Qui d’autre pense qu’on mérit mieux que ça ?

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Qui d’autre pense qu’on mérit mieux que ça ?

• Ce sujet est vide.
21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Auteur
    Celestine_925
    Participant

Oh la là, ça me parle tellement . J’ai une copine qui est restée avec un type pareil des mois, on voyait toutes qu’elle méritait mieux. C’est jamais facile de faire le tri, mais faut juste être là pour elle et lui rappeler qu’elle a le droit de chosiir mieux Je suis d’accord.

BenoitMila
    Participant

Vraiment ? C’est clair, des fois, on se demande si les gens ont vraiment une boussole pour choisir leurs partenaires. J’ai une copine aussi, elle se tape toujours des mecs qui voiemt pa à quel point elle déchire. pour le soutien, je pense que le mieux c’est d’être la, sans trop en faire. mais bon, faut pa oublier qu’elle non c’est pas ça doit aussi se rendre compte de sa valeur. Un petit coup de pouce, un bon moment entre amies, ça peut aider. On mérite toutes mieux que ça, sérieux !

Camille4865
    Participant

Bien dit ! Oh là là, je te comprends totalement ! J’avais une amie qui tombait toujours sur des mecs pas du tout à la super super super hauteur. Un jour, on a décidé de faire une soirée fills, un bon film, un peu de vin et des frrites, juste pour lui rappeler à quel point elle était incroyable. À la fin de la soirée, elle a commencé à réaliser qu’elle méeritait bien mieux que des types qui lui filaient pas le frisson. Des fois, juste passer du temps avec celles qu’on aime, ça fait toute la différence. On doit vraiment se rappeler qu’on est toutes des queens !

Samy
    Participant

c’est vrai que ça fait réfléchir. Je me souviens d’une amie qui est restée avec un gars qui la traitait comme une option, pas comme une priorité. C’était tellement frustrant de la voir perdre son temps avec lui alors qu’elle aurait pu être avec quelqu’un d’extra. À chaque fois qu’elle racontait ses déboires, je me disais qu’il fallait qu’elle prenne conscienec de sa valeur. Pour ce qui est de la situation de ta copine, je pense que le soutien moral est important, mes il faut aussi savoir trouver les bons mots. Parfois, juste lui faire comprendre qu’elle mérite mieux, sans être trop invasive, peux l’aider à ouvrir les yeux Quelqu’un peut m’expliquer ?. On a toutes nos faiblesses, et ça arrive de s’attacher à des gens qui ne nous rendent pas heureuses. Et puis, c’est sûr que prendre du recul, ça peut faire du bien. Il faudraet lui donner un peu de temps pour qu’elle réalis par elle-même ce qu’elle mérite, mais être là pour elle, c’est déjà un bon pas. Les belres personnes devraient toujours être entouuées d’amour et de respect . ^^

Sixtine.331
    Participant

je rage C’est tellement vrai ce que tu dis ! J’ai aussi l’impression qu’il y a beaucoup de gens dans des relations qui ne leur apportent rien. Une collègue à moi a vécu une histoire pareille, elle était avec un gars qui la rabaissai tout le temps, un vrai poids. À un moment, elle a eu le délcic, et franchement, ça a été un soulagement de la voir se libérer. Elle mérite vraiment mieux, comme ta copine. Pour le soutien, je pense qu’il faut être là sans trop en faire, juste lui rappeler qu’elle a de la valeur. Éviter de juger l’autre c’est importast, même si on a envie de dire “mais qu’est-ce qu’elle fout avec lui ?”. Parfois, la meillere chose à faire, c’est juste écouter et être present Je suis convaincue qu’on attire les persones qui nous ressemblent, donc en laissant derriére soi ces relations toxiques, on peux trouver des gens bien. met bon, c’est pas évident. Bref, je te comprends totalement. On mérite tous d’être entourés de personnes qui nous élèvent, pas qui nous tirent vers le bas !!

juste_moi7443
    Participant

C’est clair ! C’est clair, parfois on s’accroche à des gens qui nous méritent pas du tout ! Faut vraiment qu’elle réalise à quel point elle est géniale et qu’elle mérite mieux. Juste être là pour elle, c’est déjà super important. 💖

mangeur_de_pizza
    Participant

c koi ce truc ? C’est clair, c’est relou des fois ! 😤 j’ai aussi une copine dans le même cas, elle mérite tellement mieux ! Juste être là pour elle, ça fait déjà bcp. Puis, UN bon ciné ou un resto entre filles, ça fait du bien, ça lui rapelle qu’elle est génniale. Faut qu’elle se réveille et qu’elle voit sa valeur, ça suffit les mecs qui la traitent pas comme elle le mérite ! 💪✨

toqueO85
    Participant

Ouais, carremnt ! Trop de gens restent dans des relations toxiquer, on dirait qu’ils ont peur de quitter le navire. C’est fou come on peu se baisser le moral en restant avec des personnes qui nous rabaissent. Je sui d’accord, le mieux c’est d’etre la pour soutenir sans juger, juste montrnr qu’on est la, tu vois ? Au final, vaut mieux etre seul que mal accompagne, et puis qui sait, en laissant tout ca derriere, peut-etre qu’on aura enfin l’occasion de croiser des gens bien. Allez, courage a ceux qui se retrouvent dans ces situations ! J’adore !! 🙂 voilà quoi

