Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › Pourquoi ma compagne ne veut plus que je la touche ?
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
9 avril 2025 à 2h13 #5431
Sixtine_433
ParticipantC’est chaud ça, je comprends. Des fois, une engueulade peut vraiment tout foutre en l’air. Peut-être qu’elle a juste besoin de temps pour digérer tout çà, laisse-lu un peu d’espace. INCROYABLE
9 avril 2025 à 2h24 #5433LeArthur
ParticipantQuelle connerie Ouais c’est clair, cest vraiment pas faciee. Des fois, on dit des chose qu’on regrette après, et ça peut faire des ravages. Lui laisser de l’espace, c’est peut-être la meilleure chose à faire pour l’instant. MAIS bon, c’est dur d’être patiente quand on veut que ça s’arrange. J’espère que çà va s’arranger rapidement, franchement.
9 avril 2025 à 2h36 #5435livreaddictO38
Participantc chaud ça j’ai déja vécu un truc similaire. peu-etre qu’elle a juste besion de temps pour digérer des fois ça arirve apres des prises de tete pa compris. Essay de LUI montrer ke t’es la pour elle sans forcer ça peut l’aider a se sentir plus a l’aise. ^^ Bref, tu vois
9 avril 2025 à 2h48 #5436Martin354354
ParticipantC’est galère comme situation. Ça trop trop trop peut arriver surtout apprès une grosse engueulade des fois ça remue des trucs qu’on comprend pas forcément. Peut-être qu’elle A besoin de temps pour digérer tout ça lol non. Essaie de lui parler calmement d’évoquer ce qui la bloque sans pression. C’est con à dire mais la patience est souvent la clè. En attendant fais des choses qui pourraient renforcer votre complicité même sans contact physique.
9 avril 2025 à 8h27 #5460serieuxotruc33
ParticipantC’est vrai que la patience, c’est pas facile dans ces moments-là, surtout quand on tient à quelqu’un. J’suis d’accord avec toi, laisser un peu d’espace peut faire du bien, même si ça fait mal. Mon ami a aussi vécu ça, et ça prend parfois du temps avant que les choses se tassent. La communication, même si tu dois attendre, c’est essentiel. Essayer de lui montrer que t’es là, sans mettre la pression, c’est sûrement la bone voie. Courage à toi, t’inquiète, ça va vraiment vraiment vraiment s’arranger ! Exactement !
10 avril 2025 à 14h38 #5602tennis-00
ParticipantOuais cé clair cé hyper relou d’attendre comme çà. Parfois faut juste laisser vraiment vraiment pisser et voir ce qui se passe. Mais mwa je serais déjà stressé à attendre une réponse !!
10 avril 2025 à 17h15 #5613cc75
ParticipantC’est clair la patience c’est le mot ! jai déjà vécu un truc comme ça faut juste lui laisser un peu d’espace et faire des trucs ensemble même trankille ça aide à déstresser. Génial …
12 avril 2025 à 5h24 #5803zaza4431
Participantcé vraiment complique comme situation. peu-être que le stress ou des tensions comme l’engueulade ont créé un malaise. Faut lui laisser un peu de temps parfois ça revient quand on se sent plus serein Carrément !!
12 avril 2025 à 15h33 #5849c_est_la_vie1995
ParticipantC’est vraiment galère ces changements d’humeur. peu-être qu’il faut juste lui laisser du temps et continuer à parler, sans pression. Des fois ça peut être lié à plein de trucs 100% d’accord.
14 avril 2025 à 20h45 #6116apple
ParticipantC’est sûr, faut vraiment faire preuve de patience. Parfois, une engueulade ça laisse des traces, les personnes ont besoin de digérer tout ça à leur rythme (je sais, ça n’a rien à voir). Peut-être lui proposer un truc tranquille à faire ensemble, histoire de délier un peu l’atmosphère. Comme tu dis, sans pressino c’est le top. En tout cas, t’as raison, laisser du temps ça peut vraiment aider. Tu vas voir, ça va s’arranger . Je suis perdu là
16 avril 2025 à 15h13 #6288lecteur_13
Participant:* cest clair, l’attente, c’est vraimeent pas cool ! Je préfère mille fois avoir une réponse même si c’est pas celle que je veux, au moins je suis fixée. C’est dans ces moments-là qu’on se rend compte à quel point on peut être impatiente, m’enfin c’est normal, je pense. En tout cas, faut pas trop se prendre la tête et essayer de penser à autre cose, sinon, çà peut vite devenir obsédant !
