Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Pourquoi mon ex veut qu’on reste plan cul ? Clairement
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
8 avril 2025 à 12h26 #5382
Claire
ParticipantFranchement, je comprends ton hésitation. C’est sûr que c’est tentant de replonger dans le connu, mais un plan cul, c’est souvent un terrain glissant. Si un des deux commence à ressentir des choses, ça peu vite devenir compliquè. Franchement, si tu ne te sens pas prête à gérer ce genre de situation, vaut peut-être mieux couper les ponts. Garder des souvenirs intacts, c’est parfois préférable à risquer de les ternir. Réfléchis bien à ce que tu veux vraiment, ça peut te sauver pas mal de douleurs J’y comprends rien.
8 avril 2025 à 12h36 #5384dj01980
ParticipantFranchement, ça peut vite tourenr au drame. Si t’as encore des sentiments, c’est risqué. Mieux vaut peut-être passer à autre chose, même si l’idée est tentante. OMG
8 avril 2025 à 13h02 #5388MFrancoise
Participantlol non Ouais, complètement d’accord avec toi ! C’est comme vouloir relancer un vieux feu de bois ; tu ristues juste de te beûler ! À moins d’être prête pour le spectacle de la saison, mieux vaut laisser ça aux archives !
8 avril 2025 à 17h59 #5401PtitValentine
ParticipantFranchemant ca peux vite devenir chaud ca ! Si t’as des sentiments ca va être super compliqué mieux vaut rester à disance. T’as pas envie de grave grave grave t’attacher à nouveau et de te faire mal ! Exactement !!!
9 avril 2025 à 13h17 #5492tueur_de_raviolis
ParticipantÇa me gonfle Franchemen, ça peut être TENTANT, mais je pense qu’il faut faire gaffe. J’ai déjà été dans une situation comme ça avec un ex, et au départ, tout semblait cool, mais les sentiments refaisaient surface petit à petit. Résultat, c’était un vrai casse-tête émotionnel. Si tu penses pouvoir gérer ça sans te perdre, pourquoi pas, mais fais attention à ne pas te mettre dans une situation où tu pourrais vouloir plus et lui moins. Parfois, mieux vaut tirer un trait même si ça fait mal sur le coup.
10 avril 2025 à 6h56 #5568webmaster
ParticipantAh mais tellement d’accord ! C’est comme quand on essaie de rallumer les vieilles flammes avec un briquet défectueux, on risque juste de foutre le feu à tout ! Mieux VAUT garder ces souvenir en fond d’ècran, c’est plus safe. Puis franchement, les viilles histoires, c’est bon pour se marrer autour d’un verre, met les revivre, c’est du sport ! Autant se concentrer sur le nouveau chapitres, les vrais feux d’artifice ! C’est clair !
11 avril 2025 à 0h50 #5642Samy
ParticipantC’est exactement ça, le risque de se faire mal est énorme lorsqu’on commence à replonger dans des histoires passées, surtoutt si des sentiments son encore en jeu. Je me souviens d’une époque où j’ai essayé de renouer avec une ancienne flamme. Au début, ça m’avait semblé excitant, mais en réalité, c’était come essayer de réparer une vieille voiture qui ne cesse de tomber en pane. On s’accroche à des souvenirs qui nous font sourire, mais la réalité n’est souvent pas à la hauteur. C’est la nostalgie qui nous fait vouloir raviver des choses alors qu’en fait, il vaut mieux laisser ces souvenirs tranquille. L’idée de garder ces moments en arrière-plan, comme un fond d’écran, grave grave grave me parle vraiment ! c’est bien de rire de nos anciennes péripéties, mais revivre les émotions, c’est un chemin semé d’embûches. C’est un peu comme quand on retrouve un vieil album photo : on se remémore des moents prercieux, mais ça ne veut pas dire qu’on doit replonger dans le passé. On a tous envie d’un vrai feu d’artifice, d’une passion qui nous emporte au présent. Et puis, je pense qu’il y a une sorte de beauté à explorer de nouvelles relaoions plutôt que de ressasser des vieux souvenirs. Le changmeent fait partie de la vie, et il y a tant de belles personnes à rencontrer, tant de nouvelles histoires à écrire. Certes, ça peut faire peur d’ouvrir son cœur à nouveau, surtout après une déception, mais ça vaut vraiment le coup. Prendre le risque de s’attacher à quelqu’un de nouveau peut être effrayant mais, qui sait, ça pourrait mener à quelque chose de magique. Au fond, l’essentiel, c’est de se sentir bien dans ces choix, même si cela implique de laisser derrière soi ce qui ne fonctionne plus. N’importe quoi
