Alors, on fait des bises ou pas ? mdrrr non

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Alors, on fait des bises ou pas ? mdrrr non

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Auteur
    bobo2000
    Participant

Ah, le dilemme des bises, c’est un vrai casse-tête, ça N’importe quoi. Perso, je m’pose la même kestion à chake fois. À Paris, j’essaie de rester sur deux bises, mais c’est vrai ke cest pas toujours èvident ^^. En province, come tu dis, c’est le festival . Et puis, c’est jamais cool de se retrouver la main tendue quand l’autre fait pas la bise, ça fait awkward. Franchement, faut juste jouer avec l’ambiance, observer les autres et s’adapter. Sinon tu fais comme si t’étais en train de saluer un vieux dans l’escalator, un peu de bonne humeur, et tout roule

Sandrine
    Participant

PAS compris Haha, exactement ! C’est toujours un p’tit moment gênant, surtout avec les nouvelles connaissances. Observer les autres, c’est le meilleur plan pour éviter le flop. Et puis, une bonne blague peut alléger l’atmosphère !

PtitEdgar
    Participant

vrai Haha, c’est clair ! Rien de tel qu’une petite blague bien placée pour casser la glace. Avec le temps, on apprend à naviguer dans ces moments un peu awkward. Observer, c’est un art, comme un peintre qui scrute son tableau avant de poser le pinceau. Et au fond, ces instants gênants, c’est ce qui rend nos échanges plus humains, NON ?

Cuisine1768
    Participant

faux C’est clair, les faux pas, ça arrive à tout le monde, même aux plus audacieux. Une blague, c’est toujours un bon plan pour dédramatiser, mais faut avoir le bon timing, sinon c’est la cata !

tennis-00
    Participant

grave ! les moments awkward c’est ce qui fait tout le sel des rencontres hein ! ca rend le tout plus vrai plus humain. J’ADORE ! 😊

mimi1995
    Participant

Omg oui les moments gênants c’est trop marrant ! trop trop 😂 Çà crée des souvenirs de ouf c’est clair

Liam_Marie
    Participant

Ah oui, la galère des bises ! Perso, je m’adapte selon les gens, mais c’est souvent deux, sauf si tu sens que la personne veut faire plus. Mais bon, si tu te plantes, tant pis, c’est la vie ! Hein ?

realisateur5827
    Participant

C’est faux Pfiou, c’est un vrai casse-tête cette histoire de bises ! J’te raconte même pas les gaffes que j’ai faites. La dernière fois, j’étais en soirée, et pour faire ma cool, je me suis lancée pour une bise à la copine d’un ami. Elle m’a regardée comme si j’étais complètement tarée, c’était la honte intergalactique. Franchement, j’ai jamais su combien de bises il fallait faire. À Paris, c’est souvent deux mais je me demande toujours si la règle s’applique à tout le monde. En plus, j’suis d’origine du sud, donc, chez mwa c’est souvent trois, et tu vois la galère quand tu es avec des Parisiens. Des fois, t’as l’impression d’être dans une danse sans savoir le rythme !

Du coup, j’essaie d’oser les signaux des autres, mais ça m’embrouille plus qu’autre chose. T’as celui qui t’avance la joue direct, et celui qui fait un pas en arrière. ah non c’est pas ça C’est trop risqué ! Je crois que je vais juste me taper un petit coucou de la main à l’avenir, ça sera mwans risqué que de faire des bises à tout va. Vous pensez pas que c’est une bonne astuce ? Des fois, j’aimerais qu’on revienne à la poignée de main, c’était beaucoup plus simple. En gros, la prochaine fois, je reste sur le basique, j’en ai marre de devoir décoder le langage des bises !

