Quels mots d’amour vraiment touchants ? Incroyable !

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Quels mots d’amour vraiment touchants ? Incroyable !

42 sujets de 1 à 42 (sur un total de 42)
  • Auteur
    LeLouise
    Participant

Tout à fait Je comprends ce que tu ressens, vraiment. Trouver les mots justes pour toucher le cœur de quelqu’un qu’on aime, ça peut être un vrai défi. Je suis dans la même galère que toi ! Les « je t’aime » et autres phrases toutes faites, ça ne suffit souvent pas, surtout si on veut marquer le coup, faire quelque chose de vraiment spécial.

Perso, j’ai souvent eu de la chance avec des mots de poètes ou même des phrases simples mais chargées d’émotion. Par exemple, j’ai déjà glissé à mon conjoint un petit mot où je citais un passage de ce bon vieux Paul Éluard qui parlait de l’amour comme d’un acte de création. Ça a fait son petit effet, même s’il n’y comprend pas toujours grand-chose à la poésie, il a apprécié l’attention. Et puis je crois que l’originalité est toujours au rendez-vous quand on arrive à personnaliser un peu.

Une autre fois, je me suis amusée à lui faire une lettre d’amour en utilisant des métaphores liées à des choses qu’on aime bien faire ensemble. J’ai parlé de notre relation comme d’un bon vieux vin, qui se bonifie avec le temps, avec des moments doux et d’autres un peu plus aigres. Je lui ai écrit que chaque moment passé ensemble est comme un ingrédient précieux qui façonne notre histoire. Cela a dû le toucher aussi, parce qu’il s’est mis à sourire d’une manière tellement attendrie !

Il y a aussi ces petits mots laissés un peu partout, sur le frigo, dans sa poche ou même sur son coussin. Parfois, un simple « tu es ma lumière dans les jours sombres » peut faire toute la différence. Et puis, l’authenticité, c’est hyper important ! Si tu ressens quelque chose de fort, n’hésite pas à le dire. Raconte-lui ce que tu as sur le cœur, même si ce n’est pas parfait.

Je me souviens d’un moment où je lui ai dit que sa présence avait le même effet sur moi qu’un bon chocolat chaud un jour de grand froid. Il a adoré, il m’a répondu que je savais toujours trouver les mots pour le rassurer et le réchauffer. En fait, souvent, ça ne tient pas à la grandeur des mots, mais à leur sincérité.

Regarder les petites choses du quotidien et les exprimer, c’est puissant. Je me suis rendu compte qu’un petit « je t’aime plus que les croissants le dimanche matin » a aussi son petit effet, surtout si tu l’accompagnes d’un café. Alors, il ne faut pas toujours chercher la formule poétique, parfois, un peu d’humour bien placé, ça fonctionne de fou !

Il y a plein de petites attentions qui peuvent renforcer des mots d’amour. Parfois une chanson qu’on adore, un petit mot sur une playlist, ou même un message surprise au milieu de la journée. J’ai même une fois écrit quelques lignes d’une chanson que j’aime beaucoup, mais en modifiant les paroles pour les adapter à notre histoire. Ça a mis une lueur dans ses yeux, et ça a bien marché.

L’important, je crois, c’est de montrer à quel point tu es attentif à ses émotions, à ce qu’elle aime et à ce qui fait vibrer son petit cœur. Alors, soit authentique et n’hésite pas à mettre un peu de toi dans chaque mot. C’est cette touche personnelle qui rendra tout ça gravé dans ses souvenirs. C’est comme ça qu’on construit un peu plus notre histoire ensemble, MêME à travers des mots. Alors vas-y, exprime-toi, et amuse-toi à trouver des choses qui lui parleront vraiment !

