Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › C’en est trop, je tourne en rond avec ma copine ! Je suis d’accord › Répondre à : C’en est trop, je tourne en rond avec ma copine ! Je suis d’accord
C’est clair que les disputes pour des broutilles, ça peut miner une relation. J’ai vécu ça aussi et c’est frustrant, surtout quand on réalise que tout ça n’est qu’une accumulation de petits trucs mal digérés. Faire un week-end à deux, c’est une super idée ! Parfois, un petit break, ça fait du bien. Je me souviens d’un petit séjour improvisé qu’on avait fait. On avait pas mal rigolé, et ça nous avait vraiment rapprochés.
Il faut vraiment se parler, mais c’est vrai que c’est pas toujours évident, surtout quand l’atmosphère est tendue. En général, j’essaie d’être honnête mais sans blesser. Parfois, on a juste besoin d’un peu de douceur dans ces moments-là. Ça peut aussi valoir le coup de mettre les choses à plat, mais sans que ça vire au clash.
C’est important d’écouter l’autre aussi, de comprendre d’où viennent les frustrations. Des fois, on s’enflamme pour des détails alors qu’il y a peut-être quelque chose de plus profond qui remonte. Se retrouver autour d’un bon repas ou d’un verre, ça peut aider à détendre l’atmosphère, je trouve. Et puis, ça permet de remettre les choses sur la table de manière plus sereine.
Les petits gestes comptent aussi, même un mot gentil ou une surprise toute simple. Je pense qu’on a toutes besoin de se sentir aimées et appréciées, et parfois ça passe par des petites attentions au quotidien. Franchement, garde espoir ! Avec de la communication et un peu de bonne volonté des deux côtés, on peut surmonter pas mal de choses. On mérite d’être heureuses et de ne pas laisser les petites disputes s’accumuler. Courage à toi, ça peut s’arranger ! Je suis d’accord Je sais pas trop comment dire…