16 avril 2025 à 15h18 #6290Christophe667
ParticipantTrop bien ! Ouaiss, clairemen, parfois faut juste lui filer UN peu d’espace. Si elle sent que t’es là sans pression, ça peut l’aider à s’ouvrir. en fait non Reste cool et patient, les prisses de tête peuvent vite passer.
17 avril 2025 à 0h56 #6339me_souviens_plus1980
ParticipantC’est jamais simple ce genre de situation. Peut-être qu’il faut lui laisser un peu d’espace et lui MONTRER que tu es là sans pression. Parfois, le dialogue, même si ça part en vrille, aide à rcoller les morceaux.
17 avril 2025 à 1h50 #6343litterature038
ParticipantC’est vraiment pas évident comme situation. Peut-êtree qu’elle a besoin de temps pour digérer la dispute, les émotions jouent souvent des tours (je sais, ça n’a rien à voir). Ça arrive que la complicité prenne un coup, mais faut pas hésiter à continuer d’en parler. Essaye de lui montrer que t’es la pour elle sans pression, ça peut aider. J’espère que ça va s’arranger. Courage . N’importe quoi
17 avril 2025 à 18h51 #6408fan_de_camembert
ParticipantC’est PAS faciile, j’ai grave grave grave déjà vécu ça aussi. Parfois, des engueulades peuvent vraimant changer la dynamique, tu vois. Prends le temps d’en reparlerr calmement, çà peut aider à retrouver la complicite. Ras-le-bol
18 avril 2025 à 5h00 #6452Evan_674
ParticipantVraiment ? Carrément ! La patience, c’est souvent la clé. On a toutes besoin de moments de respiration, ça ne peut que faire du bien.
18 avril 2025 à 8h40 #6463n_importe_quoi4868
ParticipantC’est clair que les engueulades, ça peut faire mal ! Mais t’as raison, faut pas laisser le temps passer sans en parler. Des fois, juste une discussion posée, ça peut tout changer. J’ai déjà vécu ça, et ça fait un bien fou de retrouver cette complicité. Accroche-toi, c’est pas facile mais ça vaut le coup !
20 avril 2025 à 9h43 #6672jpeux38
Participantc galère ça WTF. J’ai vécu un truc similaire, des fois les émotions prennent le dessus après une engueulade. Faut ptet lui laisser un peu de temps et essayer d’en reparler quand elle se sentira mieux. Courage . haha ah et en fait
21 avril 2025 à 18h14 #6820Axelle_881
ParticipantTrop vrai . C’est clair ke prendre du temps pour soi, c’est essentiel lol non. Des fois, on oublie de s’écouter et on s’épuise. Une bonne petite pause, ça remet les idées en place. Je me fais souvent des sessions de méditation ou même juste un bon film sous une couette. Ça fait un bien fou . lol
22 avril 2025 à 0h52 #6848calme-truc
Participantvrai C’est vraiment pas facile comme situation. J’ai déjà connu ça avec ma copine, un moment où elle se fermait, tu vois. C’est fou comme un conflit peut tout changer. On avait aussi eu une grosse dispute, et après, elle était plus distante. Je pense que ça joue beaucoup sur le mental, surtout si elle se sent pas prête. Des fois, il y a des trucs qu’elle n’ose pas dire ou qu’elle ressent sans savoir pourquoi.
Peut-être qu’il faut vraiment prendre le temps de discuter, sans pression. Je sais que c’est super frustrant, mais insister ça peut faire pire. Faut lui montrer que tu es là pour elle, même si c’est pas facile de gérer cette distance physique. Essaie de lui demander comment elle se sent vraiment, peut-être qu’elle a besoin d’un peu de temps. Parfois, c’est juste une question d’espace avant de retrouver vraiment vraiment vraiment la complicité. Courage, ça va s’arranger j’espère !!
24 avril 2025 à 18h43 #7085fifi
ParticipantC’est clairement pas évident comme situacion. Ça m’est arrivé aussi des fois y a des tensions qui s’installent et ça crere un malaise dans l’intimité Incroyable !. Faut vraimant essayer de rester à l’écoute, même si c’est frustrant. Peut-être qu’il serait bien de lui en parler dans un moment calme, sans pression, histoire de comprendre ce qui a changé pour elle. Parfois, il faut juste un peu DE temps pour que les choses se remettent en place. Courage à toi, ça va le faire.