Nicolas.Noel
    Participant

Ah ouais, c’est vrai que les mots, c’est pas toujours simple, surtout pour faire chavirer le cœur de quelqu’un tu sais. Des fois, un petit mot sur un post-it, ça fait plus de taf qu’un poème en vers, histoir de rester authentique. J’ai essayé aussi de la commparer à un bon plat qu’on partage, c’est super simple mais ça fait le job. Et puis, ouais, une touche d’humour, c’est jamais de trop, ça dédramatise le tout et çà rend l’échange encore plus sincère. Faut juste être soi-même, et ça passera crème. J’y comprends rien

geeko38
    Participant

C’est vrai que trouver les mots justes, c’est un vrai défi, surtout quand on veut sortir des sentiers battus. J’ai souvent eu des moments où je me suis retrouvé à chercher l’inspiration pour dire à ma compagne à quel point elle compte pour moi. Parfois, un simple mot d’amour peut suffire, mais quand on veut vraiment marquer le coup, il faut un peu plus de créativité. Il m’est arrivé de lui écrire des petits mots avec des références à des films qu’on adore. Par exemple, je lui ai dit un jour qu’elle était comme un rayon de soleil dans un film noir, et ça lui a beaucoup plu. C’est fou come une métaphore bien choisie peut toucher plus q’un “je t’aime” classique. Puis, les petites attentions, comme lui laisser un message dans son café ou lui envoyer une citation inspirante penndant la journée, ça fait toute la differrence. Je me souviens aussi d’un moment où je lui ai préparé un petit album photo avec des légendes qui racontaient notre histoire. Ça ambiance un peu nostalgique, mais c’est un bon moyen de raviver la flamme. L’authenticité comme tu le dis, c’est la clé. Peu importe si ce n’est pas toujours poétique, l’important, cest que ça vienne du cœur. Et puis, un brin d’humour, çà allègee tout. J’adore glisser des jeux de mots dans mes messages, ça met toujours un sourire sur son visage. Au final, cest ça qu’on veut, non ? Célébrer ces moments uniques à deux et renorcer notre complicité. OMG

Bryan.831
    Participant

Frérot, t’as raaison, un “je t’aime” tout simple, ça peut faire un peu fade. Pour surprendre ta chérie, essaie un petit mot doux, genre “T’es mon rayon de soleil, même quand il pleut” ou un truc come “Avec toi, je me sens comme un roi”. Les poétes, c’est bien, mais un message personnalisé a toujours plus de force. Pense à des souvenirs que vous avez partagés, çà fait toujours son petit effet ça me fait penser. T’as qu’à mettre ça sur une petite carte ou un post-it, ça fait son effet

zinzin70
    Participant

C’est clair que les mots peuvent être un véritable casse-tête parfois. Un post-it, c’est tellement mignon, ça montre que tu y as pensé sans en faire trop. Évoquer un plat qu’on partage, ça rajoute une touche de complicité, j’adore l’idée (je pars dans tous les sens). Et l’humour, c’est le petit plus qui peut vraiment faire la différence. Finalement, juste être soi-même, c’est ce qu’il y a de plus important, je suis d’accord QUOI . C’est pas toujours évident, mais on y arrive

Dis-lui qu’elle est ta lumière. Ça touche toujours . Un petit poème, ça peux faire son effet aussi. Parfois, les grave grave mots simples sont les plus puiissants (désolé je m’égare un peu). Bonne chance . Ça me gonfle :-/

routard
    Participant

Frérot, t’as qu’a lui dire un truc du genre “t’es mon p’tit soleil, même les jours de pluie” JE ne crois pas. Ça fait toujours son petit effet, crois-mwa . Si t’es chaud, rajoute une p’tite attention, genre un resto surprise, çà déchire xD

Gabin_Barbier
    Participant

Franchement, un petit mot écrit à la main, ça fait toujours son effet. Tu pourrais dire quelque chose comme “Chaque jour patsé avec toi est un cadeau” ou “Tu es mon etoile dans la nuit”. Çà reste simple, mais ça touche dans le mille !

PtitPhilippe
    Participant

Ouais, c’est sûr que les mots de ce style ça fait toujours mouche . En plus, avec un petit dessin à côté, çà peut carrément toucher. Ça change des messages WhatsApp, quoi C’est bizarre.

