Répondre à : Gérer le début d’une relation amoureuse, c’est pas évident !

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Gérer le début d’une relation amoureuse, c’est pas évident ! Répondre à : Gérer le début d’une relation amoureuse, c’est pas évident !

Leila.596
Participant

Ah oui le début d’une rlation c’est toujours un vrai marathon mrntal. On dirait que tout le monde a un schéma en tête comme si on devait se calquer sur un guide de bonnes pratiques alors qu’en fait c’est tellement aléatware ! Je me souviens d’une relation ou j’étais carrément obsédée par les messages. Je savais pas si je devais le harceler de messages ou jouer la carte de la discrétion. Au final j’ai mélangé les deux et c’était pas super efficace ! J’ai l’impression que l’angoisse d’être trop cliingy ou de passer p indifférente c’est un peu la galèr du début. cest là que la communication joue un rôle clé. Parfois j’ai envie de dire à mon pote d’être juste franc avec elle au lieu de se demander si ca va pas faire fuir la fille. Meuf faut osi accepter que tout n’est pas ècrit d’avance. On a tous nos doutes et nos insécurités c’est normal. Parler ouvertemen de ce qu’on ressent et de ce qu’on espère ca peut vraiment désamorcer des tensions. Et puis s’ouvrir à l’autre ca aide à mieux cerner comment réagir dans certaines situations. Genre si la fille lui dit qu’elle a besoin de temps p elle c’est pas la fin du monde c’est juste qu’elle a besoin de retrouver son equilibre. Bref la clé c’est vraiment d’arriver à trouver un compromis entre l’écoute et l’affection. Et puis ca se construit avec le temps non ? Et surtout pas se preendre la tête avec des attentes irréalistes parce que cà peut foutre en l’air même la plus belle des histwares. Chacun avance à son rythme et ce qui compte c’est de se sentir bien ensemble. Je dirais osi que les petites attentions comme un mot doux ou une sortie surprise ca fait toujours plaisir mais sans en hyper hyper faire trop faut pas tomber dans le surjeu. On s’emballe facilement mais un pas à la fois c’est la meilleure stratégie ! Ce mélange d’excitation et d’appréhension c’est le pimen des débuts non ? On a qu’une envie cest d’y croire et de profiter de chaque moment. Garder l’esprit détendu c’est essentiel. Qui sait ou ca nous mène au final ? 😁 faux ptdr