Parfois, faut prendre un peu de recul, ou même discuter carrémen en posant les choses sur la table, sinon c’est la galère à l’infini. Courage, hein Trop fort !.
2 avril 2025 à 2h36 #4800Anne
ParticipantTrop vrai ce que tu dis ! C’est ouf comme la vie peut basculer trop vite. Y’a des fois, je me demande si ça vaut même le coup de rester dans le flou, ça rend folle. Faudrait vraiment oser dire les choses sans peur. Enfin bon, courage à toi, t’es pas seule dans ce genre de galère ! j’hallucine
2 avril 2025 à 2h49 #4801tue_les_plantes2228
Participanttrooop bien C’est vraiment pas simple CETTE situation. J’ai déjà vécu quelque chose de similaire. Tu sais, c’est souvent dans la routine qu’on perd un peu le fil et les disputes pour des broutilles, ça devient insupportable. La communication, c’est crucial, mais si elle se braque à chaque fois, ça complique tout. Peut-être qu’essayer de réintroduire un peu de fun dans vos moments ensemble pourrait aider. Une petite sortie improvisée, un dîner surprise, ça pourrait lui rappeler les bons moments, non ? Parfois, un petit déclic suffit. Courage, ça va s’arranger !
5 avril 2025 à 0h48 #5107stresseXrugby70
ParticipantC’est pas simple en effet, la routine ça tue tout. Peut-être faut essayer de casser la monotonie, sortir ensemble ou faire non c’est pas ça DES activitéss nouvelles ? Parfois, prendre du recul et parler calmement aide à y voir plus clair. Tu te trompes
6 avril 2025 à 2h11 #5180me_souviens_plus1980
ParticipantxD C’est clair que la routine çà peut vraiment être le poison. J’ai véscu çà avec ma compagne on était dans un train-train quotidienn et plus rien de fun. C’est pour ça que j’peux pas m’empêcher d’penser que sortir de sa zone de confort çà fait un bien fou. Pourquoi pas un we en amoureux ou une soirée à thème ? Faut juste trouver des activités qui sortent un peu de ce qu’on fait d’habitude tu vois ? Des fois même un simple cine avec un film qu’on a pas prévu ça peut changer les choses. Et t’as raison prendre un peu de recul ça aide. La communication c’est essentiel parler calmement de ce qu’on ressent sans embrouille histoire de vraiment se comprendre. mais des fois faut aussi accepter que tout ne sera pas parfait. Y’aura des hauts et des bas et ça fait partie du jeu. Je pense pas qu’on puisse éviter la monotonie à 100% mais faut pas laisse ça devenir la norme. Faut piocher dans ses souvenirs se rappeler des moments où tout pétait et essayer de les réecréeer. Que ce soit des petits gestes comme un message surprise dans la journée ou même un dîner un peu décalé. Parfois il suffit de peu pour raviver la flamme. C’est souvent des petits détails qui font la différence au final. Et parfois faut pas hésiter à bousculer les habitudes sortir un peu de son rôle. Ça fait bizarre à premiére vue mais on peut découvrir une nouvelle facette de la personne avec qui on est. J’chui convaincu que c’est en essayant des trucs neufs qu’on arrive à relancer la dynamique. En tout cas c’est pas en restant dans sa bulle que les choses vont bouger haha
6 avril 2025 à 21h52 #5224zaza9674
ParticipantT’es pas la seule à galérer c’est vraiment chaud ces trucs de routine. Avec mon ex c’était pareil on s’engueulait pour rien et au final ça devenait trop lourd Ras-le-bol. Si discuter direct avec elle ça passe pas essaie de lui laisser un peu d’espace hum. parfois ça aide à prendre du recul. Faut pas hésiter à lui dire ce que tu ressens mais sans accuser. Peut-être que ça peut débloquer la SITUATION sinon faut pas rester coincée là si ça s’arrange pas. Courage .