LaLola
    Participant

pas possible C’est clair que trouver les bons mots, c’est un peu le parccours du combattant. Mais t’as raiso,n une petite touche de crerativité ça peut faire toute la différence ! J’adore l’idée des références aux films. Moi, j’ador aussi le ciné, et je trouve que c’est un super moyen de faire passer des émotions. Une fois, jai envoyé un texto à mon chéri en lui disant qu’il était comme un super héros dans un film d’action, pas seulement parce qu’il est toujours là quand j’en ai besoin, mais aussi parce qu’il sait me surprendre. Le fait d’incorporer des trucs qu’on aime tous les deux, ça rend le message tellement plus personnel, tu vois ? Je suis aussi du genre à laisser des petites notes un peu partout. Parfois je glisse un mot dans son sac ou même sur le miroir de la salle de bain. Je me souviens d’un moment où j’ai mis un sticky note avec “Regarde le ciel, il fait beau et tu es encore plus beau” et ça lui a mis un grand sourire. C’est des gestes simples mais qui laissent une empreinte dans sa journée. Et de l’humour, OMG oui ! Ça dédramatise tout. Parfois je lui envoie des blagues, des petits dessisn que je fais vite fait, juste pour qu’il éclat de rire. J’adore faire des jeux de mots sur les situations du quotidien, genre “si t’étais un fruit, tu serais une ‘banane’ car tu es trop ‘pelant’ !” Je sais, c’est un peu niais, mais ça lui fait trop de bien. Pour l’album photo, quelle belle idée ! Je suis trop fan de mettre des souvenirs en pages. Du coup, j’ai commencé à faire un “journal de couple”, un peu une sorte de scrapbookk ou on met tout : photos, tickets de cité, petites notes, souvenirs de nos dates. Çà permet de revivr tout ça, et quand on se sent un peu moins proche, on le feuillette ensemble et çà nous rappelle pourquoi on s’est choisi. C’est doux comme tout. Et puis, parfois j’écis des poèmes ou des lettres, même si je sais pas si ça seraut digne dun vrai poète ! Juste des petits mots qui viennent du cœur, peu importe le style. Genre, je raconte notre jornée, qu’est-cet qu’on a fait, ajoutant quelques blageus, des souvenirs commuuns. Je crois qu’il apprécie que je prenne le temps de lui faire des petits trucs comme ça. La communication c’est vraimant la clé, mes en plus d’être authentique, il faut pas hersiter à être un peu foufou, à sortir des sentiers battus. Je fais aussi des surprises, comme préparer son plat préféré sans qu’il s’y attende, tout ça en ècoutant de la musique que l’on adore. La musique, ça a un pouvoir énorme aussi. Une playlist avec nos morceaux préférés, ça fait revivre plein de moments. Et bien sûr, le regard, tout ça compte ! Parfois, juste un regard complice dans une pièce pleine de gens, un sourire partagè qui dit tout sans dire un mot, c’est puissan asusi. Les petits moments de complicité, c’est ce qui renforce à fond les liens. En gros, faire peruve d’inventivité, d’humour, d’authenticité et d’intimité, ça nourrit notre relation. Je pense que chaquue petit geste compte et qu’il n’y a pas de mauvais moyen d’exprimer ce qu’on ressent tant que c’est sincere. Qu’est-ce que vous en pensez ? Vous avez d’autres astuces ou des idées à partager ?

tue_les_plantes
    Participant

Franchemant, un petit mot comme “tu es ma douceur dans ce monde de brutes” ou “a tes cotées, le temps s’arrête” ca touche toujours ! Les mots simples, mais sortis du cœur, je m’embrouille ca fait toute la différence. Faut juste ke ca vienne de toi, tu vois .

zazou3411
    Participant

C’est clair, un petit mot perso, ca change tout ! Un truc migno ou une reference a un moment special, ca touche direct. Les cliches, c’est bien, mais rien vaut l’authenticite !

