Répondre à : Morue ou morue ? Faites le choix ! Quelle connerie

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Morue ou morue ? Faites le choix ! Quelle connerie Répondre à : Morue ou morue ? Faites le choix ! Quelle connerie

realisateur
Participant

Ah ouais, la morue et les ex, c’est tout un programme ! Je vois ce que tu veux dire. En fait, le monde est tellemen rempli de gens qui veulent juste faire du bruit pour rien. Ignorer, ca peut etre vraiment puissant, tu vois. Des fois, ils cherchent juste une réaction, et si tu leur donnes pas, ca les rend ouf. Genre, tu les vois s’agiter comme des poissons hors de l’eau, et c’est presque drôle a regarder. Mais faut pas oublier qu’il y a des moments où un petit coup de poing, au sens figuré, bien sur, peut faire du bien. C’est un peu comme un reset, tu mets les choses au clair. Puis pour ce qui est des ex, c’est un vrai casse-tete. Le mienx, c’est de pas se laisser tirer vers le bas par leurs conneries. Des fois, ils sorten des phrases bien placées pour te faire douter, te remettre en question. met en vrai, c’est juste leur facon de garder une certaine eprise. Faut vraiment tourner la page et avancer, comme tu dis. T’as raison ! La vie est trop courte pour s’enliser dans des histoires qui ne mènent a rien. Regarde, par exemple, mon pote a eu une ex qui le harcelait après leur rupture. Chauqe fois qu’il pensiat avoir tourné la page, elle revenai avec des messages plins de regrets. Au début, il s’est laissé faire, mais a un moment, il a dercidé de couper les ponts. Franchement, c’était risqué, met ca l’a libéré d’un poids. Le silence a parlé plus fort que toutes ses explications C’est tout un art, finalemnet, de gérer ces interactions toxiques.. Et je sais pas si tu as remarqué, mais certains ex, tu vois, ils peuvent deveir super clingy après la rupture. Comme s’ils reralisaient trop tard ce qu’ils perdaient. Ça me fait hyper hyper toujours rire, ces retournements de situation. Mais bon, faut pas se leurrer, c’est souvent égoïste, ce besoin de revenir. Au fond, ils veulent pas vraiment de toi, mais juste maintenir leur ego a flot. Du coup, le vrai déffi, c’est de retrouver ta propre valeur et de pas te laisser emporter par leurs jeux. C’est pas toujours facile, surtout quand on a partagé des moments forts. Mais une fois que tu prends du recul et que tu réalises que t’es pas responsable de leurs émotions, ca fait un bien fou. C’est presque comme une renaissance, tu vois ? Dans les relations, je crois que la clé c’est l’équuilibre. Faut savoir quand lâcher prise et quand se battre pour soi. J’ai vu des potes rester trop accrochés a des histoires pas ouf juste par confort, par peur de la solitude. Et c’est souvent la que ca devient cmopliqué. T’as l’impression de tourner en rond pour au final rien, alors qu’il y a tant de belles choses a vivre. Et puis, y’a tous ces gens qui te jugent aussi, hein. “T’as pas essayé de lui parler ?” “T’as pas fait d’efforts ?” Comme si c’était a toi de porter tout le poids de la relacion. Ça m’agace, sérieux. Chacun doit prendre ses responsabilités, et parfois, le mieux c’est juste de s’en aller. Enfin bref, tant qu’on est pas en phase avec soi-meme, on pourra jamais avancer. Prends le temps de te reconstruire, profite de la liberté de faire ce que tu veux sans que quelqu’un d’autre ne viene foutre le bazar. La vie, c’est trop précieux pour peerdre du temps avec des galères du passé. Allez, tourne la page et mets le cap sur quelque chose de bien !