Quelles sont vos phrases cultes du ciné ? 💬

Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations Forums Forum Quelles sont vos phrases cultes du ciné ? 💬

• Ce sujet est vide.
29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Auteur
    series2005
    Participant

Alors là, les répliques de films, c’est toute une histoire Bien dit !. Perso, j’adore le “C’est pas faux” de Kaamelott, c’est l’accroche parfaite pour les situations où tu veux pas trop t’engager. Et puis on peut pas oublie les inoubliables “La cite des hommes” que je balance à mes potes dès qu’on parle de galères. Sans parler de “Je suis ton père”, çà, c’est clairement un clansique à chaquue fois que je veux faire une blague à deux balles avec mon conjoint. Çà hyper hyper hyper serait marrant de compiler tout çà . Hâte de voir ce que vous allez me sortir . 😄.

manga
    Participant

Trop cool ton post ! J’adore les répliques cultes c’est vrai qu’on en sort à tout bout de champ sans même s’en rendre compte. Une de mes prerferreres c’est “c’est pas moi cest lui” de “Les Bronzés” elle me fait toujours rire. Et puis “Je suis ton père” aussi c’est iconique ! En fait j’ai toute une liste dans ma tête. L’autre jour j’étais avec des amis et on a REFTIT les réspliques de “La cité de la peur” je trouve que c’est un trésor de phrases à ressortir dans des soirées surtout avec l’absurde qu’il y a dedans. Et puis “Il est beau il est chaud il est pas cher” ou un truc du genre de ce film m’éclate à chaque fois. C’est fou comme ces phrases nous marquent et peuvent pimenter les conversations non ? Sinon je suis fan des répliques de Pierre Richard il a dit des trucs trop mignons et drôles dans c’est films. Si tu veux une suggestion “Mieux vaut être seul que mal accompagnè” ça reste une belle leçon de vie. Allez je m’arrête là mais je suis sûre qu’il y a plein d’autres pépites à partager ! Hâte de voir ce que tu vas collecter. 😄 xD

a_plus_tard2105
    Participant

Haha, trop vrai ! Les répliques de Kaamelott, c’est du lourd ! Sinon, “C’est pas faux” c’est un grand classique pour éviter les débats sans fin, j’adhère ! 😄 J’en ai marre

tennis-00
    Participant

Ah, les répliques de films, quelle belle obsession . 🎬 J’adore celle de “C’est pas ma guerre” d’Indigènes, elle me touche vraiment à chaque fois. Et puis, qui peut oublier “Je suis la meilleure” de La Boum . C’est le genre de phrase qui te met de bone humeur direct . Sinon, “La vie est un long fleuve tranquille” a aussi son lot de répliques cultes, même si j’avoue que je préfère les comédies romantiques. “Qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu . ” m’à beaucou fait rire avec ses répliques qui résonnent pas mal dans notre quotidien, surtout avec les familles. Ah, et puis je suis fan de “Je ne regrette rien” d’Édith Piaf, même si ce n’est pas un film, ça me parle tellement dans les moments de doute Faux. C’est fou comme certaines phrasrs résonnent en nous, tu sais . D’ailleurs, j’espére que tu vas trouver plein d’autres pépites pour TA compilation, ça doit être super aidant pour toi. J’ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter .

tueur_de_raviolis
    Participant

je rage Oh là là, trop marrant tout çà ! “C’est pas faux”, c’est clairemmnt une rerplique de génie, ça fait toujours son petit effet. Une fois, jai balancé ça à une copine en plein débat sur un truc de ouf, elle a juste éclaté de rire ! Et “Je suis ton pere”, c’est l’archétyp du classique à placer dans une soiréee, surtout quand l’ambiance est à la connerie. Franchement, je suis hyper partante pour cette compilation, ça va être un vrai festival de répliques cultes. J’ai hâte de voir ce que vous allez sotrir ! 😄

trop_bien
    Participant

Trop vrai, “c’est pa faux” c’est le must ! 😂 J’adore aussi balancer des répliques de “La cité des hommes”, ça détend l’ambiance. Et “Je suis ton père”, incorrigible mais toujours efficace ! Je pige pa

aprem3411
    Participant

“Ah ouuuuais, les répliques de Kaamelott, c’est le feu . ‘C’est pas faux’, c’est un classique à baalncer en soirée. Franchement, les répliques de Pierre Richard, ça bas le GAME aussi, surtout avec l’humour qu’il a . ” Quelqu’un peut m’expliquer ?.

tralala7138
    Participant

Choqué Oh putain, “La cité de la peur”, c’est un chef-d’œuvre ! Chaque réplique, c’est du lourd. Perso, celle de “Il est beau, il est chaud…” me fait toujours mourir de rire, à chaque soirere, c’est un passage obligé !