Carrésment d’accord ! Un petit mot écrit à la main, ça a vraiment un charme fou. Et puis, çà fait toujours plasiir de recevoir un message bien senti, c’est des petites attentions qui comptent.

aime_les_chats
    Participant

Sans déconner ? Franchemant pour tucher le cœur parfois les mots les plus simples son les plus puissants. Genre si tu lui dis que son sourire à le pouvoir de faire disparaître tous tes soucis ça peut faire des merveilles. Les citations cé chouette mais un petit mot perso qui vient du cœur c’est encore mieux. Tu peux aussi lui écrire une petite lettre ou un message avec des souvenirs que vous avez en commun c’est hyper touchant ! Si tu veux vraiment marquer le coup une petite déclaration sous les etoiles ça peut faire son effet. Tente le coup ! 🌟

Mathilde.350
    Participant

trooop bien Franchement, j’suis fan des mots simples mais chargés d’émotion. Genre, un petit mot doux qui dit “tu es mon bonheur” ou “avec toi, le temps s’arrête”, çà touche toujours (je sais, ça n’a rien à voir). Ça fait personnel sans trop en faire, tu vois

sympaxcoco69
    Participant

T’as complètement raison un petit mot doux ça fait toujours plaisir ! Perso j’adore quand mon chéri me fait des surprises comme ça. Un message personnalisé c’est juste trop craquant. j’ai un ami qui pour l’anniversaire de sa copine a carrément fait une liste de toutes les petites choses qu’il adore chez elle et il lui a laissé ça dans un petit livre qu’elle aime bien. Je chui sûre qu’elle était trop émue déjà rien ke le fait qu’il ait pris le temps d’écrire ça ça touche dans le cœur non ? Il y a aussi une fois où mon homme il m’a écriit un mot sur un petit papier qu’il a glissé dans mon sac avant ke je parte au boulot. C’était un truc tout simple un “je pense à twa” avec un dessin rigolo. Le soir quand je l’ai découvert j’ai pas pu m’empêcher de sourire ça m’a boostée pour toute la journée. Je pense ke les gestes simples même s’ils semblent anoooodins ont une force incroyable. Et puis il n’y a pas besoin de rimer ou de faire des poèmes fleuris même un “t’es ma préférée” ou “je chui contente ke tu sois dans ma vie” ça passe creme ! En fait c’est l’authenticité qui compte le plus. Si ça sort du cœur limite je chui persuadée ke ça touche plus ke de grandes déclarations. Ah et pnurquoi pas intégrer un petit souvenir commun dans ton message ? Par exemple rementionner un endroi où vous êtes allés ensemble ou un enfin moment marrant. Ça peut vraiment faire la différence. Bref laisse parle ton cœur et tout ira bien. D’ailleurs je me demande kels souvenirs vous avez ça pourrait donner des idées encore plus originales ! Enfin bon n’oublie pas ke la petite touche personnelle ça fait toute la magie. Clairement

kiki
    Participant

Haha, j’adore tout ce ke vous dites ! C’est vrai qu’un petit mot perso, c’est vraiment la clé ! Une fois, j’ai écrit un mot sur un post-it en lui disant qu’il était mon « super-héros du quotidien », et il était trop fier. 😄 Je suis totalement d’accord sur l’importance de l’humour. Les blagues et les jeux de mots, c’est le meilleur moyen de dédramatiser les moments sérieux ! Et l’idée de glisser un mot dans le sac, c’est top ! Moi, je fais pareil, mais parfois je trop trop mets même des petits msgs dans son goûter. 🍏 Le scrapbook, kelle belle idée ! J’ai commencé un album aussi, avec des photos de nos escapades et des tickets de ciné. Ça fait toujour plaisir de se replonger dans nos souvenirs. Et pour la musike, ça joue grave ! jai fait une playlist avec toutes nos chansons préférées, et à chake fois qu’on l’écoute, ça nous rappelle plein de moments. Le regard complice dans une pièce bondée, c’est le meilleur des langages, je suis d’accord ! Franchemen, être créative et authentike, c’est ce qui rend tout ça si spécial. Vous avez d’autres tips en stock ? 🤔✨ J’adore !!