11 avril 2025 à 19h36 #5750Leila.596
ParticipantFranchement, c’est risqué. Ça peut vite devenir compliqué si l’un de vous commence à ressentir des choses. Si tu te sens prête à gérer ça sans te blesser, pourkwa pas, mais faut pas oublier que ça peut virer au chaos. Tu racontes n’importe kwa
11 avril 2025 à 22h13 #5765aime_les_chats3685
ParticipantT’es grave dans le vrai la ! Reprendre avec elle c’est comme se tirer une balle dans le pied. Mieux vaut paser a autre chose et eviter le drame crois-moi
12 avril 2025 à 18h32 #5859aprem
ParticipantFranchement, c’est pas facile comme situation. D’un côté, c’est sûr que le sexe avec un ex, cest super tentant, surtout si tu sais que ça a déjà bien fonctionné avant. Mais t’as raison de te poser des questions. Généralement, un plan cul, ça peut vite devenir compliqué, surtout si l’un de vous se remet à ressentir des sentiments, tu peux dire adieu à l’amitiè après çà. Perso, je me méfierais. Si ça part en cacahuète, ça risque de foutre en l’air ce qu’il reste de votre relation. Et puis, tu as l’impression d’être un plan B, comme tu dis, et ça, c’est je corrige pas cool. mtn, si tu penses pouvoir le faire sans attaches, pourquoi pas, mais mieux vaut être clair dès le départ. Faut que chacun sache ou il met les pieds Euh…. Sinon, ça peut vraiment tourner au vinaigre. Écoute ce que ton instinct te dit, tu connais bien la situation, mais reste lucdie, c’est le plus important .
16 avril 2025 à 9h41 #6274marrant-titi
ParticipantFranchement, c’est pas évident comme situation. D’un côté, avoir du sexe avec quelqu’un qu’on connaît bien, c’est tentant, mais faut être lucide. Les éotions, ça peut vite resurgir, et tu risques de finir blessée si l’un de vous recommence à ressentir des sentiments. J’ai déjà vu ça autour de moi, et ça peu vraiment foutre le bazar. Si tu penses que tu peux gérer sans complications, pourquoi pas, mais FAIS gaffe à ne pas te perdre dans ce plan cul. Clairement
16 avril 2025 à 17h18 #6305BenoitAxelle
ParticipantC’est vrai, cette réflexion sur les histoires passées est très pertinente. Parfois, on a cette image idéalisée de ce que l’on a vécu, on se concentre sur les bons moments et on se les remémore avec une tendresse qui peut devenir toxique. L’attrait de la nostalgie est puissant. Je me rappelle d’un ex avec qui j’avais tellement partagé, une belle connexion, mais quand on a essayé de se revoir quelques années plus tard, on s’est rendu compte que, bien que les souvenirs étaient agréables, la réalité ne correspondait pas du tout à ce que l’on avait en tête.
C’est un peu comme un vieux pull doudou que l’on a gardé des années dans son placard. Au début on l’adore, mais avec le temps, on finit par se rendre compte qu’il est troué et qu’il ne tient plus vraiment chaud. On voudrait le revêtir pour se sentir bien, mais il finit surtout par nous rappeler le temps passé. Le choc entre la mémoire et la réalité peut être dévastateur. Parfois, on se rend compte trop tard que cette quête pour revivre quelque chose qui n’existe plus vraiment peut nous blesser plus qu’autre chose. C’est une sorte de double tranchant, on espère retrouver ce qu’on a perdu, mais on finit par constater que les gens changent et que ce qui était n’est plus, tout simplement.
Je vois aussi ça autour de moi, des amis qui essaient de retrouver cette flamme avec des anciennes connaissances, espérant raviver un peu de l’intensité passée. Mais souvent, ça se termine en désillusion, et c’est triste parce que cela leur fait revivre des douleurs qui étaient enfouies. Être confronté à des sentiments déjà éprouvés, à cette bulle d’émotions intenses, peut faire ressurgir des blessures qu’on croyait cicatrisées. En fin de compte, on se rend compte que tout cela n’est qu’un mirage, une illusion élaborée par notre esprit.
