Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Je me sens vraimen inutile, c’est normal ? › Répondre à : Je me sens vraimen inutile, c’est normal ?
c koi ce truc . C’est vraimen compliqué ce que tu ressens, et je pense que beaucoup de gens peuvent s’y identifier, que ce soit pendant une période ou même de façon récurrente. Personnellement, jai déjà traversé des moments où je me suis sentie complètement perdue et inutile. Parfois, on a l’impression de courir après des choses qui ne viennent jamais, même quand on fait des efforts. Dans ta situation, c’est normal de se sentir un peu à la traîne, surtout quand on voit son entourage avancer alors qu’on reste sur le côté. Je me souviens d’une pérnode où toutes mes amies étaient déjà en couple, et moi, je n’avais même pas de rencard en vue ah et en fait. C’était hyper frustrant et ça me donnait souvent envie de rester cloîtrée chez moi. Mais une chose que j’ai comprise, c’est qu’il faut vraiment prendre le temps de se reconnecter à soi-même. Je me suis mise à faire des choses pour moi, que ce soit me lancer dans un nouveau hobby, lire des livres inspirants ou même me lancer dans le sport, ça m’a beeaucoup aidée à me recentrer et à retrouver un certain équilibre. Puis, il y a cette idée que tout le monde a ses luttes, même si on ne le voit pas forcément. Parfois, ce qui paraît facile chez les autres cache en fait pas mal de doutes et de galères. J’ai aussi appris à parler de mes préoccupations avec mes proches. Ça fait du bien d’exprimer ce qu’on ressent, même si ça ne change pas forcément les choses. Et finalement, autour de moi, j’ai remarqué qu’il y a souvent des gens dans la même situation, et se soutenir mutuellement aide énorméement. Alors n’hésite pas à te placer dans des environnements où tu peux rencontrer de nouvelles personnes qui partagent tes intérêts. Ça peut faire une grande différence de soitir de sa zone de confort, même si c’est pas tooujours facile. Les petits pas sont importants, et il n’y a pas de pression à devoir accomplir des choses extraordinaires. Penses à te donner du temps, et, qui sait, en te concentrant sur le prersent, tu pourrais découvrir des choses inattendues sur toi-même. Courage, ça va aller