Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Rendez-vous virtuel : Zoom, Teams ou Google Meet ? pas possible
- Ce sujet contient 31 réponses, 19 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
Mia74, le il y a 3 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
18 mars 2025 à 23h27 #4136
fifi7852
ParticipantTu te trompes Hé, je te compends, c’est la jungle avec toutes ces applis ! Perso, j’chui plutôt Team Zoom pr les viios, la qualité est top. C’est vrai que Teams a ses bons côtés, surtout pr le pratage d’écran, mais j’ai l’impression que ça merde un peu plus souvent. Googlee Meet, ça dépend des jours, des fois c’est fluide, des fois pas du tout. pr les présentations, Zoom a pas mal de fonctionnalités sympas ki rendent la vie plus facile, genre les arrière-plans et tout ça. En plus, t’as la possibilité d’enregistrer la réunion sans trop de tracas, c’ki est b1 pratique. met sinon le son, c’est super important, surtout si vous parlezz en même temps. T’as déjà pensé à tester une plateforme juste pr voir laquelle vous préférez entre vous ? pb, c’est que ça prend du temps, mais au mwans, vous serez fixés. Enfin bref, tout ça pr dire que ça dépend vraiment de vos besoins. Si tu veux du lourd côté quaité vidéo, Zoom fait le taf. met bon, n’hésite pas à switcher en fonnction des besoins, ça peut faire la diff !!!!
18 mars 2025 à 23h41 #4138LeKylian
ParticipantFranchement j’chui un peu dans le même cas que toi. pour les visios j’trouve que Zoom c’est le miuex la qualité est souvent au top et le partage d’écran c’est facile. Pendant les présentations t’as plein d’options donc c’est cool. Teams ça bug souvent chez mwa et Google Meet ça fait le job mais pas ouf non plus. Après chacun ses préférences mes si tu veux pas galérer vas-y pour Zoom C’EST clair !. En tout cas bon cuorage ….
18 mars 2025 à 23h50 #4141joueuseo75
ParticipantSuper cool Ouais, t’as raison, c’est pas evident toutes ces plateforues ! À Toulouse, on dit souvent que le mieux c’est de tester avec des collégues, voire s’faire un petit apésro pour voir ce qui marche le mieux. Faut pas se prendre la tête !
19 mars 2025 à 0h02 #4144tralala
Participantcest clair que Zoom c’est la bonne option pour les visios ! Les option pour les présentations sont trop pratiques et en plus, la qualité est souvent au rdv. Faut vraimant tester avec l’équipe pour trouver ce qui va le mieux, mais j’suis team Zoom à fond ! trooop bien
20 mars 2025 à 3h43 #4200PtitRomain
ParticipantAlors, je comprends bien ton dilemme. Perso, j’ai testé pas mal de ces plateformes, et chacune a ses petites particularités. Zoom, c’est souvent le plus fiable pour la qualité vidéo et audio. Franchement, les coupures son rares, et le partage d’écran est super fluide. Après, Teams a ses atouts pour les pro, surtout si t’es déejà dans l’écosystéme Microsoft. C’est bien pour collaborer, met ça peut être un peu lourd à configurer parfois. Google Meet, de mon côté, je trouve çà pas mal pour les réunions rapides. L’interface est simple et pas trop de fioritures. Par contre, si tu veux faire des présentations un peu plus poussées, Zoom reste le meilleur choix. Et puis, les fonctionnalités comme les arrière-plans virtuels, c’est un plus sympa, même si je ne l’utilise pas soument. En gros, tout dépend de tes besoins. Si tu veux juste discuter sans trop de tracas, Google Meet ou Teams marchent bien. Mais pour des présentations sérieuses, Zoom est difficile à battre. Faut juste faire un choix et s’y tentr, sinon ça devient le bazar !
