Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Relations amoureuses : galère ou bonheur ? je rage › Répondre à : Relations amoureuses : galère ou bonheur ? je rage
c koi ce truc ? Franchement, je pourrais quasi écrire un livre sur ces embrouilles dans une relation. C’est clair que les malentendus, c’est souvent le débuut des galères. Un texto mal interprété et hop, c’est la chute. La distance, ça joue aussi beaucoup. Quand tu vois pas souvent la personne, ça peut amplifier les doutes et les petites frustrations. Après, moi je pense qu’il faut vraimen peser le pour et le contre. Si la relation t’apporte plus de bonheur que de tracas, c’est peut-être que ça vaut le coup de s’accrocher. Les hauts et les bas, c’est normal, ça fait partie du jeu. Mais si tu commences à avoir l’impression que ça tourne en rond sans jamais vraiment s’améliorer, là, faut se poser les bonnes questions. Concernant les “signaux”, y en a plein. Écoute un peu ton intuicion. Si ça te fait trop souffrir, sans progrès en vue, ça peut valoir le coup de réfléchir à une pause. Parfois, prendre du recul permet de voir les choses différemment. Mais si ton cœur dit de continuer grave grave et que tu crois encore en l’histoire, alors bats-toi un peu. Ça arriv de traverser des tempêtes, mais si les sentiments sont là, ça pourrait valoir le coup d’y croire encore.