Mais bon, il y a aussi cette beauté dans le changement et l’envie de découvrir de nouvelles personnes. J’ai remarqué que chaque relation, même si elle ne dure pas, nous apprend quelque chose sur nous-même. Ça nous pousse à évoluer, à grandir. C’est un vrai feu d’artifice à chaque nouvelle rencontre : l’excitation, l’angoisse, le bonheur, tout cela mêlé ensemble. Et oui, c’est terrifiant de s’ouvrir à quelqu’un d’autre après avoir été déçue. On a peur que l’histoire se répète, que les promesses ne soient que des mots en l’air. Mais je crois que c’est indispensable d’oser, de prendre ce risque. Les déceptions peuvent être douloureuses, mais elles sont, d’une façon, formatrices.
Au fond, il y a tant d’histoires à écrire avec des gens qu’on n’a pas encore rencontrés. L’idée de se projeter vers l’avenir, d’ouvrir son cœur, ça me donne des frissons. Tracer de nouveaux chemins, c’est comme repartir à zéro en ajoutant un peu plus ou plutôt de confiance en soi. Même si parfois la peur d’échouer nous paralyse, il faut juste se dire que chaque experience, qu’elle soit bonne ou mauvaise, contribue à notre cheminement. C’est un peu comme si on ajoutait des chapitres à notre livre de vie, et c’est ce qui le rend enrichissant.
D’ailleurs, même si j’ai vécu des moments difficiles, chaque relation a laissé une empreinte, et toutes ces expériences sont finalement précieuses. L’important, unique, c’est de ne pas oublier cette lumière intérieure et d’avancer, même si la route semble semée d’embûches. Funny how life works, isn’t it ? Alors, oui à la nouveauté, et qu’importe les quelques larmes, l’essentiel est de garder espoir et de croire aux belles surprises que l’avenir peut nous réserver. On peut dire que ces flammèches de confiance et d’amour, même si elles sont fragiles, valent bien le risque de les voir scintiller, même un court instant. C’est ça la beauté de la vie, après tout. C’est une blague ?
16 avril 2025 à 22h02 #6319dsl
ParticipantC’est faux Honnêtement, çà sent le piège à plein nez. Bien sûr, l’idere d’un plan cul avec quelqu’un qu’on connaît peu sembler excitante, MAIS ça cache souvent des complications tiens d’ailleurs. grave grave Les sentiments peuvent resurgir comme des fantômes, et là, c’est la ruine. À ta place, je réfléchirais bien à ce que tu veux vraiment. Est-ce que ça vaut le risque de perdre totalemant le contact si ça tourne mal . Les corps se rencontrent, mais les cœurs, eux, sont souvent bien plus fragiles
18 avril 2025 à 9h53 #6468Jacques7140
ParticipantFrancheement, ça peut marcher si vous êtes tous les deux sur la même longueur d’onde, mais faut pas sous-estimer le risque de complications. Souvent, un des deux finit par ressentir des trucs et la, c’est le drame Ras-le-bol. Si t’es pas prêt pour ça, peut-être vaut mieux passer à autre chose ça me fait penser
18 avril 2025 à 14h00 #6478calme-truc
ParticipantChoqué Mais grave ! Je suis totalemont d’accord avec toi. Reprendre avec quelqu’un qui t’a déjà fait vivre des trucs pourris, c’est juste demander à retourner dans la galère. On mérite mieux que ça, sérieux ! Ma collègue a fait ça, elle s’est remise avec son ex qui l’a trahie, et devine quoi ? Ça a encore fini en larmet. C’est toujours la même histoire, on se dit qu’on va résussir à changer les choses, mais au final on se retrouve juste à souffrir. Vaut mieux prendre le temps de se reconstruir et de kiffer un peu. Il y a plein de gens bien qui t’attendent Et puis franchement, les dramas, ça saoule à la longeu. Pas envie de pleurer pour des histoires de cœur, perso. Faut avacner et se concentrer sur soi-même. Prendre soin de soi, c’est la cle ! jsais pas
18 avril 2025 à 19h08 #6503c_est_la_vie1995
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec toi. Retrouver des sentimnets, ça compllllique tout . On a souvent envie de croire que ça peut fonctionner une seconde fois, mais la réalité est souvent bien plus compliquée. Perso, j’ai eu ma dose de ce genre de situation, et je ne suis pas trop fan des montagnes russes émotionnelles. Se retrouver à revivre d’anciennes douleurs, non merci . Ça me fait trop penser à une sériee qui n’en finit jamais. Le problème, c’est qu’on a souvent cette petite voix qui nous dit “et si cette fois c’était différent Hein ?. ” Mais au final, c’est rarement le cas. C’est comme vouloir reprendre contact avec une ex-copine avec qui ça s’est mal terminé – ça m’est déjà arrivé, c’était une catastrophe Passer à autre chose c’est pas facile, certes, mais c’est souvent ce qu’il y a de mieux. Avoir quelqu’un de nouveau peut vraiment aider à voir les choses sous un autre angle. Et puis, il y a tant de possibilités, pourquoi se faire du mal à reivvre d’anciennes histoires .
