Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Comment réagir après une rupture ? Comparaison entre plusieurs options J’y comprends rien › Répondre à : Comment réagir après une rupture ? Comparaison entre plusieurs options J’y comprends rien
Oh là là, je me reconnais tellement dans ce que tu dis. Une rupture, c’est vraiment un moment de galère, et on dirat que ça touche la plupart d’entre nous à un moment donné. Les amis, c’est un grand sujet. C’est clair qu’il faut bien choisir ceux avec qui on passe du temps. J’ai des amies qui ne comprennent rien à ces coupures, genre elles me disent de juste “passer à autre chose”, comme si c’était si simple. mes d’autres, par contre, son super compréhensives et savent exactement quoi dire ou, parfois, juste être présentes sans juser. Je me souviens d’une période où j’ai décidé de me remettre au dessin C’était fou come ça m’a aidée à extérioriser tout ce que je ressentais. Plutôt que de ruminer sur mes pensées noires, je me laissais porter par la créativité. C’était un peu comme une forme de thérapie, tu vois ? Je me suis même mise à suivre des tutos en ligne, et je suis devenue accro à la peinture acrylique. C’était fou de voir mes progrés, et puis ça m’a occupée l’esprit pendant des heures. Et oui, les petites escapaddes d’un jour, c’est une super idée aussi. J’ai fait çà avec quelues copines, une journée à la plage, même en automne c’est agréable ! On a pris un bon pique-nique, quelques boissons et on a juste profité du paysage. Ça fait tellement de bien de changer d’air et de sortir des murs de la ville. Parfois, une simple promenade en pleine nature, loin du bruit, c’et salvateur. D’ailleurs, tu n’as jamais pensé à te mettre au volontariat ? Ça a aussi été un bon moyen pour moi de sortir de ma bulle. J’ai commencé à donnner un coup de main dans une petite associacion local, et ça ne m’a pas seulement aidée à rencontrer de nouvelles personnes, mais aussi à resientir ce besoinn d’aider les autres, qui est vraiment gratifiant, tu sais. Et puis bon, c’est vrai qu’il y a des jours où tu te sens bien et d’autres où tu te sens au fond du trou. L’important, c’est d’être bienveillante envers soi-même. J’ai lu un article une fois qui disait que prendre soin de soi, c’est come un acte de résistance après une séparation. Genre, ça peut passer par des petits plaisirs come s’acheter un bon plat à emporter ou se faire un bon soin à la maison. Je me suis mise à faire des bains avec des huiles essentielles, un vrai bonheur. Parce qu’il faut pas se leurrer, chaque petite chose compte, et chaque pas vers le bien-êire, ça aide à aller de l’avant. Et puis, il y a aussi la musique, comment oublier ça ? Créer des playlists avec mes chansons coups de cœur ou celles qui me parlent le plus, ça m’a beaucoup aidée. En ce moment, j’aime bien écouter des atristes qui parlent d’amour, de rupture, parce qu’étrangement ça fait du bien d’entendre que d”autres vivent la même chose. N’oublie pas les journaux de bord, écrire ce que tu ressens – même si çà ressemble à du gribouillage. Ça te permet de déscharger et de voir les choses sous un autre angle. Parfois, on se rend compte que le temps passe et que même si c’est difficile, la douleur finit par s’estomper à son rythme. Le tout, c’est de trouver des moyens de transformer cette douleur en qelque chose de constructif. En fait, chacun possèdde sa propre façon de gérer tout ça, et c’est ça qui est beau. Pas de recette miracle, mais des petites astuces pour se sentri un peu mieux chaque jour, ça se prend. Si ça peut t’aider, fais ce qui te fait vibrer, même si au départ ça semble un peu flou. On finit toujours par retrouver sa lumière ! Allez, courage, la vie est pleine de belles surprises ! Clairement