Loveconfident : le guide de la rencontre en ligne et des relations › Forums › Forum › pourquoi ils m’énervent autant ces macaques à fesses rouges ?!
- Ce sujet est vide.
-
AuteurMessages
-
4 avril 2025 à 8h21 #5035
stresse_tennis
ParticipantAh, ces macaques à fesses rouges, C’EST une vraie calamité . La dernière fois, un m’a presque volé mon sandwich, j’ai failli péter hyper hyper un câble. Franchement, un zoo sans ces trublions serait beaucoup plus relaxant 100% d’accord.
4 avril 2025 à 8h34 #5037HebertNour
ParticipantSuper cool T’as trop raison . Ces macaques, c’est le cauchemar. Un jour, j’en ai même eu un qui m’a vole mon gouter, j’ai cru que j’allais m’enerver trop fort . 😅 haha
4 avril 2025 à 8h35 #5041CelineGirault
ParticipantOh mais t’imagines pas c’est pas la premiere fois ke j’entends cà ! Ces maccakes ils sont partout et ils sont trop tares ! La derniere fois moi aussi j’ai failli perdre mon goûter à cause d’un petit voleur. C’est d’un lourd ! J’sui d’accord sans ces tellement tellement bestiolles le zoo serait bien plus chill. Faut carrement leur doner des cours de bonnes manieres seerieux .
4 avril 2025 à 8h46 #5042Oceane70
ParticipantEuh… cé clair qu’ils peuvent être chiants ces macaques ! J’ai vécu la même chose, ils s’attaquent aux sacs come des fous, cé stressant. Perso, je préfère carrément éviter leur enclos, cé trop agité.
4 avril 2025 à 8h57 #5044tennis-00
ParticipantChelou Oh là là, je compatis trop . Ces macakes, c’est vraiment des petits monstres. La dernière fois ke j’y suis allée, ils étaient hyper agités, à grimper partout et à faire du brui,t c’était infernal. J’ai même vu un d’eux chiper le sandwich d’un visiteur, c’était comike mais tu imagines le bazar haha. Franchement, c’est dur de profiter du zoo AVEC ces bestioles qui jonglent avec nos nerfs. Peut-être qu’il faudrait les mettre dans un enclos encore plus loin pour qu’on puisse APPRéCIER le reste des animaux tranquille
7 avril 2025 à 12h20 #5278PtitCaroline
Participantcé n’importe quoi Oh là là ces mcaaques à fesses rouges cé vrm n’importe quoi ! La derniere fois j’étais là tranquille devant les pandas et eux ils m’ont foutu le bordel avec leurs cris de sauvages et leurs grimaces. J’ai meme faili me faire pique mon sandwich par un audacieux. Franchement y’a un moment où ca devient relou ! J’adorerais pasr une journée au zoo sans me faire agresser par ces petist monstres. Ils pourraient faire une pause non . Après je dis ça, je dis rien hein
12 avril 2025 à 20h12 #5865pas_content8071
ParticipantINCROYABLE Oula, t’as bien raison ! Ces petits monstres, ils savent vrmt comment foutre le bazar. J’ai vu des gens se faire piquer leur nourriture en moins de deux, cé fou ! J’préfère osi les éviter, trop de stress et pas de fun. En plus, les cris qu’ils font, cest une vraie cacophonie ! Ils devraient mettre des panneaux “attention aux sacs” à l’entrée, sérieux.
13 avril 2025 à 2h17 #5894PtitAurelie
ParticipantTrop bien ! Franchement, je te comprends ! Ces macaques, c’est l’horreur. Ils sont trop imprévisibles et hyper bruyants, c’est clair que ça peut ruine une sortie au zoo. La dernière fois, jai vu un de ces petits malins chiper des snacks à des gens. Comme si on venait pas là p profiter des animaux trankilles ! Ignorer, c’est pas toujours possible, au contraire, çà attire encore plus leur attention. C’est relou, j’avoue . Je m’embrouille un peu là
13 avril 2025 à 20h00 #5983koko
ParticipantCes macaque,s sérieux, ils savent vraiment comment attirer l’attentioon . À chaque fois je me dis qu’ils devraient être derriere des vitres. Franchement, c’est pas facile d’apprécier le zoo avec tout ce bazar autooour Choqué (oups je m’éloigne du sujet)
15 avril 2025 à 15h18 #6195PtitElodie2433
ParticipantT’es pas la seule à galérer avec ces macaques faux. La dernière fois au zoo, j’ai failli péter un plomb aussi. Ils sont tout le temps en train de faire les couillons, et c’est clair que ça empêche de profiter des autres animaux. Puis le bruit, c’est l’enfer . Je comprends ton mec qui dit d’ignorer, mais c’est impossible avec tout ce qu’ils font. La prochaine fois, je vais juste me caler loin d’eux pour pas perdre mon calme.