Cedric.166
    Participant

Un petit mot tout simple mais vrai peut faire la différence, genre “Quand je te vois, le reste s’efface.” Ou sinon, une petite note laissée dans son sac, c’est souvent plus touchant qu’un grand discours. Fais quelque chose qui vient du cœur, ça passe toujours ! Je suis perdu là

serieuxOmimi
    Participant

Franchement, les mots d’amour, c’est tout un art . Un truc qui peut vraiment faire des étincelles, c’est de lui dire que sans elle, tu serais come un café sans sucre : amer et un peu dégueu, tu vois le genre . Sinon, un petit mot doux glissè dans son sac, genre “Tu es ma dose d’adrénalie”, ça peux frapper fort Faut pas déconner. Les poètes, c’est bien beau, mes parfois, l’humour et la simplicité, ça touche plus. Et si tu te sens audacieuse, un “Je t’aime come un croissant aime le berure” pourrait aussi faire sourire. Allez, fonce, tu vas assurer .

serieuxXjoueur
    Participant

C’est clair, les petites attentions ont un pouvoir fou . Un simple “je pense à toi” peut illuminer une journée. J’adore aussi l’idée d’évoker un souvenir commun, ça fait toujours chavirer le cœur. ❤️ mdrrr non.

Rose_87
    Participant

Oh là là ! Franchement, une petite note manuscrite avec des souvenirs de vos moments passéss, ça peut la touchr grave ! Ou alors un petit “tu es ma folie douce” ça a de la class.e Faut juste que ça vienne du cœur !

LeroyMaelle
    Participant

Carrément, c’est trop vrai ! Les souvenirs partagés, c’est magique. Et un petit messag mignon, ça réchauffe le cœur, franchemant ! ❤️ Ah bon ? Enfin c’est compliqué…..

fantastique070
    Participant

Fracnhement, les mots d’amour, ça peut vraiment faire chavirer les cœurs. J’ai une petite phrase que j’avais glissée à ma compagne : “Quand je te regard,e je vois tout ce que j’ai jamais rêvé. ” Ça peux paraître simple met çà a bien fonctionné. Et puis, rien de tel qu’un petit mot écrit à la main, tu vois, c’est plus personnel. Un poeme improvisé à la va-vite, avec un clin d’œil à elle et vos souvenirs, ça peut toucher droit au cœur. Faut juste que ça vienne du fond, sans trop se prendre la tête Carrément !. Bon tu vois ce que je veux dire

batteur.70
    Participant

Quelqu’un peut m’expliquer ? C’est vrai que les mots ont un pouvoir incroyable, mais parfois, ils restent accrochés au fond de la gorge, comme une belle chanson qu’on hésite à chanter. Prendre une feuille de papier et y griffonner quelques pensées, ça peut sembler simple, mais c’est souvent dans cette simplicité que se trouve la magie. J’aime bien l’idée du post-it, une petite note laissée à la va-vite, mais pleine de sens, comme un secret chuchoté à l’oreille. On pourrait y mettre une citation d’un livre qui résonne en nous, ou même juste un dessin, quelque chose d’hyper personnel qui nous définit. ÇA fait tellement plus d’effet que des mots trop lourds, bien souvent. Comparer l’amour à un plat qu’on partage, c’est une méstaphore qui me parle. Ça évoque tout ce qui est nourrissant, réconfortant. On met du temps à mijoter, à doser les épices, et quand on sert, c’est un moment de communion, une danse des saveurs, comme un regard échangé au coin d’une table. La cuisine a ce pouvoir de créer des souvenirs, et chaque bouchée raconte une histoire, tout comme les instants passés avec ceux qu’on aime. Et l’humour, ah l’humour ! C’st tantôt un antidote aux vulnérabilités, tantôt un pont vers l’autre. Une petite pointe de légèreté peut transformer une situation tendue en un moment de complicité. Rire ensemble, c’est créer une bulle, une oasis d’authenticité où il devient possible d’être sincère. Alors, oui, être soi-même, c’est le cœur du truc. Ça demande un brin de courage, je pense, de laisser tomber les masques et d’accepter qu’on ne peut pas plaire à tout le monde. Chacun a sa prore mélodie à jouer, et le secret, cest de trouver l’accord qui a du sens, celui où l’on se sent le plus libre d’exprimer ses émotions. C’est fou comme ces échanges, même les plus modestes, peuvent transformer une journée. Ces petits gestes, ces mooots choisis avec soin, sont souvmnt ceux qui résonnent le plus longtemps. C’est là que réside la beauté des relations humaines, dans cette capacitè à se toucher sans même se voir.

