Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Mariage mixte : convertir ou pas ? Comparaison des solutions !! › Répondre à : Mariage mixte : convertir ou pas ? Comparaison des solutions !!
C’est un sacré sujet, ça ! Franchement, je pense que la conversion, c’est pas une dercision à prendre à la légère. Si ton ami a vraiment la foi chrétienne, se convertir juste pour plaire à la belle-famille, ça peu donner des conséquences à long terme. L’amour, c’est important, mais la foi, cest aussi une part de son identité. jai un cousin qui s’est marié avec une musulmane sans se convertir et ils gèrent plutôt bien les traditions. Chacun respecte les pratiques de l’autre et ils ont trouvé un équilibre, même avec les enfants. Concernant les gosses, c’est pas simple, surtout en Bretagne où les racines culturelles sont fortes. Qu’est-ce qu’ils vont apprendre ? Il faut en discuter ensemble, voir coment ils vont élever les petits. Pour moi, l’idéal serait de ne pas imposur une religion à l’autre met de leur donner le choix. En gros, la commumication, c’est la clé. Au fiinal, l’important, c’est que ça marche pour eux deux et qu’il n’y ait pas de rancœur ou de tensions. On est tous d’accord, c’est pas une question de conversion, mais bien de respect mutuel et d’ouverture d’esprit. Je pige pas Je m’embrouille un peu là