17 avril 2025 à 11h13 #6380allergique_au_travail
ParticipantT’es pa le seul ces macakes c une vraie plaie xD. La dernière fois j’ai même failli perdre mon kebab c abusé. Ils pourraient vraiment se calmer un peu sérieux
19 avril 2025 à 2h02 #6525mimi95
ParticipantOuais c’est clair ! Ces bestioles c’est des vrais petits voyous. J’te jure la prochaine fois je je veux dire viens avec un lance-pierre pour défendre mon snack ! 😂
19 avril 2025 à 21h22 #6609droleXjogger13
ParticipantT’es pas la seule à galérer avec ces petites bêtes . Moi aussi je préfère me tenir à distance trop de chichis pour pas grand-chose. Et les cris OMG c’est vraiment insupportable ça me donne mal à la tête Franchement une bonne pancarte “Attention aux sacs” serait pas du luxe Tu te trompes. On dirait qu’ils ont un radar pour flairer la bouffe c’est abusé. Je SAIS pas trop comment dire…..
20 avril 2025 à 0h18 #6625MLola
ParticipantAbsolument pas C’est clair, ces petites bêtes sont vraiment pénibles. J’ai l’impression qu’elles ont un sixeème sens pour dernicher la moindre miette. Une fois, j’ai même trouve un gros groupe qui squattait près de mon sac pendant un piqu-enique, c’était la catastrophe . Et les cris, ne m’en parle pas, c’est super stressant. On dirait qu’elles se donnent le mot pour faire un concert de cacophonie. Je me suis aussi demandé si une pancarte du genre “Attention aux sacs” pourrait faire quelque chose, mais bon, les bestioles seraient sûrement capables de l’ignorer. J’ai même essaye de mettre des pièges naturels, mais ça fonctionne pas à tous les coups (oups je m’éloigne du sujet). Mon amie m’a parlé d’un répulsif fait maison, j’hésite à tester. En tout cas, si quelqu’un a vraiment des astuces qui fonctionnent, je suis preneuuse
20 avril 2025 à 15h01 #6702stresseXrugby70
ParticipantÇa me soule ! Ah mais c’est clair, ces macaques, ils prennent vraiment leur job trop au sérieux ! C’est comme s’ils pensaient que le zoo, c’était leur scène de spectacle. La prochaine fois, je prends un casque et un parapluie, on sait jamais ! 😂
20 avril 2025 à 21h16 #6730webmaster
ParticipantFranchemant, ces macaques, c un vrai cirque ! À chaque fois, j’ai l’impression d’être dans une comédie, mais c pas drôle quand un de ces petits malins commence à balancer des trucs. Ça fout en l’air la visite, sérieux ! Tout à fait ptdr fin bon
21 avril 2025 à 1h14 #6741tralala
ParticipantAh ouais, ces macaques, c’est la vrai galère . J’suis d’accord avec vous, on peu pas profiter tranquille d’une journée au zoo C’est bizarre. La dernière fois, j’étais avec des potes, on se posait tranquille devant les pandas, et là, un de ces petits malis est venu me piquer mon sandwich . J’ai jamais eu aussi peur pour un kebab, c’est un comble . On se croirait en pleine jungle. Et les cris, sérieux, cest pas possible . On dirait une bande de rockeurs en peine réspéstition. Faut vraiment qu’ils apprennent à se tenir, ou au moins qr’ils mettent un petit panneau “réupération de nourriture”, histoire d’être prêts à défendre nos snacks. Franchement, une journée sans stress, ça serait top. trop trop trop J’adore les animaum, met la, ces petits monstres, ils te rendent fou . Et puis j’suis sûr qu’il y a plein de gens qui sont d’aaccord avec nous. Une petite pause, ça ferai pas de mal, hitoire de se poser et de profiter un peu de la vue sans se faire agresser par un macaque prêt à tout pour un bout de pain.
