Répondre à : Mon mari dort tout le temps c’est normal ? ohlala

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Mon mari dort tout le temps c’est normal ? ohlala Répondre à : Mon mari dort tout le temps c’est normal ? ohlala

cuisiner
Participant

Tu m’étonnes C’est sûr que ça peut vraiment être difficile à gérer, ces périodes de fatigue intense. J’ai aussi vécu une situation similaire avec un ami, il était complètement épuisé à cause de son boulot. Il ne s’en rendait même pas compte, mais ça commençait à affecter son humeur et sa vie quotidienne. Ça a pris un moment avant qu’il ne réalise qu’il avait besoin de faire une pause. Parfois, on est trop pris par le rythme, on oublie de prendre soin de soi.

Il est vrai que ça peut engendrer des tensions dans le couple. Si le partenaire ne comprend pas ce qui se passe, cela peut créer des malentendus. J’ai commencé par aborder le sujet avec douceur, en lui demandant comment il se sentait vraiment et s’il avait besoin de parler de tout ça. Parfois, on n’ose pas dire qu’on en a marre ou qu’on est dépassé par les événements. Avec du recul, je me dis que discuter ouvertement est essentiel pour éviter que ça ne s’aggrave.

Je pense qu’il pourrait bénéficier d’un week-end tranquille ou même d’un petit séjour hors de la routine quotidienne, mais il faut aussi qu’il soit réceptif à ça. À mon avis, ça aiderait vraiment à décompresser. Le stress peut vraiment affecter la santé mentale et physique. Ensuite, il est courant de se sentir coupable de ne pas être à 100% tout le temps, alors il ne faut pas hésiter à rappeler à son partenaire que c’est normal d’avoir des hauts et des bas.

Et puis, si c’est plus un problème d’épuisement au travail, il pourrait envisager de parler à son manager ou à ses collègues pour éviter de s’enfoncer davantage. Parfois, les entreprises sont plus compréhensives qu’on ne le pense, surtout si on leur fait part de son ressenti. Mais bon, chacun est différent et il faut s’adapter à la situation.

Courage à toi, je sais que c’est pas simple. Ce genre de conversation, c’est pas évident, mais ça peut vraiment sembler moins je veux dire lourd si l’on s’exprime. Accorde-lui beaucoup de compréhension aussi, ça peut faire une grande différence dans sa façon de gérer le stress à long terme.