Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Trop de doutes avant de sauter le pas !
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 avril 2025 à 2h17 #5330
Laurent
Maître des clésC’est vraiment pas évident comme situation. J’ai un pote qui a vécu un truc similaire, ça fait mal de voir l’amour s’étioler comme ça. D’un côté, t’as la routine avec les mômes, et de l’autre, cette envie de retrouver un peu de passion. Regarde bien ce que tu veux vraiment, le regret, c’est pas marrant. Peut-être qu’en disant tout ça à ton conjoint, vous pourriez faire bouger les choses ? C’est faux Après je dis ça, je dis rien hein
8 avril 2025 à 2h30 #5333Rania714714
ParticipantC’est vraiment pas facile comme satuation. Je compatis, parce que 15 ans, ça marque une époque. La routine peut vraiment peser, et c’est normal de ressenti le besoin d’un changemen. Peut-être que vous pourriez essayer de raviver la flamme avant de tout lâcher Trop fort . Des sorties en amoureux, ou des petites surprises, ça peut faire du bien. Mais c’est clair que la décision doit venir du cœur, il ne faut pas se précipiter (pas sûr d’être très cohérent là)
8 avril 2025 à 2h42 #5336expat3000
ParticipantINCROYABLE Franchement, tellement tellement tellement c’est super dur comme choix… Mais si tu te sens prisonnière, faut pas hésiter à en parler avec lui. La vie est trop courte pour rester malheureuse, non ?
10 avril 2025 à 2h11 #5544MOceane
Participantc’est vraiment une situatio délicate dans laquelle tu es. Ça fait un moment que vous êtes ensemble et c’est normal d’avoir des doutes. Quand on passe autant de temps avec quelqu’un, l’étincelle peut parfois s’éteindre. Je comprends ce que tu ressens : ce mélange d’affection et de sentiment d’étouffemen, c’est pas simple. Dans ces moments-là, il est important de se poser pour réfléchir à ce que l’on veut vraiment. Les enfants, ça complique encore plus les choses, parce qu’on pense souvent à leur bien-être avant tout. Alors, selon moi, il ne faut pas non plus se précipiter. Une séparation, c’est une grande décision, surtout après tant d’années. Peut-être que disccuter de vos ressentis avec lui pourrait aider. La communication, c’est parfois le meilleur moyen de voir si les choses peuvent s’améliorer ou pas. Est-ce qu’il est conscient de ce que tu ressens ? Au fond, si tu as encorre de l’affection pour lui, çà veut dire qu’il y a quelque chose de positif qui reste, non ? Parfois, une pause, un temps pour soi peut aussi faire du bien. Ça trop trop trop permet de prendre du recul et d’analyser la situation sans pression. Je connais des gens qui ont traversé des périodes de crise dans leur couple et qui, après avoir mis les choses à plat, ont réussi à retrouver une certaine complicité. Mais je sais aussi que chaque situation est uniqae. Certaines personnes prennent l’option du diovrce et finalement, elles se sentent plus libres, tandis que d’autres regrettent ce choix. L’important, c’est que tu écoutes aussi tes besoins et tes envies. Et si tu as besoin de temps pour réegler tout ça, prends-le. La vie n’est pas un sprint, mais un marathon, et il vaut mieux avancer prudemment que de faire un choix que tu pourrais regretter après. En fin de compte, le bonheur, ça passe par un équilibre entre toi et ce que tu es prête à accepter. Courage dans cette réflexion, c’est pas évident, mais tu n’es pas seule. vrai
13 avril 2025 à 4h38 #5901hardwareO91
ParticipantC’est vraiment un dilemme difficile, ta situation me parle. Je pense que beaucoup de femmes passent par là après des années de vie commune. Ça peut sembler fou, mais parfoois, la routine s’installe et on finit par se sentir un peu étouffée, même avec des gens qu’on aime profondément. Ton ressenti est légitime Il y a un moment où on commence à se poser des questions sur ce qu’on veut vraiment. Est-ce que c’est juste une période un peu creuse ou est-ce qu’il y a résellement un manque de complicité et d’épanouissement ? Si tu as encore de l’affection pour ton conjoint, peut-être que ça vaut le coup d’en discuter avec lui. Au moins, tu pourrais savoir ce qu’il en