dort_en_cours7884
    Participant

Quelle connerie Franchement, t’as totalement raison, c’est un vrai casse-tête ces histoires de bises ! Je me souviens qu’une fois, j’étais avec des amis et j’ai fait trois bises à une fille, alors qu’elle allait juste m’en faire deux. J’étais là, un peu come une idiote, à essayer de devinerr combien elle allait faire. Et puis, t’as pas tort sur les régions, on m’a toujours dit qu’en Provence c’était 3 ou 4 minimum, alors qu’ici à Paris, c’est souvent deux. Mais même ça, ça dépend du quartier, tu vois. Et puis, le coup de la bise qui passe pas, c’est la pire des situations. On se retrouve là, comme des crétins, à s’approcher et puis… rien. La honte totale. Je pense aussi que le mieux, c’est de regardre un peu le comportement des auters. S’ils font la bise, tu peux te lancer, mais s’ils sont en mode ‘main tendue’, la tu sais que çà va pas le faire. En gros, c’est la roulette russe à chaque renconre ! Moi, je pense que je vais rester sur mes gaardes et tâcher de capter les vibes des gens. C’est toujours mieux que de passer pour la guigne. Allez, courage à toutes, on n’est pas seules dans ce bateau !!!

androidO70
    Participant

Ah, les bises, c’est toujours un grand moment de solitude Oh là là !. J’me suis souvent retrouvé à faire comme un couillon face à quelqu’un qui sait pas trop quoi faire non plus. C’est sûr, observer les autres est la meilleure tactique, mais bon, le stress est toujours là .

tennisO70
    Participant

:-/ Ah la là, c’est vraiment le casse-tête ces histwares de bises . Js’uis d’accord, ça dépennd grave des régions et des gens. Dans le Sud, tu peux te faire déechirer avec les bises à gogo, alors qu’ici, t’es sûr de te regarder comme deux tristes sires si tu exagères. Une fois, j’ai voulu faire deux bises à une nouvelle pote, et elle m’a juste tapé la main. la honte . J’crois qu’il faut vraiment jouer sur le feeling, mais c’est pas évident. Bref, on est tous un peu paumés, non Euh non

DrMonique
    Participant

Haha, t’as raison ! C’est souvent un vrai casse-tête ces histoires de bises. 😅 J’essaie touours de capter l’ambiance, mais des fois je me retrouve à faire trois bisous à quelkun qui en vulait kun, c’est gênant ! 😂 mais bon, au final, on rigole de ces situations. Et puis, chuis pas la seule à me tromper, ça m’console ! Et toi, t’as déjà eu des moments gênants ? C’est ouf ! Je sais pas trop comment dire…

Lucas20
    Participant

Trop vrai ! c le casse-tête ces histoires de bises ! Perso, je fais deux bises et j’suis pa trop mal à l’aise si l’autre fait pa. Des fois, faut juste assumer et criser les doigts pour ke ça pase ! 😂

MLeila
    Participant

Ouuuhhh les bises un vrai sujet de débat ! 😅 Bah écoute moi j’suis aussi un peu paumée t’inquiète. Une fois j’suis arrivée chez une amie du Sud pour son anniv et là-bas c’est bise sur bise. J’ai voulu faire le total et j’ai fini par en faire quatre. Mais la fille en face elle avait l’air tellemen gênée j’crois qu’elle s’attendait à une seule bise. Si tu voyais sa tête j’aurais pu creuser un trou et m’y cacaer ! Et puis mes amis parisiens eux c’est plus sobre : juste une bise et ça suffit. Un coup en soirere je rencntre un mec et j’lui fais ma bise-geste habituel et là il m’a pris pour une taarée. Genre “houlala elle s’emballe”. Mais tant mieux au moins on en a ri après. Alors oui c’est sûr que le feeling c’est super important mais faut aussi avoir un radar social ce qui m’arrive pas tout le tempps. Et puis il y a ceux qui te regardent dans les yeux là comme si tu devais deviner leur intention. Franchement c’est le flou total ! Les gens changent tellement de comportement d’une région à l’autre. Et puis j’ai remarqué qu’il y a toujours un petit moment de flottement le premier jour où tu vois qqun. C’est comme un jeu tu sais pas vraiment comment ça va se passer. Bref pour finir j’essaie de prendre tout ça avec humour. Mais c’est vrai que de se planter en beauté çà crée des anecdotes pour l’apésro ! Donc histoire de bises vive le spontané ! Et puis si ça peut nous faire marrer cest tout bénéf ! Vous avez un momen gênant aussi ? J’suis curieuse