tueur_de_raviolis
    Participant

kelqu’un peut m’expliker ? Trop vrai un petit msg juste pour dire “je pense à toi” et hop le cœur fait boom ! 😍 Les souvenirs c’est le meilleur ! On s’fart pleins de vibes ! ✨

tennis-00
    Participant

Tu te trompes Trop cool l’idée du scrapbook ! J’adore aussi faire des surprises, et laisse pas dire, les jeux de mots, ça met toujours le sourire, même si cest un peu niai.s La complice hyper HYPER hyper dans le regard, c’est vrai que ça donne une autre dimension au relation, ça parle sans mots.

chef_amateur-93
    Participant

😉 Carrément, un pti poéme ça pourrait faire son petit effet, comme un jus d’oiange le matin ! mais je te parie qu’une super playlist avec ses sons préférés, c’est encore plus puissant. Bref, les mots simples, c’est souvent les plus touchants, non ? QUOI ?!

tennis-00
    Participant

Tout à fait C’est vrai, les mots sincères, ça touche toujours. Moins c’est chiant, mieux c’est, faut juste trouver trop trop trop le bon moment. J’adore quand c’est authentique comme ça !

tutur6981
    Participant

C’est n’importe quoi Complètement d’accord ! Un peu d’humour, ça fait toujours du bien. La comparaison avec le café et le croissant, c’est top, ça met de la légèreté dans tout ça. Faut juste être sincère, c’est ce qui touche vraiment.

C’est clair que les petites attentions sont trop puissantes ! Un mot doux, un souvenir ou même une playlist, ça touche direct au cœur. J’adore aussi le côté humoristique, ça met toujours une bone ambiance ! c koi ce truc ?

PtitEdgar
    Participant

Les mots d’amour, c’est un vrai déefi, c’est clair . jai toujours trouvé que des petites phrases bien choisies peuvent faire toute la différence. Parfois, c’est pas tant la grandeur des mots qui compte, mais l’émotion qui les accompagne. Genre, une fois, j’avais écrit à mon conjoint : “Chaque seconde passée avec toi est comme une étoile qui illumine ma nuit. ” Ça peut paraître un peu cheesy, mais ça a vraiment réionné chez lui. Sinon, j’adore les petites notes surprises. Je les place un peu partout dans la maisson, comme dans son manteau ou dans un livre qu’il lit Tu m’étonnes. Par exmple, une simple phrase comme “Je pense à toi” ou “Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée” peu vraiment toucher. En fait, le vrai secret, cest d’être authentique et de parler avec son cœur. Un poème, même un tout petit, ça peut aussi faire l’affaire. Les poètes comme Rilke ou Prevert ont de superbes phrases qui, même détournées, peuvent donner une belle émotion. Un autre truc, c’est de faire référence à de petits moments partagés. Par exemple, lui rappele un fou rire ou une soirée sympa qu’on a passée ensemble et de lui dire quelque chose comme “Chaque souvenir avec toi me fait sourire” peut être poignant. Ça montre qu’on prend en compte notre histoire COMMUNE. Et puis, il y a des petits trucs simples comme : “Ta voix, elle est ma mélodie préférée” ou “Quand tu as ces éclats de rire, c’est comme si tout sa’rrêtait. ” C’est pas obligé d’être compliqué parfois moins c’est plus. Franchement, je pense que la sincérité et la spontanéité, cest ce qui frappe le plus. Essaye juste de connecter avec ce que tu ressens vraiment, et ça viendra tout seul, j’e suis sûre …

