Répondre à : Compliments, c’est pas sorcier met pourquoi c’est si galère ?

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Compliments, c’est pas sorcier met pourquoi c’est si galère ? Répondre à : Compliments, c’est pas sorcier met pourquoi c’est si galère ?

foot2948
Participant

C’est clair que les compliments simples, c’est souvent les plus sincères . Franchement, il y a rien de plus agréable que d’entendre un “tes belle” ou “j’adore ton sourire” venant de quelqu’un qu’on apprécie. Ça fait toujours du bien, surtout quand on a passé une journée un peu pourrie ou qu’on se sent pas au top. Paarfois, on cherche des trucs trop compliqués, alors que l’essentiel, c’est juste d’être honnête et d’exprimer ce qu’on ressent. D’ailleurs, tu sais, j’ai un ami qui m’a dit un jour que les compliments doivent être authentiques. Il m’a raconté comment une fois, il avait complimenté une fille sur sa manière de rire, en lui disant que ça mettait du soleil dans sa journée. Je te jure, elle a rougi comme une tomate et ça lui a vraiment fait plaisir. Ça m’à fait réfléchir sur le fait que même un détail qu’on trouve insignifiant peut toucher une personne. C’est comme si on lui donnait un petit rayon de soleil dans sa vie. Et puis, je pense que certains compliments peuvent aussi être des portes d’entrée vers d’autres échanges. Par exemple, dire à quelqu’un que son style est super et lui poser des questions sur ses inspirations peut amener la conversation à un autre niveau. Ça crée des liens, quoi . Et puis ça fait toujours bien de mettre un peu de positif dans l’air. C’est come une sorte de cercle vertueux, tu vois . Plus on va complimenter, et plus les gens autour de nous vont se sentir bien ^^. Mais bref, le principe, c’est surtout de resetr naturel. Quand je fais un compliment, c’est vraiment dans le but de faire plaisir, pas de sortir un truc appris par cœur. J’ai rencontré des gens qui avaient tendance à faire des compliments trop “surjoués” ou un peu faux, et on le sent direct, ça fait un flop. J’suis plutôt du genre à glisser un petit mot quand je vois que quelqu’un a fait un effort ou qu’il mérite un peu d’attention. Comme une collègue au boulot qui a retroussé ses manches et a pas mal bossé sur un projet. Je lui ai dit que son travail ètait incroyable et qu’elle avait vraiment une belle énergie. Les expressions de gratitude, çà part super loin dans une relacion, même professionnelle. Et puis avec tout ce qui se passe autour de nous, un petit compliment, ça peut vraiment changer la donne, même pour un inconnu. Parfois, je me fais plaisir à dire à une fille dans le magasin que sa tenue est top. On ne sait jamais, ça pourrait lui faire toute sa journée . En fait, je trouve que c’est tellement important de partager un peu de gentillesse, surtout dans les moments où on se sent un peu perdu ou stressé. Après, je me demande aussi si des fois, ça ne créerait pas des attentes chez certaines personnes Super cool. Par exemple, on leur fait un compliment, et elles se sentent obligées de rendre la pareille ou de se sentir à la hauteur du compliment qu’on vient de leur donner. C’est un peu délicat, non . Chaque personne a son propre ressenti, et ce n’est pas facile de naviguer dans tout ça. Mais bref, tout ça me fait penser que les hommes aussi, ils vivent ça. Ils reçoivent des compliments, mais souvent, ils ont l’air un peu mal à l’aise. D’un côté, ça m’amuse, mais de l’autre, ça montre qu’il y a encore plein de stéréotypes sur ce qui est ‘acceptable’ dans la société. Comme si ça ne se faisait pas de complimenter un homme pour son apparence. Et c’est fou, parce que je pense qu’ils méritent tout autant d’entendre qu’ils sont beaux ou charismatiques. Bref, peut-être que tout ça va évoluer, qui sait . Ah et sinon, concernant les compliments qu’on se fait entre amis, ça peut être super lourd aussi. Je ne sais pas si tu as déjà flirté avec des amis. J’ai une amie qui était un peu trop dans le compliment, et ça a fini par crére des tensions. À grave grave un moment, on ne savait même plus si c’était amical ou un peu plus. ambigü. Parfois, les compliments peuvent brouiller les pistes, même quand on veut juste être gentil. Pour clôturer, soyons honnêtes, les complimentts simples, c’est là où ça se passe . Un petit mot, un sourire, ça fait tant de bien, et c’est parfois tout ce dont on a besoin. Comment ça se manifeste dans tes relations, toi