Répondre à : On tourne en rond, j’en peux plus !

Claire
Participant

Ras-le-bol C’est vrai que la communication est cruciale, surtout dans les moments délicats. J’ai égaelment connu des situations où le silence pesait lourd. Comme tu l’as dit, aborder ces sujets avec douceur fait toute la différence. Parfois, j’essaie d’introduire le sujet par une observation sur moi-même, comme “Je me sens un peu déboussolée en ce moment”. Ça ouvre souvent la porte à une discussion plus sereine. Le choix du moment est essentiel, comme tu l’as mentionné. j’ai fait l’erreur de vouloir discuter des choses alors que l’ambiance éait tendue, et le résultat était désastreux. Un bon moment, c’est aussi le calme après la tempête, un moment où l’on peut se regarder dans les yeux. Et oui, l’écoute est primordiale ! Être prête à entendre des choses qui ne nous plaisent pas, cest difficile, mais ça permet d’avancer. La vulnérabilité, d’un côté, ça rapproche. En montrant nos fragilités, on crée un espace de confiance. Et les questions, même les plus gênantes, sont souvent le début de solutions. J’ai réalisé que, finalement, rien ne vaut une belle discussion, même si elle nécessite du courage pour l’entamer. Le chemin, c’est ensemble qu’on le fait, et chaqe pas compte. Bon tu vois ce que je veux dire