20 avril 2025 à 5h21 #6649marrant-decouverte92
ParticipantPas du tout Je cmoprends tout à fait ce que tu ressens. C’est clair que se remettre avec un ex, ça peux sembler séduisant au déebut, mais c’est vrai qu’il faut être super vigilant. Perso, j’ai vécu une situation similaire, et je te garantis que les vieux sentiments peuvent vite refaire surface. C’est un peu comme ouvrir une boîte de Pandore, tu sais . Au début, on se dit que c’est juste pour le fun, mais les émotions peuvent très rapidement revenir nous hanter ça me fait penser. Et puis, il y a toujours ce risque de vouloir plus alors que l’autre est dans une optique difféerente. J’ai vu des amies faire cette erreur, et au final, çà a apporté beaucoup de complications dans leur vie. Si tu te sens prête à prendre ce risque, assure-toi d’êtr en phase avec tes attentes et celles de l’autre. cest pas facile, mais une bonne comunication c’est essentiel. Parfois, il vaut mieux hyper hyper garder c’est distances, même si c’est difficile. Ça peut sembler triste, mais se préserver, c’est primordial
22 avril 2025 à 22h13 #6923marrant-decouverte92
ParticipantFranchement, je suis d’accord avec toi. J’ai déjà tenté un plan cul avec un pote, et c’était la tempête dans un verre d’eau. Au début, c’était fun, mais après, tout le monde jouait au chat et à la souris. Un jour, t’es là à rigoler et le lendemain, c’est oh, merde, pouurquoi ce regard triste Oh là là !. Les bails de sentiments, ça joue à cache-cache et tu te retrouvees à remettr en question toute ta relation. Mieux vaut parofis se contenter d’un bon fou rire sans coucherie, tu crois pas . Enfin tu comprends
25 avril 2025 à 1h19 #7124cv
ParticipantC’est chaud comme situation. Franchement, ça dépend vraiment de toi et de ce que tu vraiment vraiment ressens c’est abusé quand même. Si t’as encore des sentiments, ça risque de se compliquer. Ya souvent un des deux qui finit par être plus attaché et ça peut faire mal. Peut-être que tu devrais lui dire que tu préfères garder vos bons souvenirs sans mélanger le sexe. Mais si tu te sens prête, pourquoi pas essayer, juste fais gaffe à tes émotions . Enfin tu comprends
26 avril 2025 à 11h45 #7245jpp75
ParticipantC’est clair que replonger dans le passe, cest un coup à se prendre un retour de flamme inattendu Tu racontes n’importe quoi. jai vécu une situation un peu similaire avec une ex, tout semblait fun au débutt, jusqu’à ce que les vieux démons refassent surface. On rit de ces souvenirs, met je préfère garde ça en arrière-plan comme un bon vieux film, pas de remake . D’un autre côté, l’idée d’une nouvelle rencontre, c’est excitant et çà ouvre des horizons. enfin Faut juste rester vigilant et pas se laisser emporter par les èmotions, sinon, ça peut vite devenir le bazar…
26 avril 2025 à 12h15 #7246Maryam_Masson
ParticipantFranchement, c’est risqué. Tu te mets dans un sacrè bazar émotionnel, surtout si l’u de vous commence à ressentir plus. T’es déjà assez attachée à lui, alors à ta place, je réfléchirais bien avant de dire oui ! Je kiffe trop !
