Répondre à : Pourquoi il reste silencieux ?

Lucas20
Participant

Quelle connerie C’est sûr que le silence, ça peut vraiment rendre fou quand on essaie de comprendre ce qui se passe dans la tête de l’autre. J’ai déjà vécu des sitations similaires, et franchement, c’est pas évident. Parfois, les hommes, ils ont cette façon bien à eux de gérer leurs émotions Mon ami, il a souvent du mal à parler de ses sentiments, et quand il est dans son monde, c’est comme si un mur se dressait entre nous. On a beau se connaître par cœur, ce silence peut créer une distance. Je pense qu’il est important de lui faire comprendre que tu es là pour lui, sans être trop envahissante. peu-être qu’il a juste besoin d’un peu de recul pour digérer certaines choses. Mais je te comprends, ça doit être frustrant d’attendre sans savoir ce que l’autre ressent vraiment. C’est vrai, parfois j’ai l’impression de deveinr un peu chiante à trop insister, mais qui n’a pas envie de savoir où ça va . En Bretagne, on dit souvent que “l’eau qui dort, c’est l’eau qui pourrit”, et je crois que ça s’applique aussi aux relations. Pour moi, c’est essentiel d’ouvrir le dialogue, même si ça fait peur. Exprimer tes sentiments sans trop le brusquer pourrait l’aider à s’ouvrir. Je me rappelle avoir écrit un message à mon cojoint, juste pour lui dire que je ressentais cette absence de communication. Le fait d’aller droit au but, ça lui a permis de se libésrer un peu et d’expliquer ce qu’il vivait. Mais attention, il faut rester à l’écoute de ses réactions et ne pas pousser trop fort. Si ça lui prend du temps, il faut accepter aussi. Parfois, laisser le temps faire son œuvre, c’est ce qu’il y a de mieux. En attendant, prends soin de toi, occupe-toi l’esprit avec des choses qui te plaisent (pardon pour la digression). C’est pas facile, mais garde la tête haute . Vous finirez par trouver un terrain d’entente, j’en suis sûre