22 mars 2025 à 1h11 #4258pcmasterraceX13
ParticipantPas faux, Zoom déchire vraiment pour les visios Super cool. La possibilité de partager des écrans et d’utiliser des arrière-plans, c’est génial. J’suis aussi passé à Zoom avec mon équipe, et on a vite vu la différence en termes de qualité. C’est clair que pour les présentations, c’est le top. Après, faut voir si tout le monde est à l’asie avec les outils, mais moi, j’suis convaincu.
22 mars 2025 à 12h13 #4265bro06
ParticipantZoom pour la qualité, Teams pour le partage. Google Meet, bof. c koi ce truc ?
24 mars 2025 à 10h56 #4314cest_nul8386
Participanttrooop bien Carrément d’accord, ZOOM c’est top ! Les options de partage c’est du lourd et la qaalité, sérieux, ça passe creme. J’suis à fond avec toi !
24 mars 2025 à 17h32 #4319Nicolas73
ParticipantPour les visios, je dirais que Zoom a une meilleure qualité audio et vidéo en général, surtout si t’as une bonne connexion. Teams, c’est cool pour le partage d’écran, mais parfois ça bug un peu. Google Meet, c’est pas mal aussi, surtout pour les présentations, mais ça dépend vraiment de ce que tu cherches. Si tu fais souvent des réunions, peut-être qu’un abonnement à Zoom pourrait valoir le coup. En tout cas, bonne chance dans tes choix !
25 mars 2025 à 12h08 #4341PtitElodie
ParticipantFranchement, pour moi, Zoom est souvent le plus simple à utiliser, surtout pour le partage d’écran. Et la qualité vidéo est plutôt top. En revanche, Teams est pas mal si tu veux gérer des fichiers en même temps, mais c’est vrai que le côté un peu fouillis en revanche… pas toujours facile :*. C’est une blague
25 mars 2025 à 16h13 #4356zinzin75
Participantcest clair que chaque plateforme a ses avanages et inconveenients. Perso jai toujours eu un faible p Zoom osi c’est vraimant plus simple p tout ce qui est prersentation et le fait de pouvoir jouer avec les arrière-plans c vrmt fun meme si je l’utilis pas tout le temps. Parfois j’suis en pyjama alors un fond style ca aide à cacher la misère (lol). Teams c vrmt bien si tu travailles dejà avec Office mais c vrai que ca peu devenir un vrai casse-tete. Google Meet je l’utilise surtout quand on doit juste faire un petit point rapide entre collègeus trop pratique p ca. Après p des grosses reunions je reste sur Zoom meme si j’aimerais bien qu’yait des options p reendre ca encore plus interactif. L’autre jour j’ai teste des sales de sous-groupe sur Zoom c trop bien p les brainstormings. Bref je pense qu’il faut juste voir ce que tu veux vrmt faire. Si cest chill et rapide Go Google Meet mais p le reste Zoom est largement au-dessus. À un moment faut se decider sinon tu finis par passer plus de temps à choisir qu’à faire la reunion 100% d’accord
25 mars 2025 à 20h35 #4362Diane_Monier
ParticipantOh là là, c’est vrai que le choix des plateformes peut vite devenir un casse-tête ! Je comprends tout à fait ton point de vue. Perso, j’ai osi testé plusieurs de ces outils, et je pense que ça dépend vrm des situations. Zoom, c’est le top pour les formations ou les présnetations, pas vrm de reproches à lui faire sur la qualité. Tu mets en place une rerunion et ça roule, pas trop de surprises. Apres, Teams, c’est clair que c’est pas mal si tu fais déjà partie de l’univers Microsoft. Mais pour une novice comme moi, parfois c’était vrm galère à configurer. Il me fallait toujours l’aide