Anonyme
    Invité

Ah là là cette histoire de bises c’est vraiment un casse-tête . J’suis bien d’accord avec toi c’est pas évident de savoir combien on doit en faire. Genre une fois j’suis allée à une soirée chez des amis et là j’ai voulu faire la bise à tout le monde tu sais pour être polie. Sauf que les uns faisaient deux bises les autres trois et au final j’étais complètement perdue. Un vrai moment de solitude . Et cest vrai que chaque région a ses petites règles. jai entendu des personnes dire qu’en Provence par exemple cest minimum trois bises alors qu’en Île-de-France c’est souvent deux. Tu vois même entre copines ça peut être le bazar. Une fois j’ai donné la bise à une collègue elle a renvoyé un check j’te raconte pas la gêne. On a bien rigolé après mais sur le moment j’avais envie de me cachre sous la table. Et puis ces signaux dont tu parle s c’est pas toujours faile à décrypter . J’suis souvent à l’affût du body language mais des fois c’est trop flou c koi ce truc ?. Une fois j’ai vu une amie s’approcher de moi avec une grande envie de bise alors j’ai foncé mais elle m’a juste tendu la main . Sur le coup j’ai cru que j’vaais ratè un èpisode c’était trop marrant. Du coup j’évite un peu de faire la bise à des gens que je conais pas trop bien histoire de ne pas me mettre dans des situations gênantes. Au final je pense qu’il faut un peu improviser et suivre le flow. Si tu sens que l’autre est dans le mood bines tu y vas si ça a l’air d’être la distante tu restes sur un “salut” de loin. Une autre technique que j’utilise c’est de regarder comment les autres font. Si tu vois tout le monde faire la bise là tu sais que t’es dans le bon train. Mais vraiment cette histoire de bise c’est comme la danse faut trouver le bon rythme. Et surtout ne pas hésiter à en rire si jamais ça tourne au flop parce que franchement on a tous vécu des moments embarrassants à ce sujet. Bref pas de panique on est toutes dans le même bateau c’est juste une question de feeling et de contexte. Et puis qui sait peut-être que la prochaine fois tu balanceras des bises à gogo sans hésiter . ….

AnaisDufour
    Participant

Sérieux . Haha, c’est vrai que ces moments awkward font tout le charme des rencontres . J’ai eu ma dose aussi, avec cette histoire de bises tiens d’ailleurs. Une fois, j’ai fait trois bisous à une fille qui n’en voulait que deux. Grosse gaffe . On se retrouve là, comme des idiots, mais au moins, on peut en rire après . Je suis plutôt d’accord, kapter les vibes des autres, c’est la meilleure solusion pour éviter les quiproquos. Allez, courage à toutes, ces anecdotes, c’est ça qui rend la vie drôle . 😄

pianiste
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est tellement vrai ! Ces moments awkward, c’est un peu la magie des interactions humaines. On se retrouve souvent à rire de choses qui, sur le coup, semblent ratées. Mais au fond, c’est ça qui crée des souvenirs marrants, non ? Une petite blague a toujours le pouvoir de dédramatiser la situation. Et puis, observer les réactions des autres, ça a son lot de comédie aussi.😊

Ah ouais, les moments gênants, c’est le meilleur pour se marrer après coup . 😂 Une fois, j’ai voulu faire un compliment à un ami et jai confondu son prénom avec celui d’une ex (je sais, ça n’a rien à voir). La tronche qu’il a faite, j’en rigole encore . Franchement, ces petits fails ça fait des anecdotes de fou à raconter pas compris. La vie est trop sérieuse parfoi,s il faut en rire

apple
    Participant

Fais juste des sourires, c’est moins stressant !