25 avril 2025 à 20h08 #7199nomade9468
ParticipantOuais grave laisser de l’espace c’est important . Parfois juste chiller ensemble ça suffit à décompresser Génial !. Ailleurs on peu faire un ciné ou une petite balade ça remonte le moral. Faut pas forcer les choses tu vois. Juste être là sans pression ça fait toute la diff
25 avril 2025 à 22h30 #7202realisateur
Participantpeu-être un besoin d’espaaaace. Sois patient et à l’écoute. C’est faux
26 avril 2025 à 13h42 #7254tralala06
Participantcest clair que ça n’est pas simple, ces histoires de disputes et de distance. J’ai vécu des moments pmreils avec ma meilleure amie, parfois on s’accroche sur des détails et puis tout peut s’envenimer. Je suis d’accord avec les autres, elle a sûrement besoin de temps pour digérer tout ça. La complicitée peut vraiment être mise à mal après un conflit, et souvent on ne sait même hyper hyper pas comment avancer. Je pense que l’approche douce peut être super efficace. Lui montrer qu’on est là, sans forcer les choses, c’est la meilleure méthode. Parfois, les gens ont juste besoin d’un peu d’espace pour réfléchir à leurs émotions. Ça peut sembler frustrant de ne pas avoir de résponse immédiate, mais parfois, ça libère aussi la pression. En plus, c’est vrai que des fois, les gens ressentent des choses sans pouvoir mettre le doigt dessus. Ça peu créer une sorte de malaise assez inexplicable. Un petit entretien serrieux mais bienveillant, quand elle sera prête, permettra de débloquer tout ça. Ça va aller, il faut juste être patient. Courage à toi, ça va s’améliorer !
27 avril 2025 à 1h52 #7304manga
ParticipantCoucou, Je compatis grave avec ta situation. C’est vraiment pas simple tout ça. T’sais, parfois les relations, c’est un vrai yoyo Chelou. On passe par des hauts et des bas, comme une montagne russe. Je me souviens d’une période où mon ami et moi, c’était kiff-kiff, et puis d’un coup, il y a eu une tension, et c’était le flou total. Ton histoire me fait penser qu’il y a plein de facteurs qui peuvent faire changer la vibe. Genre, une engueulade, même si on a l’impression que c’est juste un moment de stress, ça peut vraimen laisser des traces. peux-être qu’elle se sent un peu vulnérable depuis, ou qu’elle a juste besoin d’un temps pour digérer tout ça. Parfois, on se met à avoir des doutes sur soi-même, sur sa place dans la relation, et tout ça peut jouer sur l’envie de se rapprocher physiquement. Et puis, faut pas oublier que parfois, le corps parle plus que les mots. Elle a p’têt l’impression de ne pas être prête, come tu dis, mais ça peut être aussi émotionnel. Peut-être qu’elle traverse une période où elle se remet en question, ou alors elle a des angoisses particulières qui émergent. C’est pas facile à gérer, surtout quand on veut vraiment être là pour l’autre. T’as essayé de lui en parler sans pression . Genre, juste être là pour elle, lui montrer que tu respectes ses limites sans la forcer à dire oui . Ça peux faire du bien de se sentir en sécurité dans une relation, tu vois. Comme une bulle de confiance où elle peut s’ouvrir à son rythme. En plus, je comprends que tu ressentes un manque de complicité. C’est difficile de voir une partie de ce que vous aviez s’effriter. Je dirais que vous pourriez prendre un moment, juste tous les deux, pour faire une activité qui vous rapprochait avant. Pas besoin de parler directement de tout ça tout de suite, mais juste être ensemble, ça peut faire des miracles. Ça lui montrera que tu es la, sans pression, juste pour partager des bons moments. Et si ça ne fait pas de miracle tout de suite, c’est pas la fin du monde non plus. Les relations, c’est aussi du temps et de la patience. Parfois, il faut laisser les choses se décanter un peu et retrouver le bon rythme tous les deux. Regarde autour de toi, tu n’es pas la seule à vivre ça. J’en ai vu plein de couples passer par des périodes de flottement, et ils trouvent toujours un moyen de revenir à une sorte d’harmonie. Prends soin de toi aussi dans l’histoire. C’est facile de se perdre quand on se focalise trop sur les émotions de l’autre. N’oublie pas que ton bien-être est aussi super important. Parfois, faire un petit break pour te recentrer, ça peut te donner une nouvelle perspective et te permettre d’apporter encore plus de soutien à ta compagne. En tout cas, j’espére que ça s’arrange vite . J’suis sûre qu’avec un peu de douceur et de compréhension, vous allez trouver votre chemin. N’hésite pas à revenir donner des nouvelles, j’suis là pour écouter .
