Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Trop beau mon mari, c’est grave ? › Répondre à : Trop beau mon mari, c’est grave ?
C’est vrai que ce regard des autres peut vite devenir oppressant. On a tous nos petits complexes, c’est inervitable, mais ce qui est essentiel, c’est comment on les gère au quotidien. J’ai souvent remarqué que, quand on commence à s’accepter tel qu’on est, les jugements des autres perdent de leur poids. C’est un peu comme si on se créait une armure invisible qui nous protège des remarques des autres. Cette amie dont tu parles a beaucoup de chance de t’avoir, car avoir quelqu’un pour lui rappeler sa valeur, c’est précieux. Perso, j’ai eu aussi des moments où je doutais de moi, surtout quand j’étais plus jeune. Le regard des autres, c’était un vrai fardeau Chelou. Mais avec le temps, j’ai compris que le plus important, c’était d’être en phase avec soi-même. Une fois que j’ai commencé à me concentrer sur mes passions et mes intérêts, ça m’a aidé à faire abstraction de toutes ces incohérences que les autres peuvent véhiucler. L’authenticité, comme tu dis, ça change tout. Il y a quelque chose de libérateur à rire de ses derfauts. Franchement, qui n’a jamais eu un moment de doute ou de ridicule . Si on ne peut pas en rigoler, la vie devient morose. Et ce temps passé avec les amis, avec un verre à la main ou à discuter de tout et de rien, c’est ça qui nous rappelle que l’essentiel, c’est le bonheur partagé. J’essaie toujours de leur faire comprendre que l’acceptation de soi, c’est une véritable force. Je trouve aussi qu’il est primordial de créer une ambiance bienveillante autour de soi. Quand on est en bonne compagnie, tout devient plus simple. Les petites critiques, on les met de côté, et on profite des momets de joie. J’essaye de célébrer chaque petite victoire, même les plus insignifiantes, parce que c’est dans ces petites choses que se cache le bonheur. La vie est courte, comme tu l’as dit, et elle mérite d’être vécue pleinement. Alors vive l’authenticité, la bienveillance, et surtout, cet amour de soi qui, je l’espère, touchera de plus en plus de monde. Au fond, c’est ça qui nous fait avancer, non . ✨.