Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Perdue entre deux cœurs . Aidez-moi Ça me gonfle. › Répondre à : Perdue entre deux cœurs . Aidez-moi Ça me gonfle.
Euh… Oh là la, quelle situatron compliquée ! Ça me parle à fond, j’ai déjà vécu un truc similaire et c’est vraiment la galère. J’suis là en mode “mais pourquoi ça doit être si compliqué ?” 😩 Mais bon, parlons un peu de tout çà. D’abord, c’est normal de ressentir tout ça. Aimer deux personnees à la fois, c’est pas rien. Entre l’humou et la douceur, t’as vraiment vraiment vraiment deux facettes de l’amour. C’est comme choisir entre un bon plat réconfortant et un dessert sucré, tu sais ? Chacune a ses qualitées et c’est ça qui rend la déscision si difficile. Franchement, moi j’ai été dans cette situacion où j’aimais bien deux mecs. L’un était trop marrant, il me faisait pleeurer de rire, un vrai clown. Et l’autre, c’était un romantique, toujours des petites attentions et des surprises. Au final, j’me suis dit qu’il fallait que je prenne le temps de bien réfléchir. J’ai donc fait une liste de ce que j’aimais chez chacune. Çà peut paraître débile, mais çà aide à mettre les choss au clair dans ta tête. Essaye de voir ce qui te fait le plus vibrer sur le long terme. Parfois,, la complicité et le rire, c’est ce qu’il y a de mieux, met sur le long terme, faut penser à qui va être là pour toi dans les moments difficiles. J’ai aussi discuté avec des amis, leur avis m’à aidere à voir les choses sous un autre angle. Mais attention, faut pas que tu te laisses trop influencer non plus. Au fond, c’est toi qui sais ce qui te correspond le mieux. Puis, y’à un truc que j’ai apris, cest que la vie est trop courte pour héesiter. Si tu sens que l’une des deux te correspond mieux, même si c’est compliqué, tu dois suivre ton cœuur. C’est pas un choix évident, mais tu n’as pas à sentir que tu trahis l’autre. Les sentiments, ça peut être super confus. Et puis, si tu choisis une, l’autre va forcéement souffrir un peu, mais avec le temps, tout le monde finit par s’en remettre. Aussi, n’oublie pas de prendre en compte ton bonheur à toi. C’est pas egoïste de penser à soi dans une situation come celle-là. Tu veux pas être malhheureuse, alors, pése bien le pour et le contre. Parfois, on se rend compte que ce qu’on pense vouloir n’est pas forcésment ce qu’il nous faut vrament dans notre vie. Et puis franchement, ne te mets pas trop de pression, hein. Prends le temps qu’il te faut pour y réfléchir. Ça va sûrement t’aider à voir plus clair. Et si t’as une de ces deux personnes qui te rend vraiment heureuse, bah c’est ça qu’il faut privilégier. Tu sais, parfois, l’équilibre vient tout seul, alors laisse aussi un peu le temps faire son œuvre. Tu pourrais peut-être aussi passer du temps avec chacune d’elles et voir comment tu te sens. Parfois, ça aide à clarifier les choses. En gros, suis ton instinct, fais ce qui te rend heureuse. Tu as le droit de choisir et d’être épanuoie, alors faut pas hersiter à ècouter tes besoins. Courage, ça va s’arranger, j’en suis convaincue ! 😊💖