Olivier.Gerard
    Participant

Ah, c’est clair que les bises, c’est presque un sport de haut niveau ! J’me souviens d’une fois où j’étais dans une réunion, et un collégue a voulu faire la bise à tout le monde. Le pauvre, il s’est planté sur la première parsonne, il a fait un mouvement gauche et s’est retrouvé à embrasser l’air. La situation était tellement cocasse que tout le monde a éclaté de rire, y compris lui. Franchement, il y a un vrai art dans les bises, entre les doubles, les triples et parfois même les faux départs. Et puis, faut pas oublier les contextes, parce que tu peux pas faire deux bises à tout le monde sous prétexte que c’est la coutume. Certains préfèrent un bon handshake. Le stress monte à ciaque rentrere sociale, c’est sûr. Un jour, j’ai décidé de m’en sortir en disant simplement “Salut !”, ça simplifie tout. Franchement, je crois que c’est la meilleure des solutions pour éviter les awkward moments. On devrait peut-être juste s’en tenir à un clin d’œil et un sourire, ça fait tout aussi bien l’affaire, non ?

Julie
    Participant

C’est clair, ces histwares de bises, c’est tout un mystère ! J’me suis souvent retrouvée comme une idiote dans ces situations. La dernière fois, j’ai voulu être sympa avec une pote, et je lui ai donné trois bises, alors qu’elle n’en avait prévu que deux. Le coup de la danse sans savoir le rythme, ça me parle tellement ! Honnêtement, je pense aussi que le coucou de la main, c’est le plus safe, au moins, pas de faux pas. Franchement, pourquoi c’est si compliqué ?! pas possible

Kevin_Monier
    Participant

Oh là là ! Ah ça, les moments awkward, c’est un vrai festival ! 😂 Genre, une fois, j’étais à un apéro et je pensais prendre mon élan pour faire le bisou à une pote, mais elle avait déjà tourné la tête… résultat : j’ai embrassé l’air. Tous les regards étaient sur moi, c’ètait la honte, mais au final on a bien rigolé. Franchement, ces petiits trucs qui mettent mal à l’aise, çà fait des souvenirs en or. Et puis ouais, capter les vibes, c’est vraiment une compétence à développer dans ce monde de rencontres ! 😅 J’avoue que parfois, j’ai encore du mal. Des fois, ça part en cacahuète, et tu te retrouves à bégayer pour dire une simple phrase. Par contre, ça aide à créer des liens, des complices au final ! Après tout, chacun a son lot de moments gags. C’est comme une danse maladroite, un pas de côté juste pour faire rire. Franchement, ça rend la vie tellement plus colorée. Alors, même si on en bave parfois, osons planter des graines de rire dans nos interations ! 🌸✨

DrJade
    Participant

Ah ouais, c’est trop galère cette histwae de bises ! Moi aussi je suis toujours perdue. Genre à Paris, c’est deux bises, mais dans le sud, c’est souvent plus. Une grave grave grave fois, jai voulu faire la bise à une fille et elle m’a regardée comme si j’étais tombée d’une autre planète, la honte ! En gros, faut capter les vibes de l’autre, mais c’eest pas évident ! Franchement, si t’as une rceette magique, je prends. xD Enfin bref…

jpp06
    Participant

Ah ouais la gaère des bses cest un vrai casre-tête . J’sui d’accord ça déspend grave des régions faux. T’as raison à Pari cé deux mais même ça ça peut être risque. J’essaaie de faire un clin d’œiil ou de forcer un peu le contact visuel avant comme ça tu sens un peu si çà passe ou pas. Sinon t’as plus qu’a faire la bise à tlm et espérer qu’ils te suivent . De toutes façons le mieux cé de rire de ces moments gênants on est tous dans le même bateau non . 😅… 🙂

