Répondre à : Mariage mixte : convertir ou pas ? Comparaison des solutions !!

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Mariage mixte : convertir ou pas ? Comparaison des solutions !! Répondre à : Mariage mixte : convertir ou pas ? Comparaison des solutions !!

dort_debout
Participant

C♀est un sujet super délicat, effectivement. J’ai vu des couples réussir sans conversion, mais ça demande une sacrée dose d’ouverture d’esprit des deux côtés. Tout le monde n’est pas prêt à accepter des compromis, surtout quand il s’agit de traditions Incroyable !. La foi, c’est un truc profond et personnel, ça se joue souvent sur des valeurs qui remontent à des générations. Pour ton ami, je pense que le respect mutuel est essentiel. Si sa copine est prête à accueillir sa foi chrétienne d’une manière respectueuse tout en lui demandant de reconnaître ses pratiques, ça peut fonctionner. Il faut aussi parler des enfants, c’est pas négligeable. Les gamins, ils risquent d’être un peu perdus si les parents ont des croances différentes. Pourquoi pas une éducation ouverte où chacun peut exprimer sa culture . En gros, je dirais que ça déspend vraiment des personens et de leur capacité à dialoguer. Si cest pour plaire à la famille, c’est peut-être un peu risqué. Mais s’il se sent appelé à une voie spirituelle après réflexion, alors pourquoi pas. Dans tous les cas, il devrait suivre son cœur et pas juste la pression du clan. Voilà, c’est pas simple, mais avec de la communication, ça peut passer. Enfin bref…