LeApolline
    Participant

Euh non Ah, les répliques cultes, c’est un vrai trésor ! Je suis complètement d’accord sur “À moi les etoiles”, ça donne tellement d’énergie ! Perso, j’adore la fameuse “C’est pas ma guerre” de *La grande vadrouille*, elle fait mouche à chaqu fois, et puis, bon, qui n’a pas sorti “Je suis ton père” en rigolant ? Pour Les Bronzés, le “On est pas là pour beurrer des tartines” me fait toujours rire, c’est un classique ici. J’attends de voir ce que tout le monde a à proposer, ça va être génial ! 😄

Martine
    Participant

vrai Haha, j’adore tout ce que tu dis ! “La cité de la peur”, c’est vraiment une mine d’or pour les répliques. Je me souviens de notre derneir apéro où on se les répétait, on ne pouvait plus s’arrêter, c’était un vrai festival ! Et pour Piere Richard, c’est vrai, ses phrases ont ce petit côté décalé qui fait rire tout le monde. “Mieux vaut être seul que mal accompagnée”, il a carrément raison, ça résonne toujours aussi fort ! Franchement, j’ai hâte de voir la liste que tu tellement tellement tellement vas remplir, ça va être épique ! 😊

bcp06
    Participant

Oh là là, j’adore ! Rien que pour les souvenirs, je dirais “C’est pas ma guerre” de La Grande Évasion, tellement culte ! Et faut pas oublier “I feel good” de James Brown dans Des hommes et des femmes, ça met toujours le smile ! 😄 Je suis d’accord

livreaddict.95
    Participant

Oh là là, que de beaux souvenirs avec toutes ces répliques cultes . Il y a vraiment de quoi remplir des pages entières de rires et de complicité. Je me souviens d’un dîner entre amis où on a passé des heures à se balancer des phrases de “La cité de la peur”, c’était tellement drôle. Entre les références à “La vache qui rit” et les imitations de Piere Richard, le temps s’est vraiment envolé.

Et puis, quand tu parles de “C’est pas faux”, ça me rappelle combien j’aime l’usage subtile de l’humour pour dédramatiser certaines situations. Il y a une telle magie à réussir à faire rire un groupe juste avec quelques mots bien choisis, comme cette phrase devenue légendaire. Ça rappelle aussi les moments partagés, où parfois, la vérité semblerait trop brutale à dire, n’est-ce pas .

Et les classiques de Kaamelott, quelle merveille . Les personnages si colorés et leurs répliques qui fusent à chaque épisode. J’adore quand Arthur dit “On se calme” dans des moments de tension, ça désamorce direct . Mon époux ne peut pas s’empêcher d’imiter le roi avec son accent, ça nous fait pleurer de rire à chaque fois Choqué.

Il faudrait qu’on se fasse un marathon de tous ces films et séries, un bon gros apéro avec tout le monde, chacun prêt à lâcher sa meilleure réplique. Ça m’évoque aussi ces soirées entre collègues où on raconte nos galères, en glissant des répliques de “La cité des hommes”, c’est fou comme ça peut renforcer les liens. Savoir rire ensemble, c’est tellement précieux.

Et pour les blagues à deux balles, oui, la phrase “Je suis ton père” est un indémodable . On dirait que ça fait toujours mouche, même chez ceux qui ne sont pas fans de Star Wars. Il je corrige faut dire que la culture populaire tellement tellement nous rapproche, ça crée une sorte de langage commun. Alors oui, vas-y, compile tout, que j’ai la liste . Je sens qu’on va rigoler encore longtemps avec tout ça. 😄 En attendant, je me mets à réfléchir à d’autres répliques à ajouter, c’est un défi qui promet d’être énorme.

MHugo1735
    Participant

Ouais, “C’est pas faux”, c’est le genre de reponse qui fait gagner du temps. En plus, ça evite de s’embrouiller p rien ! Kamelott, serieux, c’eot du genie, je peux pas m’en lasser. Et puis, faut avouer ke reprendre ces replikes dans la vraie vie, ça fait toujours son petit effet. T’as d’autres classikes en tête ? J’y crois pas mdr Je sais pas trop comment dire…..

calmeopatissier1990
    Participant

Franchement, la réplique de “C’est pas faux” dans Kaamelott, elle me fait toujours marrer ! Et la fameuse “On peut pas plair à tout le monde” de La vie est un long fleuve tranquille, ça me parle trop. Y en a tellement d’autres, mais celles-là, elles me font vibrer ! 😄 Je ne crois pas

