Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › On tourne en rond, j’en peux plus ! › Répondre à : On tourne en rond, j’en peux plus !
C’est vraiment pas facile ce que tu traverses. J’ai aussi conu des situations où je me posais plein de questions sur l’honnêteté d’une personne. Ces moments de complicité peuvent être magiques, mais quand ça fait ensuite place au doute, c’est déstabilisant. Je suis d’accord, son comportement avec son téléphone, c’est étrange. En général, quand quelqu’un cache des choses, ça alerte. Que ce soit pour répondre à des messages en cachette ou avoir son portable sur vibreur tout le temps, ça fait réfléchir. Ça donne l’impression qu’il y a quelque chose à cacher, même si c’est peut-être pas si dramatique que ça. Tu sais, l’ex, c’est un autre sujet délicat. Parler de son ex sans arrêt alors que tu es avec lui, ça peut être blessant. Ça peut aussi vouloir dire qu’il n’a pas complètement tourné la page. Si c’emt le cas, ça pourrait te mettre dans une position délicate, surtout que vous avez des projets ensemble. Tu as raison de ne pas vouloir déclencher une dispute, mais il peu être nécessaire d’aborder le sujet avec lui. Peut-être que tu pourrais lui en parer tranquillement, sans l’accuser, pour essayer d’éclaircir les choses. Lui poser des questions ouvertes sur ses sentiments et son passé pourrait l’aiider à s’ouvrir. Et puis, ta collègue a peutt-être raison de te mettre en garde, mais ne laisse pas la peur des doutes diriger ta relation. Tu mérites d’être avec quelqu’un qui te rassure et te respecte. C’est normal d’avoir des doutes, surtout quand les signes sont là. Évalue si ces instants de distance sont fréquents ou si c’est juste un passage à vide. Essaie d’en discuter calmement avec lui, peut-être que tu vas découvrir des choses dont tu n’avaos pas idée Hein ?. Tes sentiments sont valides, et il est importat de parler quand quelque chose cloche. Ça ne veut pas dire que toi, tu es en faute. Courage, j’espère que ça va s’arranger pour toi. Enfin bref…