Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Amour à distance ou amour sur place ? Qu’est-ce qui marche mieux ?
- Ce sujet contient 21 réponses, 11 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
iosX2000, le il y a 1 semaine et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
18 mars 2025 à 12h24 #4092
Liam_Marie
ParticipantFranchement, l’aomur à distance, c’est pas toujours évident. Ça peut marcher si vous êtes tous les deux motivés, mais ça demande beaaaucoup d’efforts. Le gars dans ta ville, il a peu-être du potentiel, t’as rien à perdre à explorer J’y comprends rien.
18 mars 2025 à 12h37 #4096fifi
Participantcé clair que l’aomur à distance cé pa un cadeau surtout avec les embrouilles qu’on a parfois. Mais bon si t’as l’occase de voir le gars près de chez twa cé peux-etre le moment de tenter le COUP. qui sait il a peut-etre un bon p’tit caractere. Faut pa se mettre trop la pression non plus ça peut le faire tranquille. Et puis les bouchons de Lyon cest moins galere que les distances hein ! toutafé
18 mars 2025 à 12h47 #4100Victoire_130
ParticipantL’aomur à distance c’est vrai que c’est pas un long fleuve tranquille. jai essaye aussi, c’est cool au derbut, mais ça peut vite devenir pesant. Le gars dans ma ville, j’sais pas, mais ça pourrait valooir le coup de lui parler un peu plus. Au moins, t’as pas de regrets si ça ne marche pas. Parfois, un petit flirt, ça fait du bien !!!!
20 mars 2025 à 6h54 #4203champion_du_canape4064
Participantc’est clair que l’amur à distancee, c’est galere, mes parfois ça vaut le coup de teter, surtout si le gars est sympa. Un petit flirt près de chez toi, ça peut faire du bien, et qui sait, ça pourrait déboucher sur quelque chose de cool ! Faut pas trop se prender la tête, profite du moment ! Je pige pas
20 mars 2025 à 17h16 #4216netflixX13
ParticipantFranchement, l’amour à distance, c pas évident, c clair. J’suis passée par là, ça fait mal parfois. Mais si tu sens un vrai truc avec ton ami, trop trop ça peut valoir le coup. Après, l’amour sur place, c plus simple p les petits moments du quotidien, tu peux voir l’autre quand tu veux. J’pense que tout dépend de ce que tu cherches vraiment. mais fais gaffe, faut pas juste cerder à la facilité ! Euh non ptdr
23 mars 2025 à 15h30 #4299dodo
ParticipantFranchement, c’est pas un choix facile. L’amour à distance, c’est un vrai test, surtout pour la confiance et la communication. J’ai un pote qui a réussi à maintenir une relation comme ça pendant deux ans, mais ça demande beaucoup d’efforts. Après, l’amour sur place, c’est sûr que c’est plus pratique, tu peux profiter de moments simples ensemble. En gros, ça dépend de ce que tu veux vraiment, mais si tu ressens une connexion forte avec ton ami, ça vaut le coup de tenter le coup Tout à fait. Je sais pas trop comment dire…..
24 mars 2025 à 0h55 #4306Leo_Blanchard
ParticipantL’amour a distance ce chaud mais si t’as un gars sympa prres de chez toi ca peu etre top ossi. Faut peser le pour et le contre mes parfois le confort DE la proximite ca n’a pas de je veux dire prix tu vois. Apres chacun fait come il peux kwa ! Oh la la
26 mars 2025 à 20h01 #4455jtm1985
ParticipantC’est sûr que l’amour à distane, c’est pas toujours simple. D’un côté, tu as cette sensasion d’attente, de désir, mais de l’autre, la proximité peut vraiment changer la donne. Mon amie a vécu ça, et elle m’a souvent parlé de la solitude qu’elle ressentait, même si son copain était adorable à l’autre bout du fil. C’est vrai, le confort d’un câlin sur place, çà ne se compare pas. Après, tout dépend des besoins de chacune, je pense. Si tu t’épanouis à distance parce que vous avez une belle connexion, pourquoi pas ? Mais si tu as envie de partager des moments quotidiens, un soutien physique, un gars sympa près de chez toi peut faire la différence. Le plus important, c’est de se sentir bien dans la relation, peu importe la distance. Chacune doit trouver son équilibre, c’est ce qui rend l’amour si spécial, non ? Je suis perdu là
27 mars 2025 à 12h35 #4486Salome89
ParticipantL’amour à distance, cest un peu comme une relacion avec un sundwich trop chaud : ça peut être excitant, mais tu peux aussi te brûler ! Franchement, balance entre le charme du gars du coin et la comlicité avec celui d’ailleurs, c’ets je m’embrouille pas évident. Mais hey, au moins t’as le choix ! o_O
29 mars 2025 à 6h45 #4569iosX2000