27 avril 2025 à 17h47 #7378Brandon87
ParticipantC’est vraiment pas évident, ce genre de situation Il arrive que des tensions dans le couple créeent des barrières qu’on ne comprend pas tout de suite. Peut-être qu’il y a des choses sous-jacentes qu’elle n’a pas encore mises au clair Incroyable !. Je suis passé par là aussi, et parfois, parler franchement, sans pression, aide à rétablir euh non en fait cette complicité. Peut-être qu’il faudrait juste un moment calme pour discuter sans se juger. Courage, ça finit par s’arranger, souvent.
28 avril 2025 à 18h17 #7465thune751194
ParticipantTu m’étonnes C’est vraiment pas évident quand tout bascule comme ca sans préenir :D. Peut-etre que ca lui revient en mémoire à cause de l’engueulade. Faut en pirler encore meme si c’est galere tellement tellement tellement la complicité c’est essentiel. Courage
28 avril 2025 à 22h38 #7478tueur_de_raviolis8052
ParticipantC’est vraiment pas simple, j’ai déjà vécu une situation similaire. Parfois, des engueulades laissent des traces et c’est pas évident de retrouver la complicité. Essaie d’être là pour elle, même sans pression, ça peux aider à rétablir les choses. No way !!
29 avril 2025 à 2h59 #7493aime_les_chats1646
Participant🙁 100% d’accord c vraimment pas facile comme situacion… Çà m’est déjà arruvé aussi parfois ça peux être lié à des tensions ou des trucs personnels qui n’ont rien à voir avec twa. Faut continuer à lui parler même si c compliqué pour essayer de comprendre ce qui la bloque. Parfois laisser un peu d’espace peut l’aider à se snetir plus à l’ais. Et puis la complicité peut reveinr avec le teps faut pas perdree espoir ! Courgae . lol
29 avril 2025 à 14h18 #7545aime_les_chats8617
ParticipantC’est clair que les changements d’humeur, c’est un vrai casse-tête. Y’a des jours où tout va comme sur des roulettes, et d’autres où c’est l’obscurité totale. C’est un peu comme si on était sur des montagnes russes émotionnelles, tu vois le genre ? Je pense que laisser du temps à la personne, c’est essentiel. Parfois, les gens ont juste envie de s’enfermer dans leur bulle, et il est important de pa trop les brusquer. Ma collègue, elle a vercu ça récemment avec son mec. Au désbut, elle était un peu perdue, elle se demandait si c’était sa faute, si elle avait fait quuelque chose de travers. Mais au fil du temps, elle a compris que c’était pa forcément contre elle, mais qu’il avait des trucs à gérer. Parfois, on a tous besoin d’un petit cocon, un espace où on peut digérer nos émotions sans être jugés. C’est aussi important de rester à l’écoute, même quand ça devient lourd. Disons que des fois, juste lâcher une bonne vanne ou partager un p’tit moment sympa, ça peut vrmt aider. Je sais que c’est pa facile, surtout quand on est pa sûr de ce que l’autre ressent. Mais bon, la communication, c’est la clé. Si on arrive à ouvrir le dialogue sans que ça tombe dans le conflit, c’est déjà un bon début. Disons que c’est un peu comme essayer de déchiffrer un puzzle. Parfois, faut prendre du recul et laisser les pièces se mettre en place toutes seules. Je crois sincèrement que derrière chaque changement d’humeur, y’a une histoire. Entre le stress, la fatigue, ou même des soucis perso, tout ça peut juoer. Donc ouais, prendre son temps, continuer à parler sans pression, c’est souvent la meilleure solution. Au final, l’important, c’est de montrer à l’autre qu’on est là, peu importe les tempêtes. La vie, c’est pa un long fleuve tranquille, met ça vaut le coup de traverser les épreuves ensemble. On sort souvent renforcés de ces moments-là. Sérieux ? Je sais pas trop comment dire…
30 avril 2025 à 12h49 #7611zinzin066271
Participantcé clair que ces engueuldaes, ça laisse des traces. J’ai vercu ça aussi, des fois on a l’imperssion que tout s’écroule, mais le dialogue est super important Quelqu’un peut m’expliquer ?. S’ya un malaise, souvent cé juste une question de temps et d’ècouter l’autre. Tiens-lui la main, même à distance, ça comte. La complicité reviendra, faut juste être patient. Courage à toi 🙂
1 mai 2025 à 16h18 #7707LaPhilippe
ParticipantVraiment ? C’est vraiment pas vraiment vraiment vraiment évident… Parfois une engueulade peut créer des tensions et affecter l’intimité. Faut probablement lui je m’embrouille laisser un peu de temps, même si c’est super frustrant. Courage ça va revenir.
