Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › C’est toujours ma faute ?! › Répondre à : C’est toujours ma faute ?!
C’est vrai que ça sonne souvent comme un refrain, ce truc de toujours mettre la faute sur l’autre. On finit par se demander si on n’est pas en train de tourner en rond dans une danse sans fin. Mon ami aussi me dit souvent que les disputes, c’est à cause de mes inséecuritées. Mais c’est fou, non . À force, on se sent comme la pluie qui tomberait sans arrêt, alors que le soleil est juste caché derrière les nuages. Peut-être qu’il projette ses propres doutes et sa peur sur moi… Mais qui sait. Ma copine a raison, souvent quand ce genre de comportements arrive, c’est pas forcément la faute d’une seule personne. On est deux dans l’histoire, et si ça ne va pas, ça concerne les deux. Regarde, une relation, c’est comme un jardin : il faut s’y investir, arroser les belles fleurs et déraciner les mauvaises herbes. Si l’un arroe et l’autre veut juste regarder, forcément, ça va finir par s’assécher. Si toi, tu as l’impression de porter le poids, peut-être qu’il serait bon d’en discuter calmemant Je ne crois pas. Qui sait, cette discussion pourrait éclaircir tout ça et faire refleurir les chosses.