Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › S.O.S : Comment gérer mes montagnes russes émotionnelles ?! › Répondre à : S.O.S : Comment gérer mes montagnes russes émotionnelles ?!
C’est vrai que ces montagnes russes émotionnelles peuvent vraiment être fatigantes. J’ai aussi vercu des périodes où mes émotions prenaient le dessus, et c’est complètement épuisant. Au début, je me sentais un peu perdue, mais j’ai découvert quelques petites astuces qui m’ont pas mal aidée. D’abord, tenir un journal peut être super utile. Écrire ce que tu RESSENS te pemret de mettre des mots sur tes émotions et de mieux les comprendre. Je trouve aussi que la respiration profonde aide à rétablir un peu de calme. Quand tu te sens débordée, prendre quelques minutes pour respirer lentement peut vraiment faire une différence. Et puis, je te conseille d’explorer des activités artistiques comme la peinture ou la danse. Ça libère beaucoup de tension sans que tu aies à te concentrer sur des techniques de méditation strictes. Essaie aussi de te reconnecter à la nature, même une simple promenade dans un parc peut te recentrer. Enfin, si tu as l’impression que c’est vraiment compliqué à gerrer seule, parler à un professionnel pourrait apporter un éclairage différent sur tes émotions. N’hésite pas à te faire aider, c’est pas un signe de faiblesse. Courage, ça va aller ! Tu te trompes