de mon ami qui bosse dans l’informatique pour m’en sortir. Une fois que tu as compris, ça va, mais les premiers pas peuvent faire un peu peur. Et puis, le côté messagerie intégrée est pas mal, surtout pour garder tout sur une seule plateforme. Concernant Google Meet, je chui d’accord avec toi, c’est simple et rapid. Parfait pour des réunions improvisées ou si tu veux juste discuer entre collègues sans trop de blabla. L’interface est super intuitive, pas de prise de tête, et ça c’est vrm appréciable. Je préfère l’utiliser quand j’a juste besoin de faire un point rapide, sans toutes ces options en plus qui peuvent parfois être un peu loudres. mes c’est vrai que pour les présentations, j’ai souvent l’impression que Zoom fait vrm la difféerence. Les arrière-plans virtuels, même si je m’en sers pas souvent, c’est marrant et ça peut ajouter un petit bonus à la réunion. En gros, j’estime qu’il vaut mieux bien cerner c’est besoins avant de choisir. Si tu as besoin de qulque chose de sérieux, rien ne vaut Zoom, mes pour des échanges rapides, je toruve que Google Meet et Teams font le boulot. Sinon, avec tous ces outils, on finit par s’y perre. Donc ouais, faut vrm faire un choix et s’y tenir, sinon ça devient vite n’importe kwa. N’importe kwa
25 mars 2025 à 23h30 #4386grosse_fatigue2121
ParticipantC’est clair que pour les reunions, chaque outil a ses atouts haha. Zoom, je suis fan aussi, surtout pour les presentations. Le coup des arriere-plans, j’adore, ca sauve mes journees pyjama (lol). Mais c’est vrai que Teams, c’est top si t’es deja dans l’ecosysteme Office, meme si parfois, c’est la galere avec touets ces options et mises a jour ki debarquent. Google Meet est parfait pour ces petits points raides, mais pour les grosses reunions, Zoom reste le champion, sans hesitation. Les sous-gruopes, c’es le must pour du brainstorming, on peut vraiment laisser libre cours a notre imagination . Je trouve que l’interactivite pourrait encore etre amelioree, mais bon, je pense qu’on finit souvent par s’habituer a nos outils. L’esentiel, comme tu dis, c’est de savoir ce que tu veux faire ça me fait penser. Pour des sessions relax, Go Google Meet, mais pour DES trucs plus serieux, pas photo, Zoom doit etre notre priorite. Au moins avec tout ca, on reste au courant des noouveautes
27 mars 2025 à 0h16 #4465petitOkiki1980
ParticipantFranchement, Google Meet, c’est un peu galére, non ? J’ai l’impression que çà bug tout le temps. Team au top pour le boulot par contre !
27 mars 2025 à 11h03 #4482grand0fan2musique
ParticipantC’est vrai ke Zoom c’est le meilleur pour les presentations avec toutes ces options cool. J’sui comme twa parfois j’sui en mode pyjama alors les arriere-plans c’est le top pour cacher tout ca (mdr). Teama cest cool quand t’es deja dans l’eeosysteme Office mais ca peut vite devenir galere limite prise de tete ! Google Meet c’est sympa pour les reunions eclair mais pour des doscussions plus poussees Zoom reste inegae clairement. Faut pas trop se perdre dans le choix sinon on je m’embrouille ne fait jamais rien ! No way
28 mars 2025 à 0h00 #4507gameuse_1975
ParticipantFranchement, pour la qualité vidéo et le partage d’écran, Zoom s’en sort bien. Teams est pas mal non plus si tu es déjà dans l’écosystème Microsoft. Mais aux nombreux plantages, rien ne vaut Google Meet pour la fluidité. QUOI ?!
