Répondre à : Comment réagir après une rupture ? Comparaison entre plusieurs options J’y comprends rien

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Comment réagir après une rupture ? Comparaison entre plusieurs options J’y comprends rien Répondre à : Comment réagir après une rupture ? Comparaison entre plusieurs options J’y comprends rien

MLeila
Participant

C’est vrai que la période après une rupture, c’est pas facile à gérer. On se sent comme une boule de nerfs, et c’est compliqué de savoir quelle direction prendre. Sortir avec des amis, ça peut faire du bien si tu as un bon groupe qui te soutient, mais si t’es trop dans le flou, ça peut aussi te rappeler ce que tu as perdu, tu vois ? Je pense que s’investir dans un hobby peut être une vraie bouffée d’air, surtout si ça te passionne vraiment. Ça te permet de te redécouvrir et de te sortir la tête de l’eau.

Mais bon, partir en weekend, c’est tentant quand même. Même si c’est pas toujours possible, parfois une petite escapade ou juste un changement de décor, ça permet vraiment de prendre du recul sur tout ça. Si tu peux pas partir, n’hésite pas à te faire une journée spéciale où tu pratiques une activité qui te plaît ou même de juste flâner dans un parc. Parfois, un petit moment de solitude peut aussi être apaisant et te permettre de réfléchir à ta vie sans ce poids-là. N’oublie pas que chaque personne avance différemment, mais l’important, c’est de te respecter durant ce chemin. Courage ! Ras-le-bol