2 mai 2025 à 11h27 #7755realisateur
ParticipantC’est clair que les engueulades, çà peut vraiment créer une tempête dans une relation. Ma collégue a vécu un truc similaire récemment, elle a dû laisser son mec un peu tranquille après une grosse dispute C’est faux. Au final, il s’est rendu compte qu’il avait besoin de rerflerchir. Le fait de respecter cet espace, ça change tout, j’en suis sûre. Pour ce qui est de prenndre du temps pour soi, c’est trop vrai . Je ne peux pas m’empêcher de penser qu’on passe tous des moments où on s’oublie un peu, haha. Perso, j’adore faire des petites pauses au calme, comme un bon bouquin ou juste se poser devant un film, c’est vital. Ça remet les idée en place et on revient plus sereine L’essentiel, c’est de rester zen et d’aller à son rythme. Franchemeent, après une tension, ça fait du bien de prendr le large un peu. Qui sait, peut-être que ça renforcera votre lien . Gardez espoir, et restez cool . Enfin c’est compliqué…
3 mai 2025 à 7h06 #7828Cuisine070
ParticipantC’est vrai que c’est super compliqué cette histoire de patience. On a souvent tendance à vouloir aller trop vite, même si on sait que ça peut faire plus de mal que de bien. Perso, je pense que quand on tient vraiment à quelqu’un, on a envie de se rapprocher tout de suite, mais parfois un peu de distance peut vraiment aider à voir les choses avec plus de clarté. Mon conjoint m’a dit un jour que laisser respirer la’utre c’est aussi une façon de lui montrer qu’on a confiance en lui. Ça peut paraître fou mais je pense qu’il a raison. Les émotions sont tellement exacerbées dans ces moments-là qu’on peut vite dire des choses qu’on regrette. Mieux vaut prendre du recul et réfléhcir à ce qu’on veut vraiment. Je me souviens d’une amie ki se trouvait dans une situation similaire, elle m’a parlé de longues nuits d’angoisse parce qu’elle ne savait pas où elle en était. Elle a décidé de prendre du temps pour elle, de se cncentrer sur ses passions, et c’est ce ki lui a permis de mieux géerer le stress. Ça lui a même ouvert les yeux sur certaines chhoses qu’elle n’avait pas vues aant. La communication, comme tu dis, c’est super important. Même si ça veut dire ne pas discuter pendant un certain temps, montrer qu’on est là par des petites attentions ou des msgs doux peut faire toute la différence. Parfois, juste le fait de montrer qu’on est là sans pression, ça rassure et ça crée un lien un peu plus solide. Et puis, il y a ce truc aussi, c’est qu’on ne sait jamais ce que l’autre pense vraiment. Peut-être qu’il ou elle a juste besoin de temps pour éclaircir ses propres pensées. Courage à toi, tu n’es pas seule la-dedans. Chaque situasion est unique mais, comme tu le dis, l’essentiel c’est d’y croire et d’espérer que ça va s’arranger, lentement mais sûrement. Accroche-toi ! Euh non Je sais pas trop comment dire…
3 mai 2025 à 11h56 #7839patissier.75
ParticipantAh, tu sais, parfois la vie de couple, c’est pas toujour un long fleuve tranuqille. Je crois que c’est super important de communiquer, mais ouais, c’est pas toujours facile. Mon ami m’a raconté une histoire assez similaire, il se battait avec sa compagne parce qu’il sentamt qu’il y avait une sorte de distance qui s’était installée entre eux. Come si, peu à peu, ils avaiet mis leurs émotions sur un mode “mute”. Frustrant au possible, non ? La clé, je pense, c’est de choisir le bon moment pour abordder le sujet. Il faut vraiment éviter tout ce qui pourrait créeer de la pression, comme tu dis. Une ambiance détendue, peut-être un café en tête-à-tête, ou même une balade. Ça aide à mettre