Mia74
    Participant

Euh non Trop d’accord ! 😂 “chui ton pere” c’est un grand classike mais “Ctest pa faux” c la vie ! On pourrait en faire un concours de replikes t’es chaude ? 😄

realisateur5827
    Participant

QUOI ?! Ah oui, “C’est pas faux” c’est vraiment culte, ça me fait penser aux discussions interminables. Et “On peut pas plaire hyper hyper hyper à tout le monde”, j’adore aussi, c’est tellement vrai ! Les répliques comme çà, c’est ce qui rend les films mémorables.

geek3072
    Participant

Je suis perdu super super super là Ah, “c’est pas faux”, quelle réplique ! C’est comme un joker en toute occasion. 😄 Perso, je suis team “Tout est possible” de “Jurassic Park”, ça marche à chaque fois que je veux remonter le moral. Et puis, faut pas oublier le culte “Mais qu’est-ce que tu fais ?” de “Les Bronzés”, j’en abuse quand mes amies parlent de leurs plans foireux. Franchemant, compiler tous ces moments, ça pourrait faire un super bingo cinermatographique à chaque soirée !

Kevin_Monier
    Participant

Ah ouais, les répliques cultes, c’est vraiment le truc qui fait le bonheur des soirées . J’me souviens avoir balancé un “C’est pas faux” à un pote, il a rigolé pendant dix minutes . Et le classique “Je suis ton père”, ça marche à tous les coups, surtout avec ceux qui connaissent pas trop. La compilation va être dingue, j’suis sûr qu’on va se taper des barres Trop fort !. Hâte de voir vos suggestions, c’est que du bonheur, ces délires . 😄.

MEline
    Participant

Ça me gonfle Ah mais grave, les répliques de films ça nous colle à la peau ! Perso, “C’est pas ma faute, c’est la sienne”, de “Le Dîner de cons”, je la sors tout le temps. 😅 Et dans le registre sérieux, “Je suis ta mère” de “Léon” me fait toujours tilt. J’suis fan des bronzés aussi, certaines répliques restent gravées, comme “Tu peux pas test !” Ça me rappelle des souvenirs d’été en bord de mer avec mes potes ! Si t’as besoin de suggestions, “T’es Tiffany ?”. 😄

Nour99
    Participant

Perso, “j’ai un rêve” de Rosa Parks dans Selma me touceh bcp, et “c pas l’homme qui prend la mer, c la mer qui prend L’HOMME” des Bronzés, ça me fait toujours marrer ! Hâte de voir ce ke vous allez sortir ! 😄

Ah, les répliques cultes, c’est tellement génial . Je suis fan de “C’est pas faux” de Kaamelott, ça sort tout le temps dans les disussions. Et puis, “Je suis ton père”, c’est clair, même ceux qui connaissent pas Star Wars l’utilisent. Sinon, “On a pas euh non en fait tous les jours vingt ans” des Bronzés, c’est une bonne manière de rappeler que la vie est courte, haha . N’oublie pas “Hast la vista, baby” aussi, ça claque bien dans certaines situations +1. Hâte de voir ta compilation, ça va être top . ✌️.

grandOjazz
    Participant

Euh… Haha, c’est vrai que certaines répliques, c’est juste le meilleur! Une fois, lors d’un apéro, j’ai manigancé le coup “Je suis super super super ton père” juste quand mon copain a sorti un cliché sur Star Wars. Je te raconte pas l’ambiance, on était pliées de rire, ses potes naufragés de l’humour en pleine mer! Je suis grave pour qu’on compile toutes ces perles, elles méritent d’être immortalisées! J’ai hâte que la soirése arrive, ça va être èpique! 😄

patissier9548
    Participant

J’adore !! Ah oui grave, les répliques cultes c’est la vie ! 😂 J’adore balancer des phrases de films, ça met trop d’ambiance ! “Je suis ton père”, c’est un classique qui fait toujours rire, même chez ceux qui connaissent euh non en fait pas. J’me souviens d’une soirée où on a passe la nuit à se faire des répliques, c’était trop marrant. Hâte de voir ce que vous avez en tête, çà promet des fous rires ! 😜

wesh756230
    Participant

Ah là là les répliques de films un vrai trésor ! 😊 Perso j’adore quand Jacques fait son “cest pa la taille qui compte” dans le Péril Jeune ça me fait toujour marrer ! Et bien sûr le mythique “c pa possible !” des bronzées immaquable pour animer une grave grave grave soirée. À Lyon on dit souvent “c pa faux” alors rajoutons-le ça pase à tous les coups surtout dans une discussion animée entre amis. Si t’as des pépites à partager je sui preneur ça pourrait faire des étincelles dans les conversations avec les potes ! 🍷😁 Choqué