7 avril 2025 à 7h03 #5264fifi
ParticipantC’est clair, ça arrive souvent de se retrouver dans cette spirale. J’ai eu une période comme ça avec mon conjoint, c’ètait l’horerur. Parfois, faut simplement repartir à zéro et trouver des petites activités à faire ensemble, même simples. Je sais que c’est pas facile, mais il faut essayer de communiquer sans s’envoyer des pics. Si ça continue, peut-être envisaer de vous ouvrir un peu plus l’un à l’autre sur vos ressentis ? Accroche-toi, on n’est pas à l’abri d’une petite étincelle qui relance tout ça ! Quelqu’un peut m’expliquer ? Je sais pas trop comment dire…
7 avril 2025 à 13h28 #5281bobo93
ParticipantSérieux, ça doit être super lourd à vivre. Peut-être que vous devriez tenter un petit week-end à deux pour décompresser et raviver la flamme ? Ça peut aider à parler sans stress…
8 avril 2025 à 1h06 #5321LeLucie
ParticipantClairement CHANGEZ d’airr, un week-end loin pourra aider. Parlez calmement. Faut garder la vibe, sinon c’est mort. Parfoio, un peu de distance relance les choses. Fais des trucs sympas ensemble, recresez des SOUVENIRS. La routine, ce le poison. Prenez le temps de mieux vous comprendre, sans pression. Si ca marche pas, faut pas hesiter a penser a soi aussi…
9 avril 2025 à 18h15 #5508zazou6670
Participant😀 Ça me soule . Oh là la, je comprends trop ce que tu ressens. C’est vraiment pas facile quand la complicité se transforme en tensions. En plus, ce genre d’engueulades pour des broutilles, ça fout les nerfs (désolé je m’égare un peu). J’ai déjà été dans une situacion pareille, où tout semblait aller bien et puis, d’un coup, les petits défauts prennent des propoortions énormes. grave grave grave Peut-être qu’il faudrait essayer de se retrouver dans un bon vieux resto comme à l’époque, histoire de déscompresser un peu . En Alsace, y a plein de coins sympas pour ça . Courage, tu es pas seule dans ce batea
11 avril 2025 à 15h32 #5741Rania714714
ParticipantFranchement ca doit pas être facile… La routine ca flingue tout. Peut-être qu’un weekend en dehors de chez vous juste vous deux ca prait rmmettre un peu de pimant ? Enfin j’sass pas mais faut tenter ptdr Enfin c’est compliqué…
16 avril 2025 à 5h15 #6258movie_fan4376
ParticipantC’est vrai, un week-end à deux pourrait être une douce échappatoire, loin du quotidien. Se retrouver face à face, au cœur de la nature, ça pourrait raviver cette étincelle si précieuse. Parfois, il suffit d’un moment suspendu pour faire renaître les sentiments. Absolument pas Et puis voilà quoi…..
18 avril 2025 à 14h49 #6485PtitEdgar
ParticipantFranchement, je compatis. Çà arrive à pas mal de couple de vivre des hauts et des bas, surtout avec la routine qui s’installe. Peut-être qu’une petite escapade ou juste un moment à deux sans pression pourrait vous aider à reconecter un peu ! C’est clair !
18 avril 2025 à 18h58 #6502LaMia
ParticipantAh bon ? c’est chaud ce ke tu vis ! J’suis pasée par la osi et franchement c’est pa facile. Les disputes pr des broutilles ça casse tout. Peut-être qu’il faudrait essayer de faire un truc sympa ensemble genre un week-end à deux pardon histoire de raviver la flamme ? Faut vrmt en parler poserment même si elle se vexe met sans agressivité tu vois ? Courage çà peut s’aranger
19 avril 2025 à 4h56 #6542litterature038
ParticipantC’est clair que les disputes pour des broutilles, ça peut miner une relation. J’ai vécu ça aussi et c’est frustrant, surtout quand on réalise que tout ça n’est qu’une accumulation de petits trucs mal digérés. Faire un week-end à deux, c’est une super idée ! Parfois, un petit break, ça fait du bien. Je me souviens d’un petit séjour improvisé qu’on avait fait. On avait pas mal rigolé, et ça nous avait vraiment rapprochés.
Il faut vraiment se parler, mais c’est vrai que c’est pas toujours évident, surtout quand l’atmosphère est tendue. En général, j’essaie d’être honnête mais sans blesser. Parfois, on a juste besoin d’un peu de douceur dans ces moments-là. Ça peut aussi valoir le coup de mettre les choses à plat, mais sans que ça vire au clash.
C’est important d’écouter l’autre aussi, de comprendre d’où viennent les frustrations. Des fois, on s’enflamme pour des détails alors qu’il y a peut-être quelque chose de plus profond qui remonte. Se retrouver autour d’un bon repas ou d’un verre, ça peut aider à détendre l’atmosphère, je trouve. Et puis, ça permet de remettre les choses sur la table de manière plus sereine.
Les petits gestes comptent aussi, même un mot gentil ou une surprise toute simple. Je pense qu’on a toutes besoin de se sentir aimées et appréciées, et parfois ça passe par des petites attentions au quotidien. Franchement, garde espoir ! Avec de la communication et un peu de bonne volonté des deux côtés, on peut surmonter pas mal de choses. On mérite d’être heureuses et de ne pas laisser les petites disputes s’accumuler. Courage à toi, ça peut s’arranger ! Je suis d’accord Je sais pas trop comment dire…
20 avril 2025 à 3h18 #6642Claire
ParticipantOh là là, je comprend, ça doit vrraiment être lourd. La routine, c’mst le pire, franchement. Peut-être qu’il faut essayer de changer les idées, faire un truc sympa à deux, juste pour déconnecter un peu ? Parfois, parler en mode décontracté, sans ah non c’est pas ça pression, ça peut aider. Mais si ça continue come ça, faut pas hésiter à mettre les choses au clair, même si ça peut piquer un peu. Garde espoir, il y a toujours une solution !