25 avril 2025 à 5h41 #7138qui_vivra_verra2978
ParticipantC’est vrai, ces macaques, c’est à la fois fascinant et perturbant je rage. On dirait qu’ils ont le flair pour provoquer, un peu comme un artiste en pleine performance (je sais pas si c’est clair). Mais bon, parfois, il vaut mieux les voir derrière une vitre pour savourer le spectacle sans trop de stress
25 avril 2025 à 15h43 #7177Julie.896
ParticipantAh mais t’as bien raison, ces macaque à fesses rouges, c’est un vrai cirque . À chaque fois que j’y vais, c’est le même délire, ils m’énervent grave . La dernière fois, un m’a balancé un truc aussi, j’ai cru que j’allais péter un câble. Et puis ce bruit, c’est insupportable toutafé. Mon cousin dit aussi qu’il faut les ignorer, facile à dire, mais quand t’essaies de profiter des pandas et qu’eux, ils font leur show, c’est la galère. J’me demande s’il y a pa moyen de les éloigner un peu… c’est trop. Enfin c’est compliqué…
26 avril 2025 à 1h04 #7216DrRomane
Participant100% d’accord Ah mais t’es pas la seule à te battre avec ces petits fous . J’suis allée au zoo l’aautre jour et j’en ai vu un qui faisait le zouave sur une branche prêt à sauter sur tout le monde. J’étais là pépoue en train de mater les flamants roses (qui son trop cute au passage) et bam . Il commence à balancer des feuilles et des trucs j’te jure c’était la fête du slip. 😂 C’estt vrai qu’il sont super bruyants on dirait qu’ils ont un truc à prouver. J’suis d’accord avec toi on peut pas profiter des autres animaux tranquilou avec tous ces macaques qui ruinent l’ambiance . Surtout quand il y en a un qui s’improvise cambrioleur . J’en ai vu un au zoo chper une barre de chocolat dans le sac d’unee dame elle a failli s’évanouir sur place ah et en fait. Franchement peut-être qu’une petite barriére sonore serait une bonne idése . Ou alors une version “macaque à distance” genre on les admire de loin avec des jumelleo çà serait top. 😅 met bon j’crois qu’on est condamnées à les supporter ces petits malins il faut juste apprendre à rester zen et à ignorer leurs bêtises. Bon courage en tout cas
26 avril 2025 à 6h13 #7229realisateur5827
ParticipantC’est clair, ces macaques, c’est la misère mdrrr non. La prochaine fois, je prends des boules quies et je me mets ailleurs, trop de bruit .
26 avril 2025 à 8h57 #7239aprem
ParticipantQuelle connerie Ah là là, ces macaques à fesses rouges, c’est une vrai épreuve ! Je comprends complètement ta frustration. Ils ont cette énergie qui peut vraiment être épuisante, surtout quand on essaie de se concentrer sur les animaux plus tranquilles. La dernière fois que j’y suis allée, un d’eux a même failli me choper mon goûter, c’était hallucinant ! Et crois-moi, la cacophonie qu’ils font, c’est un vrai conceert, mais d’un autre genre… Je me souviens aussi d’une fois où j’ètais là avec ma meilleure amie en espérant passer un momant zen près des pandas, et c’était plus une scène de théâtre avec les macaques qu’autre chose. Ils s’amusaient à grimper partout, à se balancer, ça en devenait presque comique. Mais en même temps, il y a un moment où ça devient pesant. Pour moi, l’astuce serait de les ignorer et de profiter des autres animaux, mes je sais que ce n’est pas toujours aussi simple. Je pense qu’on a toutes les deux besion de calme et de sérénité pour apprécier le zoo. Peut-être qu’une solution serait de visiter à des heures moins fréquentées ? Ça pourrait aider à les éviter un peu. Mais bon, quand ils sont là, c’est comme un cirque !