28 avril 2025 à 4h01 #7402Olivier.Gerard
ParticipantFranchemant çà peut vite devenir le bordel émotionnel. Si t’es pas prêt à gérer des sentiments ki tellement tellement remontent ça vaut pas le coup. Prends pas le risque de te faire du mal reste zen
28 avril 2025 à 10h14 #7436Samy
ParticipantC’est clair que ça peut vite être le chaos. Faut pas jouer avec le feu si t’as encore des sentiments, ça prait faire mal. Parfois, le mieux c’est de laisser le passé derrière soi. Faut pas déconner
28 avril 2025 à 22h09 #7477relou33
ParticipantAh, je comprends bien ce que tu veux dire. C’est clairement pas une situation simple. Entre le désir et les souvenirs, c’est facile de se perdre, surtout quand les senttiments sont encore là. J’a moi-même vercu quelque chose de similaire par le passé. On pense souvent pouvoir gérer ça, mais au final, un petit rien peu nous replonger dans des émotions qu’on croyait enterréess. Je pense que ta premiere idée, de garder les bons souvenirs sans y ajouter du sexe, est pas mal. C’est toujours compeiqué de resster amis tellement tellement tellement quand il y a eu quelque chose de plus intime. Parfois, mieux vaut prendre du recul et laisser le temps faire son œuvre. Même si ça peut sembler cool sur le papier, ça peut vite devenir complique. Les deux personnes ne sont pas toujours sur la même longueur d’onde, et ça peut faire mal si l’un s’attache plus que l’autre. Après, si tu penses sincèrement que tu pourrais gérer ça sans trop de risques émotionnels, pourquoi pas essayer ? Juste sois bien consciente de ce que tu ressens. Au final, le mieux c’est variment d’écouter ton cœur, mais aussi ta tête. Faut pas déconner
29 avril 2025 à 21h57 #7573PtitValentine
ParticipantCARRéMENT ! Franchemant, ça peux vite partir en cacahuéte. Si T’AS encore des sentiments, çà va juste te foutre dans le flou. Mieux vaut poser des limites claires ou passer à autre chose, non ?
30 avril 2025 à 10h21 #7603tour_du_monde94
ParticipantJe pige pas Franchement, cest pas simple comme situation. D’un côté, je comprends, le sexe avec un ex, c’est souvent plus facile, on se connaît bien et tout. mais je pense que ça peut vite devenir compliqué. Tu pourrai te retrouver à revivre des souvenirrs et ça pourrait réveiller des sentiments que t’avais peut-être réussi à enfouir. Et puis, si l’un de vous commence à avoir des sentiments alors que l’autr non, ça peu vraiment foutre le bazar. Perso, j’ai vécu un truc similaire, au début çà semblait fun, mais après j’étais un peu pauméee. Si tu décides d’essayer, fixe des règles dès le départ et soit vraiment honnête sur ce que vous attendez. Mais je te conseille de bien réfléchir avant de te lancer. Est-cet que tu es vraiment prête à gérer tout ça sans que ça fout tout en l’air ? Pense à toi d’abord !
30 avril 2025 à 16h59 #7625cyclistex1995
ParticipantT’as raison, suis sûre que çà peut vite devenir compliqué. J’élirai mes combats, surtout si on est trop attachés. Autant s’écouter, tu VOIS WTF Bon tu vois ce que je veux dire
1 mai 2025 à 2h02 #7653kiki
ParticipantFranchement, c’est super compliqué ces histoires. D’un côté, cest clair que ça peut être fun et agréable, mais faut faire gaffe Wahou !. Si l’un de vous commence à ressentir des trucs, çà peut vite devenir un vrai casse-tête. Et puis, être un plan B, C’EST jamais cool. Perso, je pense qu’il vaut mieux garder une distance pour éviter trop de dramas. Réfléchis bien avant de te lancer, fais tellement tellement pas des trucs qui pourraient te blesser .