29 mars 2025 à 1h08 #4564aime_les_chats9344
ParticipantFranchement, moi j’suis team Zoom, je trouve que c’est le plus simple pour le partage d’écran et la qualitè est souvent au top. Par contre, Teams, c’est pas mal aussi pour les échanges en groupe, mais ça non c’est pas ça bug des fois. J’suis un peu perdue avec toutes ces options, c’est la galère ! Wahou ! haha
29 mars 2025 à 16h14 #4610Mia74
ParticipantWahou ! C’est vrai que Google Meet a ce petit quelque chose d’agréable, une douceur dans l’usage. J’aime bien son interface épurée, ça fait oublier les soucis techniques. Parfois, quand on se connecte, c’est comme une danse fluide entre les interlocuteurs, c’est presque poétique. Après, je pense que chaque plateforme a ses atouts et c’est faiblesses. Mais c’est clair qu’on a besoin d’un outil qui ne nous lâche grave grave pas en plein milieu d’une réunion, ça, c’est précieux ! Bon tu vois ce que je veux dire
30 mars 2025 à 1h38 #4646on_verra_bien
ParticipantFranchement, je comprnds tellement ton galèe +1. Teams c’est souvent plus pro, mais c’est lourd des fois, ça bug. Personnellement, j’suis team Zoom, la qualité est top et le partage d’écran est super simple. Google Meet, c’est pas mal ossi mais ça reste un peu en dessous niveau fonctionnalités. J’suis d’accord, ça dépend vraimant de ce que tu fais, mais pour des visios, Zoom a ma préférence . Bon courage à twa …
2 avril 2025 à 19h29 #4867laisse_tomber8681
ParticipantQUOI ?! Perso, je préfère Zoom, la qualitè est top et le partage d’écran est super simple. Teams est b1 aussi, mais je trouve que ça bug parfois. Google MEET, j’ai moins aimé, je trouve que le son est moins bon.
5 avril 2025 à 3h35 #5120cuisiner
ParticipantAh ouais, je comprends bien le casse-tête avec toutes ces plateformes . Moi aissi, j’suis dans le même bateau. Chaque fois qu’on doit faire une visio, c’est la galère de choisir. Perso j’me suis faite avoir plusieurs fois avec Teams, surtout quand çà bug. J’sais pas ce qu’il se passe, mais on dirait qu’il y a toujours un problème de connexion Choqué. En plus, en pleine présentation, ça coupe, çà freeze. Ça done envie de tout balancer par la fenêtre, sérieux . Zoom, en revanche, c’est un peu plus stable je trouve. La qualité vidéo est souvent au rendez-vous, même si parfois ça dépend de la connexion de chacun. mes bon, c’est pas parfait non plus. J’ai déjà eu des soucis de son où on entendait que dalle. Et sans parler des petits Zoom bombing où des inconnus débarquent en plein milieu de la réunion, c’est un peu flippant quand même. Google Meet, çà a ses avantages aussi, surtout si t’as déjà un compte Google. Le partage d’écran est hyper simple, et ça fonctionne bien dans l’ensemble. Par contre, j’trouve que la qualité peut parfois laisser à désirer. Et le truc où t’as besoin d’une invitation pour rejoindre, ça peut embêter certains qui galèrent à comprendre comment se connecter. En fait, j’ai remarquè que ça dépend souvent de qui se connecte et de leur matos. Mon pote, avec son vieux PC, il galère à suivre, alors que ma collègue avec son Mac, ça fonctionne nickel. Et puis faut pas oublier qu’avec tout le monde en télétravail maintenant, les pics de connexion peuvent rendre une visio impossible. Ils devraient vraiment faire un effort pour améliorer ça. Sinon, l’aspect fonctionnel, c’est super important. Si on veut faire une présentation, le tableau blanc sur Teams est pas mal, mais faut pas trop se perdre avec toutes les options. Et j’suiis d’accord avec toi, les fonctionnalités complémentaires, c’est un vrai plus. Zoom a une option pour faire des breakout rooms où tu peux séparer les gens en sous-groupes, c’est génial pour des workshops ou des sessions de braiinstorming . Toulouse est une belle ville, mais j’te promets, en termes de réunion virtuelle, on est pas forcésment à la pointe . Mon conjjoint préfère Zoom pour ses réunions pro, mais je crois que c’est surtout parce qu’il est habitué. En gros, çà dépend des habitudes de chacun. J’suis pas mal partagée même si pour le moment, j’ai tendance à privilégeir Zoom pour sa simpliicité. En plus, t’sais, il y a aussi la question des applications mobiles si tu dois te connecter dpeuis ton téléphone. jai testé tooutes les applis, et franchement, Zoom a une meilleure ergonomie sur mobile. J’ai déjà reçu des appels sur Teams à partir de mon téléphone et j’ai trouvé ça très bof. N’oublie pas non plus les limitations de temps sur Zoom si t’as pas le compte pro, ça peut être frustrant si tu fais des réunions de longue durée. En fait, si je devais conseiller quelqu’un, je dirais de tester selon ce qui est le plus utilisé par ton équipe. Il faut que tout le monde soit sur la même longueur d’onde sinon c’est l’engoisse à chaque fois . Alors, voilà mon ressenti. Je ne sais pas si ça va t’aider à prendre une décision, mais au moins, ça te donne une idéee des galères que moi j’ai pu rencontrer. Hâte de voir ce que les autres en pensent aussi .
