Répondre à : Échange amoureux : je craque !

tralala
Participant

Merde alors Ah là là, ma belle, je te comprends tellement ! L’échange amoureux, ça peut être excitant sur le papier, mais dans les faits, c’est un peu comme essayer de marcher sur des œufs, non ? Je me souviens d’une fois où j’avais donné mon feu vert pour quelque chose de semblable avec mon conjoint. Au début, c’était tout mignon, on rigolait à l’idé de se découvrir sous un autre angle. Mais quand il s’est mis à discuter avec une autre nana, disons que ça a fait des étincelles, pas forcément les bonnes ! La jalousie, c’est le diable en personne dans ce genre de situation, tu sais. On se dit que c’est juste un petit jeu, mais dès que tu vois ton partenaire rire avec quelqu’un d’autre, c’est comme si tu venais de te prendre un mur en pleine face ! Moi aussi, j’ai fini par psychoter à fond. Je te jure, j’ètais là, imaginant des scénarios catastrophes : et si elle était plus belle, plus drôle, et surtout plus… tout quoi ? Et puis, on commence à se remettre en question ! Tu sais, ce genre de pensées qui te fait te demander qui tu es vraiment dans cette relation. J’en ai même parlé avec mes copines, et çà n’a pas du tout aidé, on m’a dit que “c’était normal”, que “tout le monde fait ça”. Mais sur le moment, c’est pas très rerconfortant, oui mais non, la “normalité” ça ne m’aide pas à dormir la nuit ! Franchement, si ça devient trop compliqué, ya pas de mal à prendre du recul. Peut-être qu’il vaudrai mieux en discuter calmement avec ton ami et voir où sont vos limites. Installer quelqurs règles, un peu comme au foot : faut pas trop de hors-jeu sinon, c’est la carte rouge direct ! Le but, c’est de maistenir ce lien que vous avez déjà. Puis n’oublie pas, les émotions sont là pour te rappeler que tu es vivante ! Alors respire un bon coup, fais ce qui te paraît juste, et surtout, si tu sens que ça va trop loin, n’hésite pas à poser les bases pour éviter de stresser. Tu es pas seule là-dedans, beaucoup de gens passen par la et c’est hyper normal de se sentir perdue. Prends soin de ton cœur et de tes envies, tu as toute la légitimité de le faire. Courage ! 💖