Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Faut vraiment frapper un grand coup ! › Répondre à : Faut vraiment frapper un grand coup !
C’est clair que c’est pas évident comme situation. J’ai déjà vécu ça avec une anciennne collègue, elle avait tendance à vouloir tout le temps me demander des services, et moi, j’étais trop gentille p dire non. Au bout d’un moment, j’en pouvais plus, je me sentaais épuisée. J’ai fini par lui dire gentiment que j’avais besoin de moments p moi et que je pouvais pas toujours être dispo. Franchement, je comprends ta peur de créer des tensions, mais je pense que la franchise, même si ça fait peur, est souvent la meilleure solution. C’est pas une question de vexer l’autre, mais de poser des limites claires. Peut-être que tu prais lui en parler en étant soudée, en lui disant que tu tiens à votre amitie, mais que t’as besoin de retrouver un equilibre. Çà l’aiderait aussi à comprendre ta position koi ?!. Et puis, p le ton, reste détendue, évite d’accuser ou de pointer le doigt. Parle-lui de tes ressentis, comme ça, ça passe mieux. Si elle est vraiment ton amie, elle devrait comprendre. Courage .