Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Il garde les lettres de son ex, c’est normal ? › Répondre à : Il garde les lettres de son ex, c’est normal ?
Franchement, c’est pas un détail à prendre à la légère. Garder des lettres de l’ex, ça peut signifier plein de trucs. Peut-être qu’il a juste une nostalgie maladive ou qu’il a pas fait le deuil de cette histoire. Après tout, chacun vit ses souvenirs à sa manière. Cela dit, je comprends que ça puisse te ronger par l’intérieur. Quand tu es en couple, c’est normal de vouloir sentir que l’autre te choisit à 100 % (bon j’arrête mon délire). Si ça te dérange autant, en parler me semble être la meilleure chose à faire. Fais-le d’une manière détendue, sans accuser, juste pour comprendre. Peut-être lui dire que tu es tombée dessus et que ça t’a surprise. L’idée n’est pas de le juger, mais d’ouvrir un dialogue sur ce que ça signifie pour vous deux. Et puis qui sait, il va peut-être réaliser que ces souvenirs le tiennent encore trop en arrière. Le problème, c’est quand ces choses-là créent un fossé entre vous. Donc faut pas hésiter, mieux vaut mettre cartes sur table avant que ça tourne en une grosse source de tension