C’est vrai que la situation que tu décris, c’est vraiment pas évident. 15 ans, ça fait un bail, et avec des enfants, c’est encore plus compliqué. Je comprends que tu te sentes mal, comme piégée dans une routine. Le fait de ressentir toujours un petit peu d’affection, ça rend les choses encore plus floues, c’est normal de se poser plein de questions. Je pense que tu dois vraiment te concentrer sur ce que tu veux et ce qui te rend heureuse faux. Parfois, on reste dans une relation juste par habitude, tu vois ce que je veux dire . Tes copines ont peut-être raison, mais au fond, c’est toi qui sais ce qui est le mieux pour toi. Écoute ton cœur, mais aussi ta tête.
Les regrets, c’est le fléau de beaucoup de gens, mais si tu restes là, en sachant que tu veux autre chose, ça va juste te rendre encore plus malheureuse. Le souci, c’est que si tu te décides à partir, il y a aussi le risque de te retrouver seule, et ça fait flipper.
Peut-être que prendre un peu de temps pour toi, te poser les bonnes questions, t’asseoir avec ton conjoint pour en parler, ça pourrait faire une différence . Parfois, en discutant, on arrive à retrouver des petites étincelles qu’on croyait perdues. Sinon, il y a aussi des moments où il faut savoir tourner la page, même si ça fait mal à court terme, mais qui sait, ça pourrait t’ouvrir des portes vers du nouveau.
En attendant, essaie de te focaliser sur tes envies, tes besoins. Qu’est-ce qui te ferait du bien . Ça peut être un bon plan pour te remonter le moral, sortir avec des amis, même faire des choses juste pour toi. La vie est trop courte pour être malheureuse, et tu mérites d’être épanouie. Prends le temps qu’il te faut, mais n’oublie pas de penser à toi aussi .