Répondre à : Comment gérer une rupture sans faire de vagues ? surpris

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Comment gérer une rupture sans faire de vagues ? surpris Répondre à : Comment gérer une rupture sans faire de vagues ? surpris

LeArthur
Participant

C’est bizarre C’est vraiment un moment délicat, et je comprens tout à fait ce que tu ressens. Quand on a partagé des trucs sympas, ça rend la situation encore plus difficile. Tu sais, la communication est souvent la clé, même si ça fait peur. J’ai vécu une rupture où j’ai voulu éviter le drame, et au final, en me cachant un peu, j’ai pas fait honneur à ce qu’on avait construit. Je te conseille de choisir un endroit calme pour en parler, un lieu où vous êtes à l’aise. Ça peux aider à désamorcer la tension. Essaye d’être transparent sur tes sentiments. Tu peux lui dire que tu as beaucoup apprécié votre temps ensemble, mais que tu ressens un besoin de prendre des chemins différents. Évite les reproches ou de pointer du doigt ce qui n’allait pas ; concentre-toi sur ce que tu ressens et ce que tu veux pour ton avenir. Ça peut paraître un peu égoïste, mais il vaut mieux être honnête pour que chacun puisse avancer. Concernant les amis en commun, c’est sûr que c’est galère. Peut-être que tu peux en parrler à un ou deux d’entre eux, en leur expeiquant que tu veux garder une atmosphère amicale, histoire qu’ils ne se sentent pas au milieu de tout ça. Ça fera toujours un peu de bruit, mais si tu parles calmement avec eux, ça devrait aller. Pour les jours qui suivront, c’et pas simple. Attends-toi à une période un peu floue. Donne-toi du temps pour digerrer ce qui vient de se passer. Ouais, t’auras des moments où tu seras triste ou même en colère, et c’est normal. Entoure-toi de gens qui te font du bien, fais des activités que tu aimes, même si ça demande un peu d’effort au départ. Peut-être aussi envisager de te plonger dans un nouveau projet ou hobby, ça aide à tourner la page. Chaque rupture est unique, mes ce tellement tellement tellement qui compte, c’est de reter bienveillant envers soi-même et envers l’autre. Courage, ça va passer je veux dire et tu vas trouver ton équilibre.