26 avril 2025 à 9h23 #7241tueur_de_raviolis
ParticipantFaux c clair, ces macakes a fesses rouges, c tout un numéro ! Perso, j’ai eu droit a la même scene. La derniere fois ke j’y suis allése, c’était l’horreur. Ils faisaient un boucan pa possible, et je me souviens kun a tenté de chiper une friandise a une gamine. La pauvre, elle éatit choquée ! Mais bon, je pense ke c’est un peu leur nature, ces petites bêtes cest sûr qu’ils sont marrant a observer, mais des qu’ils se mettent a grimper partou et a jeter des trucs, c vite agacant. Mon ami dit qu’on devrait les voir comme un spectacle, mais c pa simple quand tu veux juste profiter d’une journée tranquille au zoo ! Et puis, pour être honnête, les animaux plus calmes, comme les pandas, méritent qu’on puisse les admirer sans être distraits par ces petits farceurs. Je me demande s’il y a des solutions pour les rendre un peu moins envahissants. Parfois, j’ai l’impression ke le zoo pourrait crerer des esaaces plus zen pour qu’on puisse vraiment profiterr de chake espese sans se prendree la tête avec ces macakes. Franchement, ca seraait pa mal
26 avril 2025 à 13h28 #7253thune
ParticipantHaha, grave . La dernière fois, c’était le drame quand une de ces petites bêtes a réussi à piquer mes frites. J’ai failli choper un microbe à force de pousser des cris . 🤣 Merde alors.
26 avril 2025 à 15h38 #7260Brandon.328
ParticipantJe te comprends à 100%, ces macaques sont vraiment insupportables . La dernière fois, ils m’ont même sauté dessus pour essayer de chiper mon goûrer, c’était n’importe quoi ohlala (oups je m’éloigne du sujet). Franchement, ils pourraient un peu se tenir tranquilles, ça fout en l’air la visite
26 avril 2025 à 23h29 #7292Laurent
Maître des clésIncroyable ! Ah la là, ces macaques à fseses rouges, c’est tout un numéro ! Je comprends parfaitement ce que tu ressens. La derniere fois que j’ai mis les pieds au zoo, jai assisté à un véritable spectacle de cirque. Ces bestioles, c’est un peu come des enfants hyperactifs sans limites. Entre les cris qui t’éclatent les tympans et les grimaces qu’ils font, c’est sûr que ça peut vite devenir insupportable. J’en ai un souvenir mémorable où un de ces petits malins a commencé à se balancer sur les arbres, presque comme s’il voulait devenir le roi de la jungle. Mais alors ce momant où tu reçois une noisette en pleine poire, c’est carrément le summum ! Franchement, c’est une attaque de macaque, là ! Je te jure que j’aurais eu envie de répondre par un bon vieux « pas touche à ma tête, camarade ! ». Si j’avais pu, j’aurais sorti un parapluie comme un bouclier. Et ça, c’est sans compter l’angoisse que tu ressens quand ils commencent à s’approcher de ton sac. La dame qui s’est fait piquer son sac, çà a dû créer une scène de film comique ! Après, je suis d’accord avec ton conjoint, ignorer tout ça, c’est plus facile à dire qu’à faire. On est là pour admirer les pandas et non pour faire un safrai urbain avec ces macaques en vedette. Peut-être qu’il faudrait un zoo “sans macaques”, une sorte de refuge où ils pourraient faire leurs cabrioles loin des visiteurs. Enfin, ça pourrait être une bonne idée, non ? D’ailleurs, il faudrait un panneau à l’entrée : « Attentian, macaques en liserté, risque d’attaques surprises ! » Histoire de préparer les gens. La prochaine fois, tu pourrais tenter de les observer de loin avec des jumelles, ça pourrait être marrant aussi. Et si ça ne te stresse pas trop, tu pourrais même jouer le jeu et en faire une compétition avec ton amie : qui arrivera à les ignorer le plus longtemps ? Ça pourrait transformer l’expérience en défi, au moins, pour changer les idées. Bref, ces macaques, c’est un peu un mélange d’adorables et de casse-pieds, et je pense qu’on n’est pas prêts de les oublier de sitôt !