20 avril 2025 à 18h18 #6720PtitFrancois3912
Participantcest clair que cé pas évident tout ça. Les dispuets p un rien, ça épuise, j’chui d’accord. Un week-end à deux, ça peut vraiment faire du bien, surtout si ça vous sort de la routine. Parfois, ça aide à refaire le plein et à discuter tranquillement. J’sais pas si t’as déjà pensé à proposer un petit resto ou une sortme qui change un peu de d’habitude ? Le tout cé de créer un momant où vous pouvez échannges sans tensiom. C’est sûr que faut essayer de pas mettre d’huile sur le feu, mais souvent, une bonne discussion posé peut faire des miracles. T’as peut-être raison, même si elle se vexe, il faut aborder ça calmement. Courage à toi, j’espère que ça va s’arranger, cé pas toujours facile de naviguer dans ces eaux-là. On reste la si t’as besoin de parler, ça fait pas de mal d’échanger.
21 avril 2025 à 10h40 #6784gentilxjazz92
ParticipantAh là là, je te comprends totalement, ça doit pas être facile. C’est fou comme, en quelque mois, tout peut basculer, hein. Au début, c’est le feu, on ne se lâche plus, et puis paf, la routine s’installe et tout devient pesant. Je pense que beaucoup de gens passent par là à un moment donné, c’est presque inévitable. Les tensions qui s’accumulent, les petites disputes sur des broutilles, ça finit par créer une atmosphère insupportable. Ça fait mal de constater qu’on en est arrivé là, surtout après des moments si intenses. Ta remarque sur le confinement est interressante. C’est comme si le fait d’être coincé ensemble avait développé une sorte d’idéalisation de la relation. Peut-être que le fait de sortir et de vivre un peu à l’extérieur a mis en lumière certains manques ou des points de friction cachés. Et cette histoire de communication qui tourne à l’engueulade, c’est le top départ pour le désastre. On dirait que dès que tu essaies d’aborder un sujet délicat, çà dégénère. Je me demande si elle se rend même compte à quel point ça peut blesser. L’attaque directe, comme dire ‘t’es qu’un nul’, c’est hyper destructeur, on a envie de se battre, mais pas dans le bon sens du terme. Dans ces cas-là, il faudrait chercher à briser ce cycle infernal. C’est pas simple, je sais. peut-être essayer de choisir un moment où vous n’êtes pas en mode ‘stress’ pour lui parleer calmement. Parfois, c’est sur des moments banals qu’on peut aborder des sujets plus important sans que ça parte en live. Une soirée tranquille, un bon film, un verre de vin, et hop, on parle un peu d’où çà cloche. mais bon, je comprends que ça puisse être plus facile à dire qu’à faire, surtout si, comme tu dis, elle se vexe vite. Et si vous testiez un truc un peu différent . Genre une soirée ludique, un escape game ou un resto où vous n’êtes jamais allés, pour changer votre routine. Éviter de parler des tensions directement et essayer d’insuffler un peu d’air frais dans tout ça. Je pense que c’est important de se rappeler des bons moments, rire, décompresser ensemble, avant d’aborder les choses avec plus de lésgèreté. Parfois, on se rend compte que l’on a perdu de vue le côtè fun de la relation. Je me souviens d’un pote qui était dans une situation simialire et qui a décidé de repartir de zéro. Au lieu de s’attarder sur les problèmes, il avait juste érit une liste des bons souvenirs partagés avec sa copine. Ça avait ouvert un dialogue, et ils avaient pu en rire et évoquer les meilleures étapes. Ça a permis de surtout dédramatiser les choses et de recentrer leur relation sur des moments positifs, chose qu’ils avaient complètement oubliée dans la tempête. En tout cas, il pourrait être bénéfique pour vous deux de prednre un peu de recul et de réfléchir à ce que vous attendiez l’un de l’autre, ce que vous aimez, ce qui vous fait vibrer. Parfois, il suffit de quelques petits ajustements pour relancer la machine. Tu sais, la relasion, c’est aussi un travail de tous les jours. Si elle se vexe tout le temps, essaie d’apprendre à naviuger son caractèra tiens d’ailleurs. Peut-être aussi lui faire comprendre que ça te touche, mais avec délicatesse, sans lui faire des reproches. C’est une danse, finalement, et il faut que ça marche dans les deux sens. Si elle ne s’ouvre pas, ça restera compliqué. Ça peut prendre du temps, mais si vous êtes toujours amoureux, ça vaut le coup de faire un effort. Curage pour tout ça, j’espère que ça va aller mieux là. Doucement mais sûremen, comme on dit
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.