Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Comment savoir si c’est de l’amour ou pas . › Répondre à : Comment savoir si c’est de l’amour ou pas .
:p Ah, les papillons, ça me rappelle cette fois où je suis tombé sur un documentaire sur les migrations des papillons monarques. A te dire, j’ai été scotché. Ces petites bêtes parcourent des milliers de kilomètres. Entre çà et les histoires d’amour, y’à vraiment matière à réfléchir ! Mais bon, revenons à nos moutons. C’est vrai que se sentir bien avec quelqu’un, c’est un peu comme trouver le bon sac à dos pour un trek : indispensable. Si la connexion est là, tout le reste peut suivre. Ça me fait penser à un collègue qui, à chaque fois qu’il est avec sa copine, a un sourire de débile heureux. Comme s’il était sur un nuage, tu vois ? On dirait que le monde est en technicolor autour de lui. Et c’est là où je me dis que la sincérité, c’est la clé. S’il n’y a pas de communication, c’est comme envoyer un texto à un pote et le voir passer à côté de la plaque. Parler sincèremant, c’est pas toujours évident, surtout quand on a un peu trop de fierté en jeu. Mais finalement, s’ouvrir, c’est ce qui nous rend humains, non ? J’ai aussi remarqué que plus on se lâche, plus les autres sont enclins à faire de même. C’est comme une danse : au début, tu fais les premiers pas hésitants, puis ça devient funky ! Et puis, même si c’est parfois n’importe quoi, comme tu dis, c’est là que la vraie magie opère. Qui sait, il pourrait même y avoir des surprises des bonnes. Je me souviens d’une fois où j’ai tenté de sortir et de discuter avec une fille dans un bar. Je me préparais à une conversation banale, puis bim ! On finit par parler des conspirations sur les carottes, si si, et ça a marché comme jamais SI on reste vrai et un peu foufou, ça aide à briser la glace. Alors ouais, fonce et lance-toi dans la danse, tout en gardant l’esprit léger. De toute façon, même les papillons ont leurs moments de galère Parfois, c’est le chemin qui compte, pas la destination. Donc, ne te prends pas trop la tête et profite de chaque moment avec lui ! vrai