Répondre à : Alors, on fait des bises ou pas ? mdrrr non

Anonyme
Invité

Ah là là cette histoire de bises c’est vraiment un casse-tête . J’suis bien d’accord avec toi c’est pas évident de savoir combien on doit en faire. Genre une fois j’suis allée à une soirée chez des amis et là j’ai voulu faire la bise à tout le monde tu sais pour être polie. Sauf que les uns faisaient deux bises les autres trois et au final j’étais complètement perdue. Un vrai moment de solitude . Et cest vrai que chaque région a ses petites règles. jai entendu des personnes dire qu’en Provence par exemple cest minimum trois bises alors qu’en Île-de-France c’est souvent deux. Tu vois même entre copines ça peut être le bazar. Une fois j’ai donné la bise à une collègue elle a renvoyé un check j’te raconte pas la gêne. On a bien rigolé après mais sur le moment j’avais envie de me cachre sous la table. Et puis ces signaux dont tu parle s c’est pas toujours faile à décrypter . J’suis souvent à l’affût du body language mais des fois c’est trop flou c koi ce truc ?. Une fois j’ai vu une amie s’approcher de moi avec une grande envie de bise alors j’ai foncé mais elle m’a juste tendu la main . Sur le coup j’ai cru que j’vaais ratè un èpisode c’était trop marrant. Du coup j’évite un peu de faire la bise à des gens que je conais pas trop bien histoire de ne pas me mettre dans des situations gênantes. Au final je pense qu’il faut un peu improviser et suivre le flow. Si tu sens que l’autre est dans le mood bines tu y vas si ça a l’air d’être la distante tu restes sur un “salut” de loin. Une autre technique que j’utilise c’est de regarder comment les autres font. Si tu vois tout le monde faire la bise là tu sais que t’es dans le bon train. Mais vraiment cette histoire de bise c’est comme la danse faut trouver le bon rythme. Et surtout ne pas hésiter à en rire si jamais ça tourne au flop parce que franchement on a tous vécu des moments embarrassants à ce sujet. Bref pas de panique on est toutes dans le même bateau c’est juste une question de feeling et de contexte. Et puis qui sait peut-être que la prochaine fois tu balanceras des bises à gogo sans hésiter . ….