ParticipantClairement Franchement, je pense ke ça dépend des personnes. L’amour à distnce, ça peut marcher si vous êtes tous les deux vrm investis, mais c’est clair tellement tellement ke c’est pas évident tous les jours. D’un autre côté, un gars sympa près de chez soi, ça a aussi ses avantages, tu peux le voir quand tu veux, sortir, faire des trucs ensemble… Après, faut vraimant voir ce ke tu ressens pour chacun. peu-être ke tu devrais passer un peu de temps avec le local pour comparer ? ki sait, ça pourrait te faire prendre une décision plus facilemen 🙂
1 avril 2025 à 18h58 #4767cherche_sommeil
ParticipantC’est clair l’amour à distance c’est pas simple mes ça peut être une belle aventure si vous êtes sur la même longueur d’onde. Si t’as l’occase de rencontrer ce gars près de chez toi pkoi pas :D. Peut-être que ça va matcher direct. Et t’as raiso n les bouchons cest moins galère qu’un long trajet donc au final ça peut valior le coup. pardon Faut juste pas trop se stresser si çà doit le faire ça le fera . N’importe koi
2 avril 2025 à 15h11 #4844Leo.Noel
ParticipantC’est un sujet vraiment complexe, l’amour à distance par rapport à l’amour sur place. Chacun a ses avantages et ses inconvénients, c’est clair. J’ai eu ma part d’expériences dans les deux catégories, et franchement, c’est pas simple de trancher. D’un côté, l’amour à distance, c’est quelque chose de particulier, tu vois. Il peut y avoir une intensité différente dans la relation. Les échanges, souvent par messages ou appels vidéo, peuvent prendre une diemnsion à la fois passionnée et intime. On apprend à se connaître d’une autre façon, que ce soit à travers des discussions profondes ou des petits moments partagés à distance. J’ai un ami qui vit une telle situation, et il dit que malgré la distance, il ressent une connexion très forte avec sa partenaire. mes le hic, c’est que ça demande énormésment de confiance et de communication. Les doutes peuvent vite s’installer si on ne se parle pas assez, et parfois, l’absence physique peut devenir pesante. On se demande souvent si l’autre pense à nous de la même manière. Et puis, faut pas négliger le côté pratique : les rencontres, les projets d’avenir, tout ça, c’est pas vraiment simple quand les deux n’habitent pas dans la même ville. Pour mon ami, ça veut dire des voyages fréquents, parfois coûteux en temps et en argent. Il faut aussi géreer les décalages horaires, ce qui peut rendre les conversations plus compliquées. Mais c’est vrai que certaines personnes réussissent à surmonter ces obstacles, et même à construire quelque chose de solide. De l’autre côté, l’amour sur place a ses charmes. Pouvoir se voir régulièrement, partager des moments de vie quotidiens, c’est super précieux. Il y a quelque chose de rassurant dans la proximité, dans le fait de pouvoir se retrouver facilement après une mauvaise journée ou de faire des sorties ensemble. J’ai un collègue qui a rencontré quelqu’un de sympa dans son quartier, et il me dit que tout est plus simple à ce niveau-là. Ils peuvent aller se balader, se voir quand ils en ont envie, et ça crée des souvenirs qu’il est plus difficile de construire à distance. Après, je me dis aussi que euh non en fait chaque relation est unique. Ce qui fonctionne pour l’un ne marchera pas forcément pour l’autre. J’ai entendu des histoires où l’amour à distance a fini par se solder par une belle histoire et d’autres où ça s’est crashé. Et inversement pour l’amour sur place. Il faut aussi se poser la question des projets futurs. Est-se que l’un des deux est prêt à déménager pour l’autre ? À long terme, ça peut être un vrai sujet de discore si l’un des deux veut rester là où il est alors que l’autre envisage de bouger. Certaines personnes sont prêtes à faire des sacrifices d’autres beaucoup moins, et ça peut mettre un gros coup dans la relation. En fin de compte, le meilleur conseil que je pourrais te donner, c’est d’écouter ton cœur et de peser le pour et le contre. Si tu ressens quelque chose de fort avec ton ami à distance, ça vaut peut-être la peine de continuer. Parfois, l’amour fait des merveilles, et les distances ne sont qu’un obstacle à surmonter. Mais si tu te sens plus à l’aise avec celui qui est là, dans ta ville, il y a des chances pour que tu puisses vivre quelque chose de beau et de serein. T’es pas obligée de choisir tout de suite, prends le temps de voir comment les choses évoluent avec chacun d’eux. La vie est pleine de surprises, et qui sait ce que l’avenir te réserve ?