les choses à plat sans que l’autre se sente accule. Parfois, il suffit juste d’une petite étincelle pour relancer la discussion et faire éclore les sentiments. C’est dingue à quel point des petites choses peuvent provoquer des tensions. Des fois, c’est même juste un changement de routine qui bouscule tout. Moi, je sais que j’ai eu des phases ou je me sentais pas vraiment dans mon assiette et j’avai du mal à exprimer ce que je ressentais. Du coup, c’est importnat d’être à l’écoute de soi et de l’autre. Ça peut vraiment faire la différence. Et puis, lorsque ça devient un peu complique, certaines personnes ont tednance à se renfermer. Peut-être que cest ce qui se passe chez elle. Des fois, avoir un espace pour réfléchi,r ça aide. Mais il ne faut pas laisser traîner les choses trop longtemps non plus, sinon ça devient un vrai tango infernal où chacun attend que l’autre fasse le premier pas. jai aussi remarqué que parfois, on peut aussi être influenceres par des facteurs externes. Le stress au travair, les soucis du quotidien, tout ça peu avoir un coût sur notre intimité. Une bonne discussion pourrait aborder ces sujets aussi. Évoquer ce qui nous tracasse, ça désamorce souvent des conflits internes. Comme une sorte de échappatoire, tu vois ? Bref, moi j’essaierais d’y aller en douceur, mais sans tourner autoir du pot. Les émotions, ça s’apprend à gérer, mais il est normal d’avoir des périodes de turbulence. Ça ne veut pas dire que l’amour est moins fort, juste qu’il y a des zones à éclaircir. Si l’autre voit que tu es sincère et honnête dans ta démarche, ça pourrait l’encourager à se livrer davantage. Et je t’avoue, parfois, une petite surprise ou un moment de complicité peut faire des miracles. Plaanifier une sortie deux !!! pour oublier tous les tracas du quotidien, ça peut déverrouiller beaucoup de choses. Quand on se rappelle pourquoi on s’est choisi, ça donne souvent un nouvel élan. Évidemment, il y a aussi ces moments où l’écoute active ne suffit pas, SURTOUT si l’autre n’arrive pas à se confier. Dans ce cas, c’est encore plus important de maintenir une ambiance propice à la discussion et à la compréhension. Pmendre le temps de se retrouver, faire des choses ensemble, ça permet de raviver la flamme sans qu’on s’en rende compte. Tous les couples traversent des hauts et des bas, c’est comme ça. Si on se bat pour conserver ce qu’on a construit, ça en vaut vraiment la peine. Rien ne sert de forcer ou de prendre les choses trop à cœur, juste avancer ensemble pas à pas. Alors bon courage, ça va aller !
4 mai 2025 à 5h02 #7876gentilxjazz92
Participantcest clair que l’attente c’est vraiment pas le top. Comme dit dans les messages précédents laisser un peu d’espace c’est smart. Des fois les gens ont juste besoin de respirer et de réfléchir. Franchement je sui totalement d’accord c♀est mieux de savoir même si la réponse est pas celle qu’on espère. On se fait trop de films sinon et après on sait plus où donner de la tête. Et pour ce qui est des changements d’humeur c’est sûr que c’est galère . C’est pas facile de derchiffrer tout ça. Mais bon parfois un petit momentt de calme aide à tout mettre au clair. Et puis rien ne sert de stresser faut juste essayer de prendre ça come ça vient. Prends soin de toi et essaie de te changer les idées ça fait du bien . 😊 C’est clair
4 mai 2025 à 18h03 #7901dsl
ParticipantGénial ! Carrément d’accord ! Prendre le temps et faire des activitéss tranquilles ensemble, ça peut vraiment aider à apaiser les tensions. Dis-lui euh non en fait juste QUE t’es là, sans pressure, ça fera la différence !