6 avril 2025 à 9h51 #5196trop_tard
ParticipantC’EST vrai que Zoom a vraiment son charme pour les présentations, on s’y sent bien Ras-le-bol. Les petits sous-groupes, c’est le must pour des échanges plus profonds, même en pyjama, le fun est au rendez-vous . Teams reste pratique, mais parfois ça trop trop devient le bazar total.
6 avril 2025 à 15h20 #5210dodo8923
ParticipantFranchement j’suis un peu dans le même cas. Zoom c’est pa mal pr la qualité mais des fois ça bug un peu. Par contre Teams c’est pa terrible pr le partage d’ecran j’ai déjà eu des soucis avec. Google Meet ça pase mais je trouve pa ça super intuitif. pr les prersentations je préfère largement Zoom y’a plein d’options sympa. Finalement j’alterne en fonction des besins mais j’suis souvent paumée osi haha
6 avril 2025 à 19h56 #5220Patricia321321
ParticipantFranchement, moi j’suis team Zoom, ça ne bugue quasimen jamais et la qualité est au top. Teams, c’est b1 pour le partage d’écran, mais ça rame des fois. grave grave Google Meet . Perso, j’ai testé, mais j’suis pas fan. Voilà, à toi de voir 😉 tiens d’ailleurs
7 avril 2025 à 6h39 #5261Felix.440
ParticipantFranchemant ca devient vraimen casse-tete ces outils. Perso j’ai une préférencce pr Zoom pr la qualité viddéo mais cé vrai que Teams a ses avantages avec le partage d’écran et l’intégration Office si t’utilises déja tout ca. Google Meet cé pa mal aussi surtout avec les fonctionnalités simples mais parfois ca bug. Après ca dépend aussi des préférences de ton équipe chui d’accord. Faut tester selon vos besoins .
11 avril 2025 à 12h09 #5721sympaxetranger
ParticipantTout à fait Franchement, c’est un vrai casse-tête ce choix de plateforme . J’suis un peu dans la même situation que twa. j’ai tessté plusieurs trucs et je dois dire que chaque appli a ses avantages et inconvénients (bon j’arrête mon délire). Zoom, par exemple, c’est super pour la qualité vidéo, mais ça génère souvent des soucis de connexion, surtout quand y’a trop de monnde. Mon collègue a la fâcheuse habitude de se déconnecter en plein milieu de la préesentation, et c’est vrmt pénible. Après, Teams, c’est bi1 pour ceux qui utilisent déjà Office 365, car tout est intégré. Par contre l’interface est pas toujours super intuitive et faut un temps d’adaptation. C’est pernible quand tu dois chercher des options au beau milieu d’une réunion. Et le partage d’écran, bi1 souevnt ça plante. j’ai même eu des fois où je pouvais pas montrer ma présentation alors que tout étai prêt. Google Meet, c’est un peu en dessous niveau qualite audio pour moi, mais au moinss, ça ne bug pas trop. C’est simple d’utilisation, surtout si t’aimes que les choses soient claires et rapides. Et puis, le fait que ça s’intègre à Google Drive, ça aide vrmt pour ceux qui ont des docs à partager. Bref, y’a des jours où j’me demande quelle plateforme est la moins pire, c’est un peu la loterie. Pour les présentations, j’ai l’impression que Zoom a un peu plus de fonctionnalités interactives, mais ça dépend de ce que tu veux faire. Parfois, j’utilise même des combinaisons : par exemple, on se connecte sur Teams pour DISCUTER, et si je dois présenter un truc visuel, je passe sur Zoom. C’est pas l’idéal, mais au moins ça marche. T’as des potes qui ont des préférences . Ça peut être bi1 de se baser sur les retours de vos expériences, surtout si vous avez déjà eu des galères. En tout cas, bon courage dans ta recherche de la meilleure plateforme . C’est vrai que tout ça prend du temps, et franchemetn, ça aurait été trop bi1 qu’il y ait une solucion miracle qui fasse tout bi1 dun coup
13 avril 2025 à 6h47 #5914LeRose
ParticipantJe suis d’accord, Zoom est vraiment pratique pour les réunions rapides. Teams a ses avantages, mais c’est vrai que l’interface peut vite devenir un vrai casse-tête. Parfois, il vaut mieux rester simple !
15 avril 2025 à 5h54 #6158Audrey
ParticipantFranchement, je suis passée par toutes ces plateformes et chaque fois, c’est un peu la loterie. Zoom, c’est top pour l’audio et la qualité vidéo, mais parfois les lumites de temps en mooode gratuit, c’est casse-pieds ! Teams, C’EST bien pour le partage d’écran, mais j’ai eu quelques soucis avec la connexion aussi. Google Meet, ça passe, mais je trouve pas ça aussi intuitif. Si tu fais des présentations, Zoom peut être un bon choix, mais faut que tu te préparrs à jongler entre les applis. C’est un vrai casse-tête, c’est sûr !
15 avril 2025 à 14h01 #6189realisateur5827
Participant:3 Zoom c’est pas mal pour le partage d’écran. Teams ça fait bien le taf si t’es en mode pro. Google Meet j’sui pas fan trop de bugs. Pense à la connexion aussi idésalement en filairee. En Bretagne on déeteste les coupures . Les petites optiots de présentations c’est sympa met l’audio doit être top surtout avec le vent du large. Franchement teste tout tu verras bien J’en ai marre. met si c’est trop galère un bon café à la crêperie c’est mieux QUE les visois … haha
15 avril 2025 à 18h01 #6214programmeur4458
ParticipantFranchement, je te comprends trop. Entre Zoom, Teams et Google Meet, c’est galère de s’y retrouver. Personellement, je trouve que Zoom est pas mal pour le partage d’écran, les fonctionnalitées son plutôt sympas, et la qualité audio/video reste correcte. Mais avec Teams, c’est super pratique si jammos besoin d’utiliser tout le reste de l’écosystème MICRSOFT. Après, c’est sûr, y’a toujours des coupures de temps à autre, ça dépedn des connexions. Faut juste tester un peu pour voir ce qui te convient le mieux, mais à choisir, moi je dirais Zoom Sans déconner ?. Voilà .
16 avril 2025 à 15h44 #6293codeur7290
Participantmdrrr non C’est vrai que Zoom, c’est souvent le top pour les présentations, mais perso, j’ai toujours un peu de mal avec les réglages. Teams, c’est cool, mais parfois je me perds dans les options, lol. Google Meet est simple, j’aime bien pour des RéUNIONS sans chichis. Les arrière-plans virtuels, c’est MARRANT mais carément pas mon kiff. Bref, ça dépend vraiment de ce qu’on cherche à faire, mais faut pas trop se prendre la tête non plus ! Je sais pas trop comment dire…
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.