Répondre à : Mariage mixte : convertir ou pas ? Comparaison des solutions !!

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Mariage mixte : convertir ou pas ? Comparaison des solutions !! Répondre à : Mariage mixte : convertir ou pas ? Comparaison des solutions !!

aprem
Participant

:* je rage C’est vrai que c’est une question délicate. Personnellement, je pense super super super que la conversion devrait être un choix personnel et non une contrainte, surtout dans un couple. L’amour, ça ne devrait pas être une affaire de religion au départ. Mais en même temps, c’est dur de jongler avec les traditions des deux côtés. J’ai aussi une amie qui est dans un couple mixte et son partenaire a accepté de respecter certaines pratiques sans pour autant se convertir. Ça se passe bien pour eux, mais je pense que ça dépend vraiment des personnalités et des familles respectives. Si la conversion est faite pour plaire à la famille, ça peu poser des problèmes à long terme, car ce ne sera pas quelque chose de sincère. Et pour les enfants, c’est un vrai casse-tête. Ils peuvent être perdns entre deux cultures et deux religions. Peut-être qu’au lieu d’une conversion, ils pourraient trouver un terrain d’entente sur les valeurs à transmettre ? Bref, c’est un sujet à aborder à deux, tous les deux sur la même longueeur d’onde. J’espère que ça l’adiera à y voir plus clair !