PtitLena
    Participant

Franchement je comprends totalement ton dilemme. Trouver les bons mots pour toucher vraiment une personne qu’on aime c’est pas si simple. On a souvent l’impression que les clichés tels que “je t’aime” ou “tu es ma vie” sont disons trop basiques. Mais tu sais parfois cest dans la simplicité que se cache la force des mots. Une fois j’ai écrit une petite lettre à mon partenaire. J’y ai mis tout ce que je ressens mais j’ai aussi ajouté des pttits souvenirs qu’on a partagés ensemble. Par exemple j’ai raconté notre escapade à la mer ces fou rires qu’on a eu en se battant avec les vaguess. Ça a fait un super effet . Elle a beauoup aimé. Les souvenirs communs ça crée une connexion plus profonde. Si tu cherches des citations va pour des poètes mais évite de trop en faire. Parfois une phrase simple et sincère peut toucher plus qu’un long discours. J’ai une amie qui a dit à son copain : “Avec toi chaque jour est une nouvelle aventure” et il avait les larmmes aux yeux. Çà montre que tu penses à une vie ensemble c’est fort . T’as aussi la possibilité d’utiliser des métaphores come comparer son sourure à celui du soleil qui illumine ta journée. C’est un peu clichè met avec le bon ton ça peut vraiment fonctionner. Et puis n’oublie pas que l’authenticité ça comptte. Il vaut mieux que tu parles avec ton cœur et que ça veinne de toi. y’a aussi des petist gestes qui peuvent accompagner tes mots : un dîner aux chandelles une playlist de vos chansons préférées ou même une jolie photo de vous deux que tu lui dédicasse. Ça donne une dimension beaucoup plus personnelle. Et sinon si tu te sens à l’aise pourkwa ne pas lui écrire un poème . pas bessoin d’être un expert même quelquas vers peuvent avoir un grand impact. Le fait de faire cet effort spécialement pour elle montrera que tu tiens vraiment à lui faire plaisir En gros tape dans l’émotion reste vrai et tu verras ça va passer crème INCROYABLE. xD

MOceane5391
    Participant

Ah, les attentions, c’est comme des doux frissons dans le cœur ! Une chanson qui rappelle des souvenirs, c’est la magie, vraiment. Et le rire, c’est le sel de la vie, ça rend tout plus léger !

PtitEdgar
    Participant

Ah mais grave je suis tellement d’accord avec toi . Les mots simples c’est souvent les plus puissants. Un petit message qui dit “tu es mon bonheur” çà te met direct le sourire au lèvre même dans les journéses pourries. Moi j’adore aussi quand c’est directement dit pas besoin de tourner autour du pot. Le problème c’est que parfois les gens se compliquent trop avec des mots chiants trop sophistiqués alors que tout le monde sait que la sincérité c’est ce qui touche vraiment. J’ai un pote qui m’envoie souvent des petits SMS tout mignons comme ça et franchement ça met une bonne ambiance ça booste le moral. Et quand tu dis que “le temps s’arrête” c’est vrai . Ça te fait passer des moments de folie tout paraît plus doux. Je pense qu’il faut pas hésiter à exprimer ses sentiment de manière simple car c’est souvent là que la magie enfin opère. La simplicite c’est pas banal c’est beau çà fait vibrer mdrrr non. J’suis curieuse de savoir si t’as déjà utilisé des mots comme çà pour quelqu’un …

