Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Comparaison entre thérapies : besoin de vos avis ! haha › Répondre à : Comparaison entre thérapies : besoin de vos avis ! haha
C’est faux Franchement je comprends ton dilemme. J’ai aussi hésité entre psy et thérapies alternatives. Pour moi la thérapie classique m’a vraimen aidée à mettre le doigt sur mes problèmes. Ça demande du temps et c’est pas toujours facile mais je pense que ça vaut le coup pour comprendre ce qui se passe vraiment en nous. L’hypnose j’en ai entendu des trucs dingues ! Mon voisin a arrêté de fumer grâce à ça et ma copine a eu de super résultaos pour sa peur des araignées comme tu dis. Mais pour l’anxiété je ne sais pas si ça va vraiment taiter la racine du souci. La méditation guidée c’est pas mal aussi ça peut aider à gérer le stress au quotidien. Ça te permet de te recentrer sans trop plonger dans tes traumas. Ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si tu veux creuser en profondeur peut-être commencer par le psy ça serait bien puis si tu veux tester l’hypnose en complément. Au final teste un peu et vois ce qui résonne le plus en toi. La clé cest de trouver ce qui te fait du BIEN