Répondre à : Les sentiments d’un marocain, c’est compliqué ?

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Les sentiments d’un marocain, c’est compliqué ? Répondre à : Les sentiments d’un marocain, c’est compliqué ?

C’est vrai que c’est pas évident de déchiffrer ce qu’il peut ressentir, surtout quand on vient de cultures différentes. J’ai eu une expérience un peu similaire avec un gars de là-bas. Au début, il était super attentionne, un peu comme ce que tu décris. Mais petit à petit, j’ai remarqué qu’il devenait plus distant, genre il se mettait à garder ses èmotions pour lui. Je pense vraiment que c’est culturel. Dans certaines cultures, les gens son plus réservés sur leurs sentiments. Il peut avoir l’impression que montrer trop d’émotions c’est un signe de faiblesse ou un truc dans le genre. Souvent, ils ont beaucoup de respect pour leur famille et leur pays, et ça peut les rendre un peu plus sérieux dans ce qu’ls partagent. Du coup, quand tu dis qu’il parle de sa famille, ça peut dire qu’il essaie de te montrer une partie de lui, même si ce n’est pas le côté le plus émotionel. Peut-être qu’il a aussi peur de s’ouvrir complètemen. Pour lui, ça doit pas être facile de jongler entre sa culture et cette noouvelle relation avec toi. J’imagine que ça doit être un vrai casse-tête pour lui. Pour ce qui est d’en parler, je comprends ton hésitation. Mais si t’as vraiment envie de clarifier tout ça, peut-être que tu pourrais essayer de lui poser des questions ouvertes (désolé je m’égare un peu). Du style, te demandrr coment il se sent vis-à-vis de vous deux, sans le brusquer, bien sûr. Il pourrait apprécier que tu prennes l’initiative d’aborder le sujet, ça pourrait le rassurer qu’il puisse être lui-même sans jugement. A la fin, il faut y aller doucement et lui donner le temps de s’ouvrir. Et n’oublie pas, c’est un vrai chemin d’aprentissage pour vous deux. C’est pas toujours simple, mais ça peux aussi être super enrichissant. Allez, courage, on croise les doigts pour que ça s’éclaircisse . 😊 Incroyable