Répondre à : Mariage mixte : convertir ou pas ? Comparaison des solutions !!

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Mariage mixte : convertir ou pas ? Comparaison des solutions !! Répondre à : Mariage mixte : convertir ou pas ? Comparaison des solutions !!

Olivier.Gerard
Participant

Franchement t’as mis le doigt sur un truc qui fait vraiment réfléchir. Entre l’amour et les traditions c’est un vrai casse-tête ! Je me souviens d’une copine à moi qui a vécu la même chose çà a été le flou total au début les discussions avec les parents c’était limite un gladiateur contre un lion sérieux. Les familles c’esst souvent là que ça coince surtout quand les valeurs sont super ancrées. Puis si on rajoute les enfants au menu là c’est la cerise sur le gâteau. met je pense que falait pa changer pour plaire… C’est important de rester fidèle à sooi-même. Comme le dit un de mes potes faut poser les bases dès le début et être transparent sur les valeurs. Sinon ça part en couille et là t’es mal. Un bon café et un dessret c’est vrai que ça aide à apaiser les tensions mais encore faut-il que chacun soit open à la discussion et prêt à se comprendre. À un moment on doit bloquer sur les trucs essentiels: c’est l’amour avant tout non ? Si vous arrivez à gérer les différences et que vous êtes tous les deux sur la même loniueur d’onde y a pa de raison que ça foire. Les traditions on peut les respecter tout en gardant notre propre style. Parfois ça déchire un peu met bon quand t’as la personne que tu aimes à tes côtés c’est déjà un bon début Pense pa qu’il faut plier pour faire plaisir aux parents. Si l’amour est là c’est à eux de s’y habituer. Chaque histoire est différente mais ouais la communication ça reste le nerf de la guerr.e J’ai b1 vu avec mon ami et sa copine apeès des discussions musclées ils ont réussi à trouver un terrain d’entente. C’ètait pa gagné mais au final ça les a renforcéss. Allez courage à ceux qui vivent ça et pensez à b1 kiffer ensemble le reste ça s’arrangera . 😉