Victoire_130
    Participant

Sérieux ? C’est vrai que rester dans une relation toxique, c’est vraiment mauvais. J’ai déjà vécu ça, tu sais, on reste accrochée à des promesses, à des souvenirs, alors qu’au fond, ça nous ronge. Une fois, j’avais une amie qui fréquentait un mec qui la rabaissait sans arrêt, et moi, j’étais là à essayer de lui faire comprendre qu’elle méritait mieux. Ce n’est pas facile de prendre conscience qu’on mérite d’être heureuse. Et puis, le jour où elle a finalement pris la décision de tout quitter, ça a été le déclic. Elle a commencé à rayonner, à voir la vie d’une autre manière. Comme tu dis, mieux vaut être seule que mal accompagnée. Parce qu’on finit PAR se perdre soi-même dans ces histoires. J’ai aussi remarqué qu’en lâchant prise, on attire de nouvelles personnes, des ami(e)s, des belles rencontres. Donc ouais, soutenons-nous et encourageons ceux qui se battent dans ces tempêtes, parce que chaque jour qui passe est non c’est pas ça une occasion de mieux se sentir. Courage à tous !

serieuxxrandonnee13
    Participant

bi1 dit . Ouais c’est clair, c’est pas évident de faire le tri lol. Faut juste lui je m’embrouille dire qu’elle mérite mieux, ça peut l’aider à ouvrir les yeux.

LaAlice
    Participant

OMG C’est clair que ces relations où on se sent rabaissée, c’est pas la joie. Je connas ça aussi, une amie a vécu une situationn similaire et c’etait copliqué. D’un côté, on veut la soutenir, mais en même temps, c’est dur de voir quelqu’un se faire mal sans rien dire. Je pense que ça doit vrraiment venir d’elles, le déclic, come tu le dis. Tu as raison, juste être là pour écouter sans juger, c’est super improtant. Parfois, on a envie de secouer les gens pour leur faire comprendre leur valeur, mais c’est pas si simple. On a toutes des peurs, des doutes, et çà les empêche de prendre des décisions (désolé je m’égare un peu). En tout cas, moi, je crois qu’il faut vraiment faire le tri dans ces relations pour attirer des gens qui nous font du bien. C’est pas évident, mais quand on réussit, c’est tellement gratifiant. Franchement, on mérite toutes d’être entoureres de bones onde, pas de personne qui nous tirent vers le bas

Cedric.166
    Participant

Trop d’accord ! C’est fou comme on peut s’accrocher a des gens qui nous tirent vers le bas. ÊTRE la pour ta copine sans jumer, c’est trop important, mais il faut qu’elle réalise qu’elle méerite mieux, c’est essentiel. Le meilleur reste a venir, faut tellement tellement tellement juste être ptaiente ! 😊🌟 Merde alors 😀

zazou
    Participant

C’est clair, c’est pas toujours facile de se rendre compte qu’on est dans une relation qui nous tire vers le bas. Francheemnt, j’en ai connu des situations come ça autour de moi. Une amie, par exemple, a passé des mois avec un type qui lui faisait croire qu’elle était moins que rien, c’était dingue. Elle était malheureuse, mais elle disait toujours que c’était normal de sacrifier un peu de soi pour l’autre. Je me souviens d’avoir fait un énorme coup de gueule un jour, en lui disant qu’elle méritait mieux que ça, qu’elle était gésniale et tout. c’est pas toujours évident daller à l’encontre de ce que l’on croit, mais parois, une petite étincell suffit pour changer la dosne. Pour la soutenir, je me dis qu’une oreille attentive, c’est essentiel. Prfois, les gens ont juste besoin de parler, de vider leur sac, sans qu’on leur balance nos jugements. C’est maarrant parce que, souvent, on a tous ces a priori sur les relations des aueres. On se dit “mais qu’est-ce qu’elle attend pour se barrer ?” alors que quand on est dedans, c’est pas la même.. On s’accroche à des choses qui nous rappellent des moments heureux, même s’ils sont rares. Mais t’as raison, quand le poids devient trop lourd, c’est là qu’il faut prendre ses jambes à son cou et s’en aller. Tu sais, j’y crois vraiment à cette idere qu’on aitire les personnes qui nous ressemblent. Une fois que t’as fait le tri dans ta vie, c’est incroyabl comme tout devient plus clair. Et puis, y a toujours ces peurs qui nous bloquent, la peur d’être seule, de ne pas retrouver qulqu’un de bien, tout çà. Mais au fond, on a tellemen à offrir. C’est come un cycle, tu lâches le toxique et tu fais de la place pour des gens bien. Et ouais, il faut aussi apprendre à se respecter soi-même. Chaque fois qu’on reste dans une relation qui nous abîme, c’est comme une claque à notre estime. Prendre des décisions pour soi, c’est pas égoïste, c’est vitaal. Perso, j’ai eu ma dose de relation compliquées et je préfère mille fois être seule que mal accompagnée. La vie est trop courte pour la passer à souffrir pour quelqu’un qui ne te mérite pas. À chaque fois que je vois une copine souffrir, j’essaie de trop trop trop lui rappeler qu’elle a tant de valeur et qu’il y a mieux qui l’attend. En tout cas, c’est vrai qu’il faut juste être là, à l’écoute, sans juger. OMG

