Répondre à : S.O.S : Comment gérer mes montagnes russes émotionnelles ?!

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum S.O.S : Comment gérer mes montagnes russes émotionnelles ?! Répondre à : S.O.S : Comment gérer mes montagnes russes émotionnelles ?!

aprem
Participant

c’est trop vrai ce ke tu dis . Écrire mes émotions, ça aide, mais parfois, cest pas facile. Je me retrouve souvent à essayer de poser des mots sur ce ke je ressens et franchement, cest un vrai casse-tête. Parfois, j’écris juste des trucs au pif, comme « j’chui triste » ou « j’sens ke j’chui perdue », mais cest pas toujours suffisant. Des fois, j’ai l’impression ke mes pensées s’embrrouillent et je sais pas par où commencer. J’me souviens d’une balade ke j’avais faite un weekend. J’avais besorn de prendre l’air, alors j’chui allée au parc près de chez mwa. C’ètait un matin, le soleil était radieux et j’ai juste pris le temps de respirer, comme tu dis. Franchement, ça m’a fait un bi1 fou. J’men rappelle, j’avais enfilé mes écouteurs et mis ma playlist préférée, les sons de la nature mélangés à ma musike, c’était juste parfait. c’est dans ces moments-là ke je me rends compte à kel point il est important de se reconnecter avec soi-même tiens d’ailleurs. Souvent, j’ai la tête pleine de pensées négative et ça m’empêche de profiter de ces petits moments. Des gens autour de mwa me disent de « relaxer » ou « de laismer aller », mais c’est pas si simple. Parfois, c’est comme si mon esprit bouillonnait, et là, la nature, ça devient un sanctuaire. Je vois des gens qui avancent dans leur vie, épanouis, et mwa, j’chui là à vouloir retrouver un sens à tout ça ^^. Écrire, c’est super, mais encore faut-il trouver le bon angle. Mon ami m’a dit un jour d’y aller sous forme de lettre, même si personne ne la lit. c’est un exercice qui dédramatise le truc. Ce ke je faire souvent, c’est me poser un moment avec un carnet, un café, et juste écrire sans me soucier de la fomre. c’est libésrateur, tu vois . Après, j’ai une pile de feuilles avec des trucs qui vont du grand n’importe koi à des réflexions un peu plus profondes. Ça fait du bi1 au moral de relire ça à l’occasion. Et puis, ce ke tu dis sur le fait de savoir qu’on n’est pas seule, en effet . Y’à des jours je ressens un isolement terrible, je me dis ke personne ne peut me comprendre. Mais en vérité, on est finnalement tous un peu dans le même bateau, non . Chacun avec ses soucis, mais à la fin, on partage tous des bouts de vie un peu chaotikes. c’est un peu réconfortant. Et même quand tout semble être un tourbillon, j’essaie de me rappeler qu’il y a des petit bonheurs, des éclats de rire avec ma collègue sur des histoires débiles, ou une soirée tranquille à juste regarder une série. Après tout, ces petites choses, ça compte aussi, même si ça peux sembler anodin. c’est un mélange de tout, un coquin méelange de joies et de peines. Donc ouais, je pense ke il faut vrmt qu’on prenne le temps, même juste une dizaine de minutes, de se poser, de respirer et de reconaître ce qu’on ressent. La nature a ce pouvoir incroyable de nous apaiser, de nous recentrer. On oumlie souvent aussi de remercier notre corps, de lui donner ce dont il a besoin. Des balades, de l’air frais, même une pause café peut faire la diff’. Finalement, j’espère ke tu pourras trouver ton équilibre, et si ce n’est pas encore le cas, ça viendra. Rappelle-toi ke chaqu petit pas compte. et qu’on est toutes sur ce chemin de façon diffférente. Allez, courage à toi et force pour la suite. Je pige pas