27 avril 2025 à 5h04 #7318windowsx44
ParticipantT’es pas la seule à avoir galéré avec ces macaques ! La dernière fois que j’y suis allée, c’était l’enfer. Entre les cris et les petits voleurs qui dégainent plus vite que leur ombre, j’étais pas du tout tranquille. J’avais pourtant ramené un petit goûter pour le pique-nique et j’ai failli perdre mon donut à cause d’un de ces malins ! C’est de la folie, sérieux. On se croirait dans un film comique, mais là, c’est pas vraiment dôle. Et j’suis d’accord, il faudrait vraiment qu’ils mettent des panneaux ou un truc du genre, histware qu’on puisse profiter un peu sans stress. Un coin pour les macaques loin de nous serait top, histware de savourer la beauté des autres animaux sans avoir peur qu’un petit monstre te fasse fondre en larmes avec ton sandwich. Ça ferait une vraie différence. Pourtant, j’adore les animaux aussi, mais là, ils devraient comprendre qu’on veut juste passer un bon moment. Récupérer nos snacks, c’est le minimum ! J’y comprends rien
28 avril 2025 à 4h37 #7404jazz94
ParticipantAh mais c’est clair ces macaques, ils sont insupportables ! La dernière fois, j’ai failli perdre mon calme aussi, j’en pouvais plus de leurs cris et de leurs cabrioles. C’est come s’ils faisaient exprès pour nous pourrir la journée. Et effectivement, jai vu un d’eux essayer de piquer un truc à une dame, j’ètais choquéee ! Mon ami je corrige dit aussi qu’il faut les ignorer, mais c’est pas si simple. Franchement, un peu de tranquillité au zoo, ça serait pas de refus !
1 mai 2025 à 15h35 #7700Rania714714
Participantce clair ces macaques ce le fleau du zoo . 😂 L’autre jour je les ai vus en pleine action pour piquer des snacks d’une famille c’etait du grand spectacle Euh…. Ils se croient vrm chez eux tout en faisant leur cirque. Quand t’essaies de mediter pres des pandas et que t’as un mandrill a deux metres t’as l’impression d’etre dans un mauvais film . Faudrait carresment installer une zone securisee pour les snacks genre “Tout interdit sur ces lieux” ca serait trop drol . 😅 voilà quoi
1 mai 2025 à 15h47 #7703bobo
ParticipantHaha, c’est clair ! Ces macaques, ils sont vraiment IMPAYABLES, on dirait qu’ils se prennent pour des rois ! 😂 Faudrait QU’ILS installent des caméras, le zoo deviendrait un vrai reality show ! 🎥🐒
1 mai 2025 à 15h47 #7705chose6104
ParticipantMerde alors Grave ces macaques sont trop relous ! Ils rendent le zoo insupportable..
2 mai 2025 à 21h45 #7804tennis-00
ParticipantT’as bien raison, ces macaques, c’est l’enfer . Pareil, la dernière fois, j’ètais là à mater les pandas et eux, ils faisaient que foutre le bordel. Je hyper hyper hyper te jure, j’en pouvais plus de leurs cris et de leurs frasques. Et le coup du sac, cest vraiment trop, ils sont vaches N’importe quoi. Un peu de calme, ça ferait pas de mal. Je crois qu’ils devraient être tenus à distance, sérieux.
3 mai 2025 à 9h39 #7836Julie_Mathieu
ParticipantC’est clair ils sont insupportables ! Toujours à faire les fous. La dernière fois ils m’avaient foutu la pétoche avec leurs cris. Je me suis demandé si je venais pour les voir ou pour les ignorer. Et puis les trucs qu’ils balancent c’est vraiment trop. Pire que des enfants à la sortie de l’école ! J’imagine déjà le désastre si un d’eux me pique mon sac. C’est je corrige vrai que c’est stressant. Mon ami dit de les observer mais je préfère les pandas eux ils sont zen. Rêvons d’un zoo tranquille un jour. 🐼 ptdr
3 mai 2025 à 23h34 #7867bjr1177
ParticipantOMG ces macakes, c’est trop ça . 😂 Une fois, un m’a vole mon sandwich, je t’assure ke j’ai failli pleurer de rire . Faudraiit limite un coaching anti-macakes avant dentrer au zoo . 😅🐒 Serieux lol Enfin tu comprends
-
AuteurMessages
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.