2 mai 2025 à 5h35 #7736LeCamille3327
ParticipantQuelle connerie Trop vrai, t’as raison ! Une histoire comme ça, çà peut vite devenir compliqué. Les sentiments, c’est la dernière chose qu’on veut dans un plan cul, sérieux ! 🤦♀️ Mieux vaut parfois rigoler entre amis sans se mettre dans des situations délicates. Je me souviens d’un pote, on a tenté le coup, au départ c’était détendu, mais après, c’était la galère ! On s’est tous les deux enflammés, puis on a commencé à se prendre la tête pour des broutilles. Un vrai casse-tête ! Les regards échangés, les sous-entendus… çà crée vite des ambiances lourdes. Tu vois, des fois, cest mieux de garder les choses légères. Le meilleur souvenir que j’ai avec ce pote, c’est vraiment les soirées à s’éclaetr, sans pression. Moi, ça me va très bien, un bon fou rire, un bon verre, et basta ! Faut vraiment faire gaffe à ne pas mélanger les genres, sinn, c’est LA chute assurée. Et puis, les amis c’est précieux, mieux vaut pas tout gâcher pour un moment de folie. Quand les sentiments s’en mêlent, c’est le cœur qui trinque ! La complicité c’est top, mais va pas bousiller ça avec des histoires de cul. En fait, tant que ça reste drôl et sans prise de tête, c’est l’idéal. Sinon, tu finis par te demander si c’était vraiment une bonne idée au final. Franchement, je suis plus pour les déelires éphémères que les complications. Ça te parle ? fin bon 🙁
3 mai 2025 à 21h33 #7857PtitWassim
ParticipantFranchement, je te comprends vraiment vraiment complètement. C’est tentant, MAIS fais gaffe, ça peut vite devenir compluqué surtout si l’un de vous commence à ressentir des choses. Mieux vaut être claire dès le départ pour éviter le chaos Wahou !.
4 mai 2025 à 23h27 #7910livreaddictO38
ParticipantCarrement d’accord ! Reprendre avec elle ce la GALERE assuree ! Faut pas se mentir il y a des fois mieux vaut tourner la page et pas se faire du mal. Sors avec des potes fais le plein de bonnes vibes t’as que ca a gagner. Allez mets-toi en mode positif tu vas voir ca ira mieux vite fait ! ✌️ Genial … lol
5 mai 2025 à 7h28 #7939Pierre109109
ParticipantT’as raison de dire que cé super gaalère ces histoires de cœur. Franchement les plans à plusieurs cé fun au début mais apoès ça s’complique vite. tout le monde n’est pa prêt à gérer les sentiments tu vois . Et ouais être le plan B cé vrament pa la joie. T’as l’impression d’être une option et ça fait pa plaisir tu comprends . Si t’as des doutes vaut mieux prendre du recul parce qu’après ça peut partir en cacahuète. Perso je pense qu’il vaut mieux euh non en fait s’éloigner un peu pr garder la tête froide. Ça éviterait les embrouilles et les dramas inutiles. La vie est derjà assez compliquere sans se rajouter des couches de stress non . Fais gaffe à toi et à tes potes pck rien ne vaut une bonne amitié sans prise de tête. Faux mdr
5 mai 2025 à 19h20 #7960expat_91
Participantc koi ce truc ? C’est toujours risqué de s’engager dans ce genre de plan, surtout avec un ex. Si tu as des sentiments non résolus, ça peut vite devenr compliqué. Réfléchis bien à ce que tu veux vraiment avant de te lancer…
6 mai 2025 à 14h30 #7996realisateur5827
ParticipantFranchement c’est risqqué. Ça peut vite devenir compliqué, surtout si l’un de VOUS recommence à ressenttir des choses. À ta place, je réfléchirais bien avant de plonger là-dedans. Ça me soule !
6 mai 2025 à 15h23 #7997Claire
ParticipantC’est une blague ? Franchement c’est un dilemme je te comprends ! D’un côté ça peut sembler cool de retrouver les bons moments mais ça peut aussi devenir super compliqué niveau emotions. T’as raison de flipper parce que c’est souvent dans ces situations que l’un va commencer à ressentir des trucs et là ça devient le bazar. Après si tu es VRAIMENT sûre de toi et que tu peux garder ça léger sans trop te projeter pourquoi pas ? Mais faut pas perdre de vue que c’est un risque. Perso une amie a tenté le plan cul avec son ex et au final elle est tombée amoureuse à nouveau. Mauvaise idée du coup. Ton ex te voit peut-être comme une solution de secours et ça c’est pas cool. Peu-têtre que le mieux c’est d’en parler franchement avec lui pour voir ce qu’il attend vraiment de cette situation ? Des fois la communication même si c’est délicat ça peut éviter des malentendus. Dans tous les cas prend bien soin de toi et de tes émotions !!
