C’est vrai tout ça, la confiance c’est un peu comme un château de sable, ça s’effondre vite. J’ai vécu une situation similaire, où un ami a découvert l’envers du décor d’une relation, plein de secrets et de non-dits. Au début, il espérait que tout pourrait s’arranger, comme un petit coup de baguette magique. Mais il s’est vite rendu compte que parfois, les promesses ne valent pas grand-chose.
Prendre du recul, c’est pas simple, mais ça peut vraiment ouvrir les yeux. Comme tu le dis, s’éloigner pour mieux voir, c’est souvent ce qu’il y a de mieux à faire, même si ça fait mal. Ça m’est arrivé aussi, de devoir tout quitter pour me retrouver moi-même. C’est pas toujours évident, mais a posteriori, ça m’a permis de comprendre que mieux vaut être seul que de se perdre avec quelqu’un qui ne nous mérite pas.
Parler avec un ami, ça aide. C’est fou comme un bon conseil peut remonter le moral et donner une perspective différente sur la vie. En tout cas, je suis d’accord avec toi, la priorité c’est de se sentir bien dans ses pompes. Garder l’esprit ouvert et avancer, c’est le meilleur chemin. Sérieux ?