Répondre à : Alors, on fait des bises ou pas ? mdrrr non

realisateur5827
Participant

C’est faux Pfiou, c’est un vrai casse-tête cette histoire de bises ! J’te raconte même pas les gaffes que j’ai faites. La dernière fois, j’étais en soirée, et pour faire ma cool, je me suis lancée pour une bise à la copine d’un ami. Elle m’a regardée comme si j’étais complètement tarée, c’était la honte intergalactique. Franchement, j’ai jamais su combien de bises il fallait faire. À Paris, c’est souvent deux mais je me demande toujours si la règle s’applique à tout le monde. En plus, j’suis d’origine du sud, donc, chez mwa c’est souvent trois, et tu vois la galère quand tu es avec des Parisiens. Des fois, t’as l’impression d’être dans une danse sans savoir le rythme !

Du coup, j’essaie d’oser les signaux des autres, mais ça m’embrouille plus qu’autre chose. T’as celui qui t’avance la joue direct, et celui qui fait un pas en arrière. ah non c’est pas ça C’est trop risqué ! Je crois que je vais juste me taper un petit coucou de la main à l’avenir, ça sera mwans risqué que de faire des bises à tout va. Vous pensez pas que c’est une bonne astuce ? Des fois, j’aimerais qu’on revienne à la poignée de main, c’était beaucoup plus simple. En gros, la prochaine fois, je reste sur le basique, j’en ai marre de devoir décoder le langage des bises !