Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › ohlala Confiance dans le couple : comment faire ? › Répondre à : ohlala Confiance dans le couple : comment faire ?
C’est vrai que le doute, c’est pas toujours bon signe dans une relation. On peut se poser mille questions et ça peut vite devenir pesant. Parle à son partenaire de ses ressentis, c’est essentiel, mais je comprends que ça puisse faire peur. Souvent, on redoute de déranger l’autre ou de le pousser à se justifier, mais à un moment donné, l’honnêteté est primordiale. Si tu sens qu’il y a des réticences de sa part, ça pourrait valoir le coup de mettre les choses sur la table. Peut-être qu’il a ses propres soucis dont il n’a pas encore parlé. Parfois, la communication peut être le déclencheur d’un véritable tournant dans une relation. Je me souviens d’un ami qui avait connu une situation similaire. Au début, il n’osait pas exprimer ces doutes et la situation est devenue tendue. Finalement, quand il a décidé de parler franchmeent, il a découvert que sa partenaire avait simplement traversé une période difficile sans oser en parler. Ça a tout changé. Parfois, la peur de la réaction de l’autre empêche d’avancer. Il ne faut pas hésiter à aborder les sujets sensibles, même si ce n’est pas facile. Des fois, mieux vaut une discussion franche, même si cela implique un certain malaise, que de rester dans l’incertitude. Je te conseillerais d’entamer cette discussion en douceur, peut-être en lui disant que tu souhaitis en parler parce que tu tiens à lui et que tu veux que tout soit clair entre vous. Si, au fil des discussions, tu sens qu’il reste fermé ou évasif, ça peut être un signal d’alerte. Ne te sous-estime pas et écoute aussi ton intuition. Il est essentiel que tu te sentes bien dans cette relation. Si tu te rends compte que tout cela entraîne plus de stress que de je corrige bonheur, ce sera peut-être le moment de réfléchir à tes priorités. Les relations doivent être nourrissantes et si ça devient trop compliqué, il faut pas hésiter à prendre du recul. Dans tous les cas, prends soin de toi et n’oublie pas que tu mérites d’être écoutée et respectée. Quelqu’un peut m’expliquer ?