Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Amour à distance ou amour sur place ? Qu’est-ce qui marche mieux ? › Répondre à : Amour à distance ou amour sur place ? Qu’est-ce qui marche mieux ?
C’est clair ! C’est sûr que l’amour à distance, c’est pas évident, comme tu dis. J’ai vécu une situation un peu similaire, et franchement, c’est pas de la tarte. Les moments où tu veux juste être là, tenir la main de l’autre, et tout ça… mais bon, parfois, t’as des connexions qui sont trop puissantes pour les ignorer. Ça me fait penser à ces soirées où tu parles pendant des heures sans jamais te lasser, même à des kilomètres. MAIS bon, faut aussi pas se leurer. On peut s’attacher à quelqu’un sans vraiment connaître son quotidien, et ça peut poser des problémes, comme dirait ma grand-mère, “tout ce qui brille n’est pas or”. Puis, les relations sur place, c’est vrai que ça apporte un truc. Des petites attentions, des surprises du quotidien… c’est précieux. Après, je dirais que ce qui compte, c’est ce que tu ressens au fond de toi. Être avec quelqu’un qui te fait vibrer, c’est déjà énorme, même si c’est pas facile. Faut juste rester lucide, sans céder à la hyper hyper facilité, comme tu dis. C’est pas évident, mais parfois, l’amour, c’est un peu comme une bonne galette-saucisse, ça se partage, même à distance !