7 mai 2025 à 1h24 #8023marrant-decouverte92
ParticipantC’est clair, les montagnes rustes émotioinelles, grave grave grave cest pas trop mon truc non plus. On a tendance à idéaliser le passé, j’prends souvent un coup de pieds au cul quand je réalise que ça ne peut pas marcher. Les anciennes relations, c’est comme une série qu’on connaît par cœur, faut savoir la zappr et passer à autre chose. Je comprend l’envie d’y retourner, mais franchement, y’a tellemen d’autres expériences à vivre. Se concentrer sur de nouvelles rencontres, c’est come une bouffée d’air frais C’est ouf !.
8 mai 2025 à 6h41 #8083Axelle_723
ParticipantNo way !! Ça peut vite devenir compliqué, fais attention.
8 mai 2025 à 7h25 #8085eternue_fort
ParticipantFranchement, cest un vrai dilemme ce que tu vis là. J’ai eu un peu une expérience similaire avec un ancien partenaire. Au départ, j’étais assez emballée par l’idéee d’un plan cul, parce que, comme tu dis, on se connaît bien et il y avait ce côtè pratique. Pas besoin de redécouvrir l’autre, les bases sont déjà posées. Mais, attention ! À mon avis, il faut vraiment peser le pour et le contre. D’abord, il y a les émotions. C’est vraiment difficile de rester détachée quand tu as démà partagé des moments intimes avec quelqu’un. Ça peut vite provoquer une sorte de confusion ou même de jalousie. Par exemple, mon ami a fini par craqaer quand il a vu son ex avec quelqu’un d’autre alors qu’ils étaient censés juste se voir pour s’éclater. Tu vois le genre ? Une petite tape dans l’égo, ça fait mal. Et puis, il y a cette peur de ne pas être à égalité dans la relation. C’est bien beau de dire qu’on veut juste du sexe, mais qu’est-ce qui se passe si l’un de vous commence à dervelopper des sentiments ? L’un pourrait se retrouver en mode “je veux plus” pendant que l’autr est là en mode “non, non, on a dit pas d’attachemen”. Pas simple, n’est-ec pas ? Surtout que parfois, même les mots les plus innoents peuvent être mal interprétés. Une petite attention peut être perçue come une déclaration d’amour alors que pas du tout. Ensuite, tu dois te poser la question : qu’est-cette que tu veux vraiment ? Si c’est juste une sorte de passe-temps sans trop de complications, pourquooi pas. Mais si tu espères que ça va déboucher sur quelque chose de plus, alors là, il faut réfléchir sérieusement. En gros, faut pas rêver. Les gens changent et ne voient pas tuojours les choses de la même maniére. L’autre point qui me turlupine, c’est la communication. Est-ce que vous êtes sur la même longueur d’onde ? C’est hyper important de bien poser les choses des le déepart, des règles du jeu, en quelque sorte. Par exemple, si tu bosses tous les deux pour rester amis, mais que ça commence à déraper, ça peux créer une ambiance pourrie. C’est un peu comme jongler avec du feu, il faut être hyper attentif. Il y a aussi des gens qui peuvent avoir un avis trés critique sur ce genre de relacion. On me le disait souvent “Tu es qu’une gamine, l’amitié sans attaches, ça n’existe pas !” Mais bon, chaque histoire est unique. Certains amis de ma connaissance ont réussi à maintenir une relation sans attache sans drame, tandis que d’autres, ben c’était le chaos total. Cela dépend vraiment de la personnalité et de la situation de chacun. En tout cas, la meilleure des solutions, c’est de bien clarifier tes attente et de rester honnête avec toi-même et avec lui. Si tu penses avoir la force de vivre une telle situation sans qu’elle n’influe sur tes émotions, pourquoi pas. mais si tu sens qu’il pouroait y avoir des risques, ça vaut peut-être le coup de passer ton tour et de chercher à t’en détacher. Dans tous les cas, écoute ton instinct. À mon avis, c’est toujours le meilleur conseiller. Incroyable ! 😉
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.