Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Échange amoureux : je craque ! › Répondre à : Échange amoureux : je craque !
Oh là là, l’échange amoureux… c’est un peu comme vouloir danser sur un fil, non . Ça peut sembler fun au départ, mais quand on commence à mettre nos petites émotions là-dedans, c’est le grand n’importe quoi . Je suis totalement d’accord sur le fait grave grave grave que, parfois, on est un peu trop dans notre tête. La jalousie, c’est comme un petit monstre qui fait des gymnastes dans notre ventre, et franchement, qui a envie de ça . Moi aussi j’ai essayé ce genre de truc avec un couple. Au début, c’était l’euphorie, on se racontait tout, mais au bout d’un moment, j’avais l’impression d’être une spectatrice de ma propre vie. La dernière fois, j’ai même piqué une colère en plein resto, imagine le tableau No way !!. 😅 Tu sais, l’important, c’est d’en parler avec ton ami. Si lui est à fond dans l’idée mais que toi tu flippes, ça mérite une mise au point. C’est pas facile, mais si t’as l’impression que ça pourrait foutre en l’air ce que vous avez, peut-être qu’il vaut mieux mettre les freins. L’amour, c’est pas un jeu vidéo où tu peux reprendre une sauvegarde, hein . Alors, manage tes émotions comme tu peux, et surtout, écoute ton petit cœur. Pas besoin de te forcer pour plaire ou être “cool”. En échange amoureux, il y a le “échange”, mais il y a aussi le “amoureux”, et ça, c’est pas à négliger . 🥰.