Répondre à : Trop beau mon mari, c’est grave ?

fan_de_camembert
Participant

Trop marrant ta situation, même si je comprends que ça doit pas être facile à vivre tous les jours ! Franchement, avoir un mari aussi canon, c’est à la fois un cadeau et un petit fardeau, je te l’acorde. Quand t’arrives partout avec lui et que les gens s’extasient, ça met une pression de ouf. Perso, je trouve que c’est normal d’avoir des complexes dans ce genre de cas. On a tendance à se comparer, surtout dans le cadre du couple. Je me rappelle d’une amie qui éTAIT dans une situation similaire. Son compagnon était un peu le Brad Pitt de la bande, et elle avait souvent l’impression d’être en dessous de la moyenne. Mais au final, ce qui compte, c’est pas juste le physique. Tu sais, les vrais amis reconnaissent les qualités qui te rendent unique. Peut-être que tu pourrais te concentrer sur ça ? Le fait que tu te sentes comme un sous-menu me parle beaucoup. On a toutes ces journées où on se sent moins belle, moins à la hauteur, mais il est important de garder en tête que ton conjoint t’a choisie pour que tu es toi, pas juste pour ton apparence. Faire des efforts pour se sentir bien dans sa peau, c’est capital, mais pas uniquement pour lui, aussi pour toi-même. Ensuite, n’hésite pas à lui en parler. S’il veut vraiment être avec toi, il s’en fiche du regard des autres. Parfois, une peitte discussion peut tellement apaiser nos angoisses… Évidemment, ça peut être compliqué, mais ouvrir la voie au dialogue, çà peut tout cahnger. En fait, ta peur qu’il se lasse de toi, c’est assez courant. Je pense qu’on a toutes nos moments de doute. Essaie de faire d’autres sorties à deux, peu importe ce que vous portez, l’important c’est que vous passiez du bon temps ensemble. Peut-être même que tu peux jouer avec ce côté décalé, genre en le taquinant sur le fait qu’il a trop d’attention. Ça pourrait créer des moments sympas, non ? Ne laisse pas ces angoisses te ronger. C’est juste une période de remise en question. Accorde-toi du temps pour bosser sur ta confiance en toi. Tu vaux mieux que ces comparaisons ! Tu es là pour lui, alors rappelle-toi que quelque part, il t’ador pour la personne que tu es. Courage !