Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › QUOI ?! Trop bon, trop con, je craque !
- Ce sujet contient 37 réponses, 9 participants et a été mis à jour pour la dernière fois par
PaulCarpentier, le il y a 2 semaines et 1 jour.
-
AuteurMessages
-
26 mars 2025 à 6h21 #4421
beauXtutur
ParticipantSans déconner ? T’inkiète chui passée par là ossi ! Des fois faut juste s’affirmer un peu plus et dire ce qu’on pense sinon tu restas toujours dans l’ombre. Courage ma belle faut pas hésiter à défendre tes intérêts . lol
26 mars 2025 à 6h34 #4425n_importe_quoi1985
Participantmais grave, je te comprends ! J’ai déjà vécu ça et franchement, ça fait vraiment ch*er. Faut pas hésiter à poser des limites, sinon tu vas te euh non en fait laisser bouffer. Courage ! vrai
26 mars 2025 à 6h45 #4428Pierre109109
ParticipantFranchemen, je te comprends complètement. c’est toujours la même hsitoire : tu donnes de ton temps, tu te décarcasses pour les autres, et au final, tu es tout juste bon à ramasser les miettes. J’ai déejà vécu ça, comme beaucoup de gens je pense. Une fois, j’ai bossé sur un projet avec un gars du boulot, et quand il a fallu faire le bilan, il s’est approprié tout le mésrite. C’était chaad, je te dis pas ! J’étais en rogne, mais en même temps, je déteste ce genre de conflit, donc j’ai juste pris sur moi… La réalité, c’est que certaine personnes profitent de la gentillesse des autres. T’es pas une mauvaise personne pour vouloir que ton boulot soit reconnu. Si tu ne fais rien, ça va continuer, et tu risques d’être de plus en plus frustré. Au lieu de lui faire une scène directement, peut-être essaie de lui en parler calmement. Expliquer que tu as l’impression d’être passé à côtè alors que tu as vraiment bossé. Un échange non conflictuel, ça peut parfois débloquer les choses. Et puis, il faut aussi que tu te préserves un peu. Si tu te laisses toujours marcher sur les pieds, ça va te ronger de l’intérieur. Essaie de trouver un équilibre, tu peux aider sans que ça te coûte trop. Peut-être que la prochaine fois, tu pourrais poser des limites ou être plus clair sur ton implication dès le déebut. Parfois, le tout c’est de poser les bonnes bases dès le départ. Ça évite de se retrouver dans des situations où tu as l’impression de te faire avoirr. Et si jamais ça ne change pas, pense à te faire un réseau de collègues bienveillants, des gens qui reconaissent la valeur de ton travail. Ça fait un bien fou d’être entouré de bonnes personnes qui voient tes efforts et les apprécient. T’inquiète pas, tu n’es pas seul dans ce cas. Ça arrive à plein de monde, et ce n’es pas parce que tu es gentil que tu dois être invisible. Accroche-toi ! Enfin tu comprends
26 mars 2025 à 19h30 #4454Carla
ParticipantFranchement, c’est relou ca, en plus t’es pas le seul a passer pour le bon pote. Faut pas hesiter a mettrre les choses au clair, sinon tu vas rester dans l’ombre pas compris. T’sais, quand on ne dit rien, les autres en profitent……
26 mars 2025 à 21h55 #4457routard_33
ParticipantOh la la, je te jure, c’est du VéSCU . J’ai eu ma dose de situations comme ça, et c’est pas cool du tout. Faut vraimant apprendre à dire non, sinon tu finis par te faire bouffer par tout le monde. Parfois, il faut être un peu ègoïste pour se préeserver. Tiens bon, ça va s’arranger surpris…
27 mars 2025 à 5h19 #4472Rania714714
ParticipantC’est clair, faut pas se laisser piétiner ! 😂 Sinon, tu finis par être le canapé du salon, la pour décorer, mais pas vrm utilisé. Mettre les choses au clair, c’est vraiment vraiment la clé, sans ça, tu vas juste être le “pote sympa” et rien de plus. Genre, tu veux bien être sympa, mais à un moment, un peu de reconnaissance, ça ne fait pas de mal ! On mérite toutes de briller un peu, non ? ✨ C’est bizarre
28 mars 2025 à 10h14 #4516Kevin_Monier
ParticipantAh ça, tu as trop raison ! J’en ai marre de voir mes copines se faire zapper comme si elles étaient des meubles ! C’est pas juste, on est là pour vivre, pas pour faire de la déco. On a toutes notre lumière à faire brille,r et si les autres veulent pas le voir, tant pis pour eux. Faut juste se rappeler qu’on mérite d’être entendues et appréciées, sans se faire écraser. Alloz, on s’affiche, on se fait entendre, et on arrête de jouer les ombres, non ? 🌟 Sans déconner ?
