Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Mariage mixte : convertir ou pas ? Comparaison des solutions !! › Répondre à : Mariage mixte : convertir ou pas ? Comparaison des solutions !!
Franchement, c’est un vrai casse-tête cette histoire de mariage mixte. J’ai une pote qui est passéee par la, et c’est pas simple, je te le dis (je sais, ça n’a rien à voir). Elle m’a raconté que son mec a décidé de se convertir, mais c’était super important pour la famille de la fille, sinon çà aurait ètè la galère. Mais apres, cest vraiment une question de croyance et de respect, tu vois OMG. Si l’amour est là, ça peut fonctioner sans conversion, mais faut être prêt à faire des compromis et repecter les traditions. Les enfants, ouais, c’est un autre sujet. Ils vont grandir avec quoi come REPèRES . Ça peux créer des tensions si chacun a c’est croyances bien ancrées. Essayer de trouver un terrain de’ntente, c’est pas facile, mais ça vaut le coup de discuter ensemble de tout çà. Franchement, je dirai que le plus important, cest de communiquer et de bien s’entendre. Les histoires de foi, c’est pas à prendre à la légère, mes l’amuor peut parfois faire des miracles. J’espére que ça va s’arranger pour lui, tiens-nous au jus