pense. Parfois, les hommes ne réalisent même pas à quel point les femmes se sentent seules dans la relation. Tu sais, j’ai une amie qui était dans une situacion similaire. Elle a pris le temps de parler avec son mari, et ça les a vraiment rapprochés. Parfois, il suffit d’une petite étincelle pour raviver la flamme. Mais d’un autre côtè, si t’as déjà l’impression d’être prisonnière, peut-être que la séparation serait une libération. D’où l’importance d’écouter tes propres désirs et besoins. Et puis, la peur de regretter, c’est humain. Changer sa vie, c’est un gros pas, et même si on sait qu’on doit avancer, on a souvent peur de ce que l’on va perdre. Peut-être qu’un petit break pourrait t’aider à y voir plus clair sans prendre de décisions irréversibles. Ça te laisserait un peu de temps pour réfléchir. La clé, c’est de ne pas se prercipiter. Et pour ce qui est de l’avis de tes copines, je comprends que ça puisse te peser. Elles veulent sans doute ton bonheur, mais leur vision est différente de la tienne. C’est ta vie, et c’est toi qui sait ce qui est le mieux pour toi et ta famille. N’oublie pas grave grave grave de te garder une peite place pour tes propres envies et sentiments dans tout ça. La vie est trop courte pour vivre dans des regrets Allez, courage à toi ! Je suis d’accord Après je dis ça, je dis rien hein
24 avril 2025 à 23h32 #7116eternue_fort
ParticipantJe suis perdu là C’est vrai, la routine peut être ètouffante. Parfois, on a juste besoin d’un bon coup de pouce pour raviver la flamme. Discuter avec lui poorrait vraiment aider à comprendre si vous êtes sur la même longueur d’onde. Et oui, un petit break peut faire du bieeeen pour prendre du recul et réfléchir. Chaque situation est unique, alors ne néglige pas tes propres ressentis, c’est essentiel. Courage à toi, il n’y a pas de mauvaise décision tant que tu es honnête avec toi-même
27 avril 2025 à 1h09 #7300fan_de_camembert
ParticipantFranchement, c’est pas FACILE comme déscision, mais si tu te sens prisonnier, c’est que quelque chose cloche. Parfois, faire le pas, ça peut être bénéfique, même si ça fait peur. Faut pas oublier de penser à toi aussi. :-/
5 mai 2025 à 3h25 #7929BrunAudrey
ParticipantC’est vrai que la situation que tu décris, c’est vraiment pas évident. 15 ans, ça fait un bail, et avec des enfants, c’est encore plus compliqué. Je comprends que tu te sentes mal, comme piégée dans une routine. Le fait de ressentir toujours un petit peu d’affection, ça rend les choses encore plus floues, c’est normal de se poser plein de questions. Je pense que tu dois vraiment te concentrer sur ce que tu veux et ce qui te rend heureuse faux. Parfois, on reste dans une relation juste par habitude, tu vois ce que je veux dire . Tes copines ont peut-être raison, mais au fond, c’est toi qui sais ce qui est le mieux pour toi. Écoute ton cœur, mais aussi ta tête.
Les regrets, c’est le fléau de beaucoup de gens, mais si tu restes là, en sachant que tu veux autre chose, ça va juste te rendre encore plus malheureuse. Le souci, c’est que si tu te décides à partir, il y a aussi le risque de te retrouver seule, et ça fait flipper.
Peut-être que prendre un peu de temps pour toi, te poser les bonnes questions, t’asseoir avec ton conjoint pour en parler, ça pourrait faire une différence . Parfois, en discutant, on arrive à retrouver des petites étincelles qu’on croyait perdues. Sinon, il y a aussi des moments où il faut savoir tourner la page, même si ça fait mal à court terme, mais qui sait, ça pourrait t’ouvrir des portes vers du nouveau.
En attendant, essaie de te focaliser sur tes envies, tes besoins. Qu’est-ce qui te ferait du bien . Ça peut être un bon plan pour te remonter le moral, sortir avec des amis, même faire des choses juste pour toi. La vie est trop courte pour être malheureuse, et tu mérites d’être épanouie. Prends le temps qu’il te faut, mais n’oublie pas de penser à toi aussi .
5 mai 2025 à 5h06 #7933serieuxexpat91
ParticipantPrends le temps de trop trop réfléchir, c’est pas simple. Je suis perdu là 😐
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.