3 avril 2025 à 19h52 #4994Mia74
ParticipantC’est clair que l’amour à distance, c’est pas facile. J’ai eu une expérience un peu similaire, et je me souviens que le début etait excitant, mais apres ça deivent vite pesant, come le dit une des précédentes intervenantes. On a besoin de ces moments de partage physique, de proximité, surtout quand on a envie de vivre des instants simples ensemble. J’ai souvent entendu dire que ça marchait pour certains, mais ça dépend vraimant de la motivation des deux personnes Avoir un gars sympa dans ta ville peut être un atout non négligeable Exactement !. Rien que le fait d’avoir la possibilité de sortir, de faire des activités, ça peut changer la donne. Des fois, un petit flirt juste à côté, c’est pas si mal. Et puis, même si t’as pas une connexion aussi forte qu’avec ton ami à distance, ça peut apporter une légèreté qui fait du bien. Peut-être que passer du temps avec le local pourrait te permettre de mieux comparer tes sentiments. Qui sait, ça pourrait même te surprendre, et ça te permettrait d’y voir un peu plus clair. Bref, à toi de voir ce qui te fait vraiment vibrer .
6 avril 2025 à 0h27 #5177LeFelix
ParticipantFranchement, l’amour à distance, ça peut le faire si t’as une bonne connexion, mes c’est galère à gésrer. Si t’as un gars sympa près de chez toi, ça peut être plus simple et plus fun au quotidien. Faut peser le pour et le contre !
10 avril 2025 à 19h45 #5622stresseXrugby70
ParticipantOuais, clairement, la proximité peut changer pas mal de choses. Un gars sympa près de chez soi, c’est pas négligeable . Les attentes à distance, c’est souvent compliqué. Si tu t’épanouis avec lui, pourquoi pas tenter le coup . Les rencontres en vrai, c’est CARRéMENT differrent. Le confort d’un câlin, c’est imbattable . Prends le temps de peser le pour et le contre, mais souvent, l’important, c’est de se sentir bien dans la relation Merde alors. Chacun doit trouver son équilibre.
10 avril 2025 à 20h31 #5626Claire
ParticipantC’est vrai que l’amour à distance, c’est pas simple. J’ai vécu une situation similaire, et comme t’as dit, la communication trop trop c’est super important. Mais bon, c’est clair qu’un gars sympa près de chez soi, ça a clairement ses atouts. Wouah, l’option de passer du temps avec le local pour vraiment comparer, ça peut aider. Faut juste écouter ton cœur et voir où ça te mène. pas compris
12 avril 2025 à 7h09 #5811Nathalie503
ParticipantC’est clair ! C’est sûr que l’amour à distance, c’est pas évident, comme tu dis. J’ai vécu une situation un peu similaire, et franchement, c’est pas de la tarte. Les moments où tu veux juste être là, tenir la main de l’autre, et tout ça… mais bon, parfois, t’as des connexions qui sont trop puissantes pour les ignorer. Ça me fait penser à ces soirées où tu parles pendant des heures sans jamais te lasser, même à des kilomètres. MAIS bon, faut aussi pas se leurer. On peut s’attacher à quelqu’un sans vraiment connaître son quotidien, et ça peut poser des problémes, comme dirait ma grand-mère, “tout ce qui brille n’est pas or”. Puis, les relations sur place, c’est vrai que ça apporte un truc. Des petites attentions, des surprises du quotidien… c’est précieux. Après, je dirais que ce qui compte, c’est ce que tu ressens au fond de toi. Être avec quelqu’un qui te fait vibrer, c’est déjà énorme, même si c’est pas facile. Faut juste rester lucide, sans céder à la hyper hyper facilité, comme tu dis. C’est pas évident, mais parfois, l’amour, c’est un peu comme une bonne galette-saucisse, ça se partage, même à distance !
14 avril 2025 à 13h43 #6057calme-truc
ParticipantL’amour à distance, c’est chaud, mais çà peut marcher si y a une vraie connexion. Après, sur place c’est plus easy pour se voir et profiterr. Faut juste écouter ton cœur et pas hésiter trop longtemns !
14 avril 2025 à 23h46 #6129Louise902
ParticipantSerrieux, l’amour à distance, cest tout un truc ! J’avais rencontré un gars comme ça, on se voyait que par écran interposé et c’était déoà le casse-tête chinois niveau émotions. Un jour, on a décidé de se retrouver, et là, pfiou, le stress, mais quelle claque ! Come tu dis, parfois çà matche direct, et c’est trop bon. Et puis, ouais, les bouchons, c’est rien comparè à des heures dans le train. Faut juste se laisser porter, tu vois ?
15 avril 2025 à 17h04 #6212sciencefictionO13
ParticipantFranchement, l’amour à distance, cé pas tujours evident, mais çà peux marcher si vous vous accrochez OMG. Après, avoir le gars sur place, ça a l’air plus simple et immédiat, surtout pour le quotidien. Faut juste peser le pour et le contre mdr jsais pas
17 avril 2025 à 0h00 #6334bobo
ParticipantNo way !! Le local, c’est ah non c’est pas çA plus simple. L’éloignemeut, compliqué… À voir .
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.