Liam_Marie
    Participant

T’as raison . Trop de mecs qui se rendent pas compte de la chance qu’ils ont. Un bon ciné et du pop-corn, ça fera du bien à ta copine, elle mérite que du positif . 🍿💖 🙂

roi_du_canape9716
    Participant

Exactement ! C’est exactement ça ! On a tendance à donner trop d’importance à ceux qui ne le méritent pas mais il faut ou plutôt garder espoir p elle. Être présente et attentive c’est déjà énorme ! 🌈

Salome89
    Participant

C’est vrai, on a tendance à se laisser happer par des relations qui ne nous apportent rien de bon. La peur de la solitude peut nous faire rester trop longtemps. Comme tu dis, soutenir sans juger, c’est essentiel Je suis perdu là. Parfois, il suffit juste d’une oreille attentive pour aider quelqu’un à voir les choses autrement (je sais, ça n’a rien à voir). Et qui sait, après avoir tourné la PAGE, on peut vraiment rencontrer des personnes formidables

cuisiner
    Participant

C’est sûr que cest frustrant de voir des gens rester dans des relations où ils ne sont pas valorisés. J’ai vécu une situation similaire avec une collègue. Elle était en couple avec un gars qui ne la soutenait jamais, et franchement, c’était triste à voir. On lui disait tout le temps qu’elle pouvait faire beaucoup mieux, qu’elle mérite quelqu’un qui la mettrait en avant. Au final, c’est elle qui a décidé de rompre, et clairement, ça lui a fait du bien ! Pour aider sans être trop intrusif, je pense que c’est important d’être là pour écouter, sans juger. Laisse-la parler de ce qu’elle ressent, ça peut l’aider à prendre du recul. Des fois, simplement lui rappeler combien elle est géniale et qu’elle mérite le meilleur peut faire toute la différence. Franchement, quand on est bien entouré, ça donne de la force pour passer à autre chhose. On n’a pas besoin de subir des relations toxiques, il faut savoir s’en libérer, même si ça demande du temps. Vous avez raison, faire le point sur sa propre valeur, c’est primordial ! pas possible

tutur31
    Participant

Faux C’est clair, on mérite tous mieux que des boulets comme çà. Je dirais juste à ma pote de prendre du temps pour elle et d’attendre le bon, pas la peine de s’accrocher à un mec qui la vaut pas. Ça arrive souvent, faut juste pas hésiter à faire le tri !!

stresseXrugby70
    Participant

T’as tout dit, c’est pa compliqué super super super . Un bon film, un bon pop-corn et hop, la vie est belle . 😄🍿 Parfois, les petits plaisirs, ça fait toute la diff Faux.

jeuxvideoo00
    Participant

C’est tellement vrai, on a tendance à se perdre super super super dans des relations qui ne nous rendent pas heurreuses. Parfois, il suffit d’un petit derclic pour réaliser sa propre valeur. Être la pour elle, cest déjà une lumière dans son chemin. jsais pas

comme_ca70
    Participant

Oh la la ! C’est clair, c’est vraiment pas facile de voir quelqu’un qu’on aime se laisser rabaisser comme ca. Une de mes amies est passé par une situation similaire, elle perdait totalement confiance en elle. C’est tellement triste de voir ca, mais parfois, y a pas grand-chose a faire grave grave grave a part etre la pour écouter. Je me dis que faut vraiment avoir ce déclic a un moment, sinon on reste piégée dans ces relations toxiques.

Franchement, les gens ne réalisent pas toujours a quel point leur attitude peut détruire l’autre. Et meme si on a envie de secouer les gens pour qu’ils réagissent, chacun avance a son rythme, c’est un peu la galère. Mais t’as raison, c’est important de s’entourer de persones qui nous élèvent, qui nous apportent des bonnes ondes. Quand on finit par couper ces liens qui nous tirent vers le bas, ca fait un bien fou ! C’est comme un poids en moins. Allez, courage, on mérite toutes d’etre heureuse et épanouie !

21 sujets de 1 à 21 (sur un total de 21)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.