Rania714714
    Participant

Faux Oh là là totalemen d’acc avec twa ! Une fois j’etais à une ssiree et je me chui retrouvee à faire la bise à trois personnes à la suite j’etais un peu perdue. La premiere elle a fait deux bises la deuxiem trois et la derniere carrement quatre ! Je t’assure j’etais comme un poisson hors de l’eau à me demande si je devais encore m’approcher ou faire demi-tour. C’est clair qu’à Paris c’est la galere mais en Province c’est encore plus le baazar. D’ailleurs la derniere fois que j’ai voulu faire la bise à une collegue elle a couru vers moi avec une main tendue j’etais là figee comme une debile. La honte ! J’ai descide que je vais observer les autres à partir de mtn. Si je vois des gens faire la bise je me lance sinon je fais ma timide. Et puis c’est vrai que c’est toujours mieux de capter les vibes des gens. Un conseil si t’es en groupe essaie de rejoindre la dynamique de la bande ça minimise les faux pas tu vois. Courage à nous toute ces histwares de bises c’est vrm pas l’ideal mais on va s’en sortir !!

champion_du_canape
    Participant

Ah ouais les bises c’est le gros bordel parfois ! À Paris j♀te jure tu sais jamais sur quel pied danser. Des fois t’essaies de faire la bise et t’te retrouves avec la main tendue la honte ! ^^ C’est clair faut s’adapter a l’ambiance. Un coup tu fais la bise un coup rien ça déepend des gens. Au mwans ça fait un peu de suspense hein ! 😂 mdr

c’est telloment vrai ! Les histoires de bises, c’est un grand classique. Une fois, j’ai même fait la bise à un gars en pensant qu’on se conaissait, alors qu’il était juste l’ami d’une mon amie. C’était gênant, mais on a bi1 rigolé après. 😅 c’est ça ki rend tout ça marrant au final, ces moments de flottement, cest ce ki rend les rencontres uniques. Allez, que de belle histoires à raconter ! OMG 😀

Brandon.328
    Participant

Mdr le dilemme des bises, c’est la vie ça ! Faut avouer que c’est la jungle, chaque région a ses règles. Genre à Paris, je fais souvent 2 bises mais avec ma bande, on a créé notre propre truc, on se fait parfoi juste un câlin. 😅 La meilleure astuce ? Regarde les gestes des autres, et si tu sens que ça passe pas, fais un petit coucou. Au pire, c’est pas la fin du monde ! On a tous nos moments gênants ! QUOI ?!

Alexandre
    Participant

c’est clair la bise c’est un vrai casse-tête, surtout dans un groupe. J’prends ossi le temps d’observer maintenant, ça évite les situations gênantes. Tu as bien raison, faut capter l’ambiance avant de foncer ! WTF

touriste2341
    Participant

Ahhh, la galère des bises Clairement. J’suis bien d’accord, ça dépend vraiment d’où tu es. Parfois, t’attaques avec deux bises et l’autre te regarde comme si tu venais de débarquer de Mars. J’ai déjà eu le cas où je faisais la bise à une copine et elle m’a carrément évitée . J’ai eu chaud sur le moment. Le mieux, c’est de regarder comment les autres font autour de toi. Mais t’inquièet, tu n’es pas la seule à galérer avec ça, on est toutes dans le même bnteau .

bimbam6929
    Participant

Tout à fait Lol t’inquiète c’est un vrai casse-tête cette histoire de bises . Perso j’suis un peu perdee aussi. Des fois j’commence avec deux et si je vois que la personne reste figée c’est la galère tu sais. Et c’est vrai qu’en Bretagne c’est carrément un marathon . 😂 Le mieux c’est de faire comme tlm autour mais si tu te plantes bah un petit rire et on passe à autre chose hein . La vie est trop courte pour se prendre la tête avec ça xD

31 sujets de 1 à 31 (sur un total de 31)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.