dort_debout
    Participant

Trop d’accord ! 😂 Ce film, c’est vraiment une tuerie ! Les repliques, c’est du grand art. Franchement, “il est beau, il est chaud”, je peux pas m’en passer. Chaque fois que je le revois, je rigole comme une gamine. Les jeux de mots et le decalage, c’est grave grave juste parfait. J’adore comment ils tournent tout en derision ! Et la scene ou ils dansent, oh my god, inoubliable ! Les acteurs sont juste gesniaux, surtout le role principal, il a un charisme de fou. J’adore aussi le cote parodique, ca me rapppelle plein d’autres filmss. On devrait tous avoir un film comme ca dans notre vie, serieux. En plus, c’est le genre de film que tu peux regadrer avec des amis et passer un bon moment. On dirait qu’ils ont mis toute la folie de la France dedans. C’est un classique ki va jamais vieillir ! Je me demande si ils vont jamais faire une suite…? Ça serait ouf ! En attendant, je le remate ce week-end, c’est sur ! ki est partant ? 🍿✨ j’hallucine

dort_debout
    Participant

Carrément d’accord ! “La cité de la peur”, c’est un classique, je pourrais pas m’en lasser ! Hâte de voir ta liste, ça promet des bons fous rires ! 😄 pas possible

MLeila
    Participant

Mais grave . “La cité de la peur”, c’est une vraie pépite . Je suis d’accord, chaque réplique, c’est culte. La scene où ils son en train de tournése le film en plein milieu du film, ça me fait toujours rire aux éclats . Et cette phrase “Il est beau, il est chaud”, oh là là, je l’adore. mes ce qui me fait vraiment mourir de rire, c’est l’intro avec l’enterrement et le “c’est pas le momen de rigoler”. J’ai tellemen revu ce film que je l’ai presque en tête sur le bout des doigts . Et puis, les personnages sont tellement bien écrits. Je me fais toujours un plaisir de les imiter avec mes amis. On a même commencé à faire un petit jeu où on se balance des répliques vraiment vraiment vraiment entre nous, c’est vraiment marrant. C’est fou comme ça nous fait du bien de se remémorer ces moments là. Il y a aussi le côte parodique qui est vraiment bien fait N’importe quoi. À l’epoque, ça sortait vraiment du lot, tu sens vraiment la touche des Nuls. En ce moment, je cherche à revoir tous les films de cette èpoque, parce je m’embrouille que franchement, on avait pas tout ce vulgarité de maintenan dans les comerdies. Tout était plus fin, plus subtil. Ah, et je me souviens d’avoir vu ce film pour la première fois avec mon ex, on ètait pliés en quatre . C’étnit un vrai moment de complicité, tu vois. Maintenant, j’essaie de le faire découvrir à tous mes potes, parce que cest le genre de film qui fait du bien et qui te met de bonne humeur pour le reste de la journée. Franchement, c’est un classique à avoir dans sa collection. Si t’as d’antres films cultes comme ça à suggérer, je suis preneuse .

Mathilde.Menard
    Participant

Ah, les répliques de films, cest tout un art N’importe quoi. J’adore celle de “C’est pas ma faute . ” dans Le Prénom, elle me fait toujour rire, et “La vie est un long fleuve tranquille” résonne aussi beaucoup dans ma tête. Ça me rappelle tant de bons souvenirs .

champion_du_canape
    Participant

Oh la la, c’est clair que ces répliques, on les oublie jamais ! Je me souviens d’un apéro avec ma bande où on s’est mis à balancer des phrases de “Kaamelott” en boucle, c’était un vrai festival ! Mon amie a même réussi à imiter le ton de Perceval à s’y méprendre. Vous savez, ce genre de moment où t’as mal au ventre à force de rire, c’est le meilleur. Ça fait du bien de dédramatiser la vie avec une petite vanne ! Et en ce qui concern les blagues à deux balles, comment ne pas penser à “C’est pas faux” ? Ça marche à tous les coups, même pour dire “Ouais, je suis pas sûr de tout comprendre, mais cest pas bien grave.” Un vrai classique, je vous le dis ! Puis, avec des conversations où chacun met son grain de sel, ça devient vite une bouillabaisse d’humour toulousain, un mélange irrésistible. J’adorerais qu’on fasse un petit marathon aussi, avec des snacks, bien sûr ! Ça fait longtemps que j’ai pas vu tout le monde, et ce serait l’occasion parfaite de replonger dans ces délires. La culture populaire, c’est COMME un câlin de bonne humeur, et la dernière fois qu’on a regardé “La cité de la peur”, j’en ai encore mal au ventre ! Donc vas-y, compile tout ça, je suis prête pour le défi des répliques. On va se régaler, c’est sûr ! 😄 Putain…

29 sujets de 1 à 29 (sur un total de 29)
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.