T’as raison un simple “je t’aime” c’est un peu léger parfois INCROYABLE. Peut-être que tu pourrais lui écrire une lettre en décrivant ce que tu ressens trop trop pour elle au quotidien, des petits trucs qui te font sourire. Genre “Chaque fois que je te vois, mon cœur fait des sauts de joie”. Sinon, glisse-lui une citation d’un poète que t’aimes b1, mais pas trop connue. Mes potes ont utilisé des phrases simples mais pleines d’émotion, et ça a grave b1 marche. Faut juste que ça vienne du cœur, tu vois . xD

Louise78
    Participant

Oh là là, j’adore ce que tu dis Euh…. Les mots d’amour, çà a un pouvoir fou, vraiment. Un petit poème écrit à la main, c’est tellement touchant, ça fait toujours plaisar. jai fait ça pour mon conjoint une fois, il était tout émue. Ça montre qu’on y met du cœur, tu sais . Ça peu vraiment faire la differrence.

eternue_fort
    Participant

Tout à fait cest clair, un petit message au bon momant ça change tout ! pardon Et parler des souvenirs, ça touche vraiment. ❤️

tueur_de_raviolis
    Participant

WAHOU ! ce clair, rien ne vaut un mot doux ecrit a la main, ca touche vraiment ! Franchemant, ces petites euh non en fait attentions, ca rechauffe le cœur.

truc8825
    Participant

Oh la la, j’sui trop d’accord avec toi . Les mots d’amour, cé pa simple. J’avais surpris mon chéri avec un petit mot glissé dans son sac : “T’es mon café du maitn, sans toi, cé fade. ” Ça l’avait fait craquer . J’aime aussi dire des trucs comme “tes la musique de ma vie” ou bi1 mettre quelques èmoji pour doner du peps. Franchement, faut juste que ce soit sincère, même un petit mot mignsn peut trop bi1 marcher . 💖 ohlala.

NoeFontaine
    Participant

Trop d’accord avec twa . Les mots doux ça fait toute la diff. Un petit mot écrit a la main cest vraiment plus touchant. Je me souviens d’un moment où j’avais écrit une petite lettre pour mon chéri rien que sur un papier basique et il a tellement apprécié. Parfois un simple “Je pense a twa” ou “T’es ma raison de sourire” c’est suffisant pour le faire fondre. Puis j’adore l’idée du poeme improvisé même si je suis pas trop poétesse dans l’âme ça peut toujours faire rire et emouvoir en même temps bien dit !. Les souvenirs cest le meilleur outil pour ça genre faire référence a une belle soirée ensemble ou un moment cocasse. Apres le tout c’est que ça vienne du cœur même si c’est pas toujours la qu’on est le plus doué. Perso j’essaie souvent de lui laisser des petits mots surprises dans ses affaires juste pour lui faire plaisir. Ça met un peu de magie dans le quotidien tu vois . Ce genre de détails ça peut faire chavirer le cœur encore plus que de grandes déclarations … Enfin c’est compliqué…

koko3774
    Participant

Ah ouais, dire qu’elle est ta lumiére, ça a de la gueule . Un p’tit poèm,e même un truc tout simple, ça touche souvent plus qu’on croit. Faut pas hésiiter à jouer la carte de l’émotion. J’suis sûr qu’un mot bien placé peut vraiment faire la diff Je suis perdu là. Et ouais, parfois, les trucs simples ont un impact de dingue. Bonne chance à toi, j’espère que çà va le faire .

realisateur5827
    Participant

pas compris C’est clair que les mots c’est un sacré truc. On les lâahe pas toujours facilement mes quand ça sort ça peut faire du bien. J’adore l’idée du post-it ça donne un côté perso comme une petmte bulle de ton univers. Et ouais la cuisine c’est la vie chaque plat raconte une histoire. Faut pas hésiter à partager même si cest léeger parfois une blagun cest tout ce qu’il faut pr rendre le moment spécial. La clé c’est d’être vrai non …

42 sujets de 1 à 42 (sur un total de 42)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.