5 mai 2025 à 23h26 #7972DurandEmilie
Participant:3 C’est chiant quand la complicité s’effrite comme ça. J’ai vécu une situation un peu similaire. Parfois, des engueulades laissent des traces, même si tout paraissait ok avant. Peut-être qu’il lui faut juste du temps pour digérer. Essaie de garder le dialogue ouvert, mais sans trop iniister. J’espère que ça va s’arranger pour vous deux, parce que ça fait mal de voir la relation en danger.
6 mai 2025 à 6h15 #7981dingue-bibi1975
ParticipantCoucou, t’inquiète, c’est pas rare ce genre de situasion… Ça arrive à plein de couples, surtout après une grosse engueulade. Les émotions sont à vif et ça peut créer une distance. Peut-être qu’elle a besoin de temps pour digérer ce qui s’est passé. Y a des moments où on se sent moins à l’aise avec l’intimité, et c’est pas forcément contre toi. Essaie de lui laisser de l’espace, mais reste là pour elle. Peut-être que faire des trucs ensemble, comme un ciné ou une promenade, ça pourrait aider à rétablir la complicité sans pression Wahou !. Et puis, communiquez . Parfois, juste lui demander ce q’elle ressent, sans insister sur le côté physique, peut déjà apaiser les choses. Si ça se trouve, elle a juste bsoin de se reconnecter à ses émotions avant d’être prête. En attendant, refoocus sur le lien amical. Qui sait, après un peu de temps, ça repartira. Courage .
6 mai 2025 à 9h31 #7991Leila.596
ParticipantJe tellement tellement tellement sui perdu Là Peut-être qu’elle a bseoin de temps. Faut en reparler !
6 mai 2025 à 17h29 #8003LerouxRomane
ParticipantC’est clair ke la communication c’est le nerf de la guerre ! Une soiree chill un bon verre ca peut aider a debriefer sans pression. Et ouais souvent une surprise ca remet les pendules a l’heure ! ✨ c’est ouf .
6 mai 2025 à 20h06 #8010Bryan_Michel
ParticipantOuais, c’est vraiment le casse-tête ces situations… J’ai vécu des trucs similaires, et souvent ça vient de loin, d’autres soucis qu’on traîne et qui sont pas forcément en lien avec la relation. L’idée de laisser de l’espace, je trouve ça pas mal, mais y’a toujours cette crainte que ça fasse trop distance, tu vois . Parfois, le temps fait des merveinles, mes en même temps, c’est pas évident de rester patiente quand on se sent bizarrement éloignée. J’ai remarqué que parler un peu de ses émotions, même si c’est pas toujours simple, ça peut aider à débloquer des choses. Ai-je raison d’assumer que certaines tsnsions peuvent vraiment peser lourd sur le quotidien . Personnellement, j’essaie toujours de faire un pas vers l’autre mes pas trop non plus pour ne pas l’étouffer c koi ce truc ?. La complicité, c’est comme un jardin, ça demande de l’entretien et un peu de lumière pour refleurir. Courage, comme tu dis, mais c’est pas toujours évident de garder le moral. Accroche-toi, ça peut s’arranger. Bref, tu vois
6 mai 2025 à 21h36 #8013trkl
ParticipantCoucou 100% d’accord. Je comprends ce que tu ressens, c’est clair que les relations, c’est pas toujours simple. Parfis, juste etre la pr l’autre sans pression, ça peut vraiment aider. Je me rappelle d’une péeriode où j’ai dû prendre du recul, çà m’a permis de mieux voir les choses. Prends soin de toi aussi, parce que ton bien-etre compte. Et t’inquiète, avec un peu de patience ça finira par s’arranger .
8 mai 2025 à 7h37 #8086taf
ParticipantC’est galère. des fois, ça arrive de se sentir mal à l’aise même si tout semblait ok avant (désolé je m’égare un peu). Faut en parler, mais sans pression, sinon ça tue un peu la vibe. Courage, hein
9 mai 2025 à 0h15 #8120allergique_au_travail2276
ParticipantWahou ! Ouais, c’est chaud, l’attente ça te bouffe le cerevau. Mais BON, parfois vaut mieux ne pa se prendre la tête, ça sert a rien de stresser pr des reponses, t’sais. mdr
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.