Répondre à : C’est quoi vraiment de dire ça …

Samy
Participant

J’y crois pas C’est clair que c’est pas si simple, même si t’as l’impression d’avoir pris le bon chemin, tu peux te retrouver à faire n’inporte kwa en un clin d’œil. Perso, je trouve que l’approche directe, c’est risqué mais ça peut être vraiment efficace si t’es bien dans tes pompes. Mais bon, faut pas non plus se jeter à l’eau sans rerflerchir, tu vois le genre, faut capter l’ambiance. J’ai un pote qui tente tout le temps d’être trop subtil, et au final, il finit souvent par passer à côté de l’occasion. Genre, il va tourner autour du pot pendant des heures alors que là, dès que t’as la vibe, fonce ! mais en même teemps, faut saoir écouter et ça, c’set pas évident. Parfois, je me dis qu’un bon compliment ou une blague peut faire toute la diff. mais attention, faut que ce soit sincère, sinon ça sonne faux. Et puis, y a les filles qui adorent qu’on soit un peu mystérieux aussi, ça les intrigue. J’ai remarqué que le regard compte aussi pas mal. Enfin bref, chacun a sa technique, mais quand tu commences à te rendre compte de ce qui marche, tu te sens un peu comme un pro. Il y a aussi le fait qu’il faut pas se décourager après quelques échecs. Tu peux pas plaire à tout le monde et c’est normal. En fait, il faut juste s’amuser, ne pas trop se prendre la tête. Au final, le plus important, c’est d’être soi-même, là où ça devient un peu compliqué, c’est que parfois, t’as envie de jouer un rôle mais ça finit par se voir. Tant que tu te sens à l’aise avec cette façon d’aborder les choses, c’est tout ce qui compte. Trouver son propre style, c’est une aventure en soi. Juste garder en tête que la communication, c’est pas que des mots, il y a tout le reste qui va avec : les gestes, les regards… Tout ça, ça compte !