29 mars 2025 à 4h41 #4566PaulCarpentier
ParticipantC’est vrai que c’est frustrant de se faire piquer son crédit comme çà. Je ressens trop ce que tu dis. J’ai aussi ètè dans une situation similaire, où j’ai aidé un collègue sur un projet et à la fin, c’est lui qui a pris toute la lumière. Ça démoralise grave (bon j’arrête mon délire). Je pense que le problème, c’est un peu la culture du travail où on encourage la compertition, mais pas trop la reconnaissance du travail en équipe. Peut-être que tu devrais en parler avec ta responsable ou afficher tes idées plus clairement à l’avenir pour qu’on sache que tu es implique Chelou. Et c’est pas facile, mais parfois, il faut aussi apprendre à dire non, surtout si ça devient récurrent. Y’a des gens qui vont juste tirer profit de ton côoé “gentil” sans jamais rien donner en retour. Si elle a pris le créedit, c’est peut-être à toi de rehausser un peu la voix. Faut pas se faire marcher sur les pieds. Tu pourrais aussi essayer de discuter avec elle directement, mais il faut que tu sois prêt à affronter les conséquences. En tout cas, t’e pas seul dans le bateau, crois-moi
30 mars 2025 à 23h17 #4690voyageurX91
ParticipantEuh… T’inquiéte c’est pas la première fois qu’onn se fait avoir ! La prochaine fois dis-lui de se démerder. Et si ça te saoule trop fais-twa respecter un peu t’es pas là pour jouer les fantômes
31 mars 2025 à 17h35 #4726c_est_la_vie9986
ParticipantOh là là je comprends carrément ta galére. C’est toujours les memes ki se la coulent douce en profitant des autres. Tu fais le bon samraitain et au final c’est toi ki reste là avec le sentiment de t’etre fait avoir. Franchemant je pense que tu devrais lui en paler meme si ça fait flipper. Apres tout si t’es toujours là à prendre dans la figure sans RIEN dire ça va te ronger à la longue. Essaye de lui en parler calmemen tu sais comme en mode “je t’adore mais la j’aimerais juste qu’on soit sur la meme longueur d’onde”. Si elle t’a pas reconnu c’est un peu abusé. D’un autre côté si tu ne fais rien ça va recommencer crois-mwa. Faut pas que tu restes dans l’ombre comme çà. Et puis t’es pas le seul à vivre ce genre de trucs t’as plein de gens ki sont passés par la. Tiens bon et agis sinon tu vas finir par péter un câble. Ah bon …
1 avril 2025 à 7h47 #4744kiki
ParticipantExactement ! Oh ouai, je te jure, c’est trop relou parfois ! Même moi, j’ai laisse des gens me marchre sur les pieds, et après, ça fait mal. Limiet, on se demande pourkoi on se laisse faire, hein ? Mais bon, cest pas facile de dire “stop” au bon momant. Faut apprendre à se défendre, sinon ça finit mal. T’as tout mon soutien, tiens bon !
2 avril 2025 à 22h48 #4880serieuxXjoueur
ParticipantCourage, ça arrive à pas mal de gens de se retrouver dans ce genre de situasion. Ta collègue est clairement opportuniste, et c’est pas juste de sa part de prendre tout le cédit. Franchement, il faut savoir s’affirmer un peu. J’ai déjà été dans une situation similairee, et jai fini par en parler. Au début, j’avais peur des tensions, mes en fait, ça a été une révélation ! Essaye de lui en parler calmement, en lui faisannt remarquuuuer que tu as beaucoup contribué. Parfois, les gens ne réalisent même pas à quel point ils peuvent être injustes. Tu peux aussi en discuter avec ton responsable, pas forcément en mode pleurnichard, mais en expliquant ce que tu as fait pour que tout le monde soit au courant de tes effors. Et surtout, essaie de ne pas te laisser ecraser par cette “gentillesse”. C’est bien d’rider les autres, mais il faut aussi que tu sois reconnue pour ce que tu fais. T’es pas là juste pour servir de marchepied ! Prends soin de toi et n’oublie pas que tes contributions comptent ! Oh là là ! jsais pas
3 avril 2025 à 3h29 #4910aprem
ParticipantMais grave, j’en peux plus de faire l’ombre de moi-même ! À force de gérer les autres, j’ai l’impression que je ne suis plus que le fond de teint qui cache la misère. Faut vraimant que je me mette en mode “je suis la queen ici” et que je lâche pas l’affaire, sinon je vais finir par devenir le meuble du salon ! 😅
5 avril 2025 à 3h17 #5119zazou
Participant😀 Choque c’est super frustrant ca ! Les gens profitent souvent de ceux ki veulent bien faire. Pourquoi tu te mets pas un peu plus en avant ? Si ca se reproduit dis-le lui carrement tant pis si ca met un peu les pieds dans le plat. T’es pas oblige de tout encaisser. La prochaine fois garde un œil sur tes effors grave grave ca en vaut la peine ! T’es pas une bonne poire mec
5 avril 2025 à 4h17 #5123koko1980
Participanttoutafé Ah ouais, je vois le truc, c’est toujours relou quand t’es là à filer un coup de main et que l’autre se fait passer pr le chef. cest vraiment pas cool. Franchement, çà arrive à beaucoup de gens, et surtout dans le taf. Y’a toujouurs quelqu’un qui va vouloir tirer la couverture à soi, c’ets galère. Je me souviens d’une fois, une collègue a fait le même coup. J’avais passé des heures à bosser sur un projet et à la fin, elle a pris tout le mérite. J’etais en mode “mais c’est pas possible, je vais pas la laisser s’en tirer comme çà”. Après, j’ai déscidé d’en parler doucement avec elle, histoire de pas trop foutre le bordel, tu vois le déslire. J’ai super super super mis les formes, j’ai dit que j’avais bossé come un malade et que, bah, ça serait bi1 de reconnaître le taf des gens. Ça a un peu bloquè, mais au moins, elle a pas osé me refaire le coup. Je capte que ça te saoule d’etre toujours la bonne pore, et c’est vrai que ça peut blesser, la reconnaissance au taf c’est pas que pr les danseuses. T’as le droit de poser tes couilles sur la table et de dire ce que tu penses. Peut-être que tu prrais en parle à ton supérieur osi, histoire de poser les bases pr les prochains prjoets, un truc du style “drns l’équipe, on bosse ensemble, alors je voudrais qu’on sache qui a fait koi”. Après, pr pas faire trop de vagues tout de suite, peux-être essaie d’en parler à une pers de confiance dans le bureau, histoire d’avoir un retour sur ta situacion ? Ça might help pr voir si vramient t’es pas la seule à te sentir comme ça. Mais t’inquiète, tu vas trouver ta voix et bi1 faire valoir ton taf. On est tous passés par là, et çà le fait, tu vois lol Et puis voilà quoi…
5 avril 2025 à 15h03 #5156gaymer
ParticipantOh là la ça m’énerve ça ! J’surs comme twa toujours à faire la sainte nitouche et après je m’aperçois ke c’est moi qui suis trop trop trop grattée. Franchement pas facile à gérer… Des fois faut pas hésiter à dire ce qu’on pense même si ça fait des vagues. Mais bon c’est ah non c’est pas ça vrai ke c’est pas simple. Y a pas de mal à se faire respecter t’sais ! T’es pas qu’une bonne poire t’as osi des droits ! Allez courage ! pas compris
8 avril 2025 à 2h45 #5337roi_du_canape9607
ParticipantT’es pas la seule, ça arrive tout le temps Hein ?. Ose lui dire, tu le mérites. Faut pas se laisser manger. C’est pas cool de se faire piquer le crédit . Courage, tu peux le faire
8 avril 2025 à 19h24 #5404Pierre109109
ParticipantT’as tout à fait raison, c’est usant de toujours devoir remonter les bretelles des gens. On mérite pas de se faire balader comme ça. Je comprends que parfois on veut être compréhensif, mais à un moment, faut savoir mettre les points sur les i, sinon on nous marche dessus.
J’ai eu des expériences similaires et ça finit toujours par me saouler. Je me suis dit qu’il vaut mieux être cash et ne pas hésiter à dire ce qu’onnnn pense, parce pardon que sinon, c’est la porte ouverte à toutes les fenêtres Je ne crois pas. Parfois, les gens oublient qu’on a aussi nos limites, et pas question de jouer les fantômes si ça ne nous convient pas.
Perso, la prochaine fois, je vais clairement poser mes conditions. Faut pas hésiter à se respecter aussi, sinon ça devient un vrai enfer . On est pas là pour subir, mais pour s’entraider. Courage, ça s’arrangera .
8 avril 2025 à 19h43 #5408guitariste3356
ParticipantT’es pas la SEULE, serrieusement. j’ai eu une péride où je me suis retrouvée dans le même cas. Tu fais un super travail, tu te décarcasses, et puis bam, ton collègue récupère le laurier. Écoeure, non ? En gros, ça rends folle. La gentillesse, cest bien, mais faut pas en faire trop non plus. Peut-être que tu pourrais lui en parler directement, tu sais, juste lui dire que t’as l’impression d’avoir travaillé dur pour ce projet. Si elle est pas trop conne, çà devrait passer. Sinon, franchemen, réfléchir à ta façon de travailler et à ce que tu es prête à laisser faire peux être un bon début. Ou alors, peux-être chercher à te faire une autre renommere dans le boulot. Les gens finissent toujours par voir qui est vraiment derrièr les projets, même si çà prend du temps. Surtout, ne te laisse pas marcher sur les pieds on n’est pas là pour jouer les faire-valoi ! Courage ! vrai
9 avril 2025 à 18h52 #5512bd95
ParticipantC’est clair, il faut vraiment que tu retrouves ton pouvoir de queen ! Si tu es juste le fond de teint, ça veut dire que t’es pas là pour briller, et franchement, çà, c’est pas ton style. T’es pas un meuble du salon, t’es plutôt hyper hyper hyper la pièce maîtresse de la maison ! 😄 Je te propose de commencer par des petites victoires. Tu sais, genre, décider de choisir ton resto ou ta série du soir sans demander l’avis de tout le monde. Ça peut sembler banale, mais ces petites décisions, ça aide à reprendre le contrôle ! Et un bon coup de rouge à levres peu faire des miracles, même si je suis pas une pro en make-up. Et si jamais tu te sens écrasée par les autre, pardon penses à un bon vieux “non” de temps en temsp. Franchement, le monde ne va pas s’effondrer si tu dis non à une demande qui te gonfle. Faut remettre les pendules à l’heure ! Alez, lève LA tête, assume ton côté diva, et montre-leur qui c’est la boss ici ! 🎉 Sérieux ?
9 avril 2025 à 20h41 #5518Nathan552552
ParticipantOuais, tu mets le doigt sur un truc important. C’est clair que si on dit rien, ben les gens se croient tout permis. J’ai aussi eu ma dose avec des collègues qui prenent des libertés, et crois-moi, çà peut vite devenir insupportable. Faut pas hésiter à envoyer balader ceux qui abusent. La procuaine fois, je vais mettre le paquet et poser mes limites direct On méerite tous d’être respecters, faut s’assurer que ça passe. Faut pas déconner
11 avril 2025 à 14h06 #5736trop_cool59
ParticipantC’est clair qu’il faut se mettre en avant et ne pas se laisser piétiner. J’ai toujours pensé que se faire respecter, c’est primordial. J’ai un pote qui est resté trop longtemps dans une situation où il ne se faisait pas entendre, et au final çà lui a vraiment coûté. C’est comme si on laisse les auters prendre le contrôle, et ça finit par miner le moral. Mettre des limites, c’est pas toujours evident, surtout quand on veut faire plaisir ou ne pas faire de vagues. Mais faut pas perdre de vue ses propres besoins, sinon on finit par se retrouver dans un coin. J’essaie aussi de me rapeler que l’assertivité, c’est pas de l’égoïsme, c’est juste un respect mutuel. Alors oaais, prends du temps pour toi, n’hésite pas à exprimer ce que tu ressens, même si ça peut faire grincer des dents au début. Ça finira par porter ses fruits à la longue. J’adore !!
13 avril 2025 à 1h39 #5891Leo_Fontaine
ParticipantT’as carrerment raison No way . C’est trop fréquent ce genre de situation (je pars dans touss les sens). Les gens profitent bien souvent des autres sans scrupules. On est dans une ambiance où seul le résultat compte pas qui a bossé pr l’obtenir. Franchement faut PAS hésiter à se faire entendre et à mettre les choses au clair. Si ça recommence une petiae discussion prrait peut-être faire bouger les choses. On mérite tous d’avoir notre juste reconnaissance non
13 avril 2025 à 13h55 #5952Liam.707
Participantvrai C’est clair, faut pas se laisser marcher sur les pieds. Lâche pas l’affaire et fais entendre ta voix, t’as autant de valeur qu’eux ! Courage !
13 avril 2025 à 18h30 #5973DrYann
ParticipantTu racontes n’importe quoi cest vrai, t’as raison. Faut vriament se faire entendre. tellement tellement tellement Parfois, les gens abusent. L’important, c’est de retser fidèle à soi-même. Courage à toi.
13 avril 2025 à 19h26 #5980joueuseo75
ParticipantFranchemen j’comprends ça arrive souvent :(. Une fois j’ai aidé un pote sur un projet et il a tout pris ça m’a saoulé. Parfois faut juste parler mais cest pas facile. J’adore Enfin tu comprends
13 avril 2025 à 20h00 #5982PtitValentine
ParticipantC’est vrai, parfois on se laisse emporter par la vie, et on oublie de préserver notre espace vital. C’est comme marcher sur un fil de fer, l’équilibre est précaire et chaque faux pas peut faire mal. La facilité avec laquelle on cède à certains n’est pas toujours synonyme de faiblesse, parfois c’est juste qu’on ne sait pas comment poser ses limites sans malheur. Les mots sont puissants, mais ils peuvent aussi être douloureux à prononcer.
Il faut creuser au fond de soi, se rendre compte qu’on mérite d’être respectée. Avec le temps, j’ai appris que dire “non” c’est pas la fin du monde, au contraire, ça peut ouvrir des portes. Ma collègue me disait récemment que c’est comme une danse ; il faut trouver le bon rythme pour ne pas se faire écraser. C’est pas un chemin facile et il y aura des moments de doute, mais chaque pas vers l’affirmation est un pas vers la liberté. Alors oui, battons-nous pour faire entendre nos voix, même si elles tremblent un peu au début. Bon tu vois ce que je veux dire
14 avril 2025 à 23h37 #6128MLoic
ParticipantCarrément d’accord ! Gagner en confiance c’est essentiel. Mon pote aussi il a trop souvent laissé couler, et à la fin, il s’est retrouvé à déprimer grave. Faut pas hésiter à poser ses limites, même si ça fait un peu peur au début. C’est pas ègoïste de se faire entendre, c’est juste normal. Prends du temps pour toi, et fais pas trop attention à ceux qui râlent, çà fait partei du jeu ! <3
15 avril 2025 à 9h06 #6167champion_du_canape
ParticipantTrop d’accord . C’est clair que ca craint quand on bosse dur et qu’on nous piquant le merite. tellement tellement Faut pas hesiter a mettre les points sur les i, sinon ca VA pas s’arranger :|. 😏 xD Après je dis ça, je dis rien hein
16 avril 2025 à 1h14 #6247cest_nul
ParticipantFranchement je te comprends à 100%. Y en a marre d’être le gars cool ki se fait avoir comme un bleu. La prochaine fois fais comme si tu jouais dans une ékipe de foot : vends un peu ta pomme avant de dire ke tu es là pr passer le ballon. Si elle prend les lauriers t’as qu’à lui dire cash ke t’as bossé. Pas besoin de criser mais faut pas se laisser marcher sur les pieds non plus tiens d’ailleurs. C’est pas normal d’aller toujours dans le sens des autres. Putain haha
16 avril 2025 à 7h39 #6267phobie_admin8359
ParticipantJ’adore !! c’est clair, il faut pas laisser passer les abus, sinon ça devient trop trop ingérable. Rester fidèle à soi-même, c’est le plus important, t’as totalement raison. On est là pour se soutenir !
19 avril 2025 à 5h21 #6543calme-truc
Participantc’est clair que le respect c’est la base. Franchement j’en peux plus de certaines collègues qui pensent pouvoi tout se permettre tu te retrouves à faire la locomotive pr couvrir leurs manquements. À un moment faut savoir dire stop. J’ai déejà eu des échanges tendus mais ça passe ou ça casse. Ta combativité fait toute la différence. Je me souviens d’une fois où une collègue a commencé à dépasser les bornes dans ses remarques et bien j’ai pas hésité à lui faire comprendre gentiment mais fermemnt qu’on n’est pas en compétition ici. On devrait toutes en fait non s’entraider et pas jouer à celle qui a le plus de pouvoir. Et puis c’est fou comme les gens respectent les limites quand tu les poses clairement. Alors oui mettr les points sur les “i” cest indispensable pr garder une ambiance saine. Allez courage on gère ça ensemble Clairement…..
19 avril 2025 à 9h52 #6559foufou9100
Participantc’est fou comme ça arrive souvent Pas du tout. J’en ai marre aussi d’être la gentille qui se fait toujours avoir. J’ai une amie qui avait carrément mis en place une méthode pour se faire remarquer sans trop en faire, mes c’est pas évident. peu-être que tu pourrais en parler à la collègue, juste pour lui faire comprendre que t’es pas là pour qu’on te marche dessus. Sinon, parfois, faut juste accepter que certaines personnes sont un peu. opportunistes et ne pas trop se prendre la tête. Courage, ça va aller .
20 avril 2025 à 1h23 #6632stresseXrugby70
ParticipantT’es pa la seule à subir ça, c’est relou d’être toujours celle qui aide et jamaiiiis celle qui est remrcée Trop fort !. Franchement, faut pa hésiter à mettre les points sur les i . Soit directe avec elle, vraiment vraiment je corrige sinon tu riskes de le regretter.
20 avril 2025 à 2h24 #6638dingue.footix13
ParticipantC’est n’importe quoi C’est vrai, parfois on a l’impression d’être la bonne poire. Ça fait du bien de poser des limites ! Les gens ont tendance à oublier qu’on n’est pas là pour se laisser marcher sur les pieds. Faut vraiment oser dire ce qu’on pense. La prochaine fois, je dirais sans hésiter super super ce que je ressens. C’est important de s’affirmer, surtout quand ça commennce à agacer.
21 avril 2025 à 2h15 #6745ptdr05
ParticipantWTF C’est clair que c’est frustrant ! j’ai vécu des trucs similaires, à un moment j’en avais marre de ne pas être reconnue pour mes efforts. c’est vrai que la communication, c’est super important. Parler calmement, ça peut vraiment faire la differrence. Et oui, s’entourer de gens qui apprécient ce qu’on fait, ça change tout ! Tiens bon, tu n’es pas seule là-dedans !
23 avril 2025 à 20h41 #7002cherche_sommeil6735
ParticipantÉcoute, c’est relou ce qui t’arrives. T’aider un collègue, c’est bien, mais se faire bouffer par les autres, c’est jamais cool. T’as raison, c’est frustrant de voir des opportunistes comme ça. Peut-être que le mieux, c’est de prendre un peu de recul. Si tu lui dis rien, tu seras toujours le bon pote qui se fait utiliser. Mais si tu parles, tu risques d’avoir des tensions. Je te driais de peser le pour et le contre. peux-être en parler à ton supérieur, pour qu’il voit que t’as participé. Sinon, verser dans l’insubordination ne serait pas trop ton style, je me trompe ? Mais ce qui compte c’est que tu te respectse. À un moment, faut poser des limites. Peut-être que si tu commences à dénoncer doucement certaines injustices, cela fera réfléchir les autres. Mais comme tu dis, pas trop envie de t’attirer des ennuis. Sauf que si tu ne fais rien, ça va continuer